[SATIRE A VUE] Au Parlement européen, une élue LFI anime un parc d’attractions postal

Lors d'une visite guidée pour un groupe de jeunes, Leïla Chaibi inspecte et commente le contenu des boîtes aux lettres.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Au sein du Parlement européen, l'eurodéputée LFI Leïla Chaibi explique à ses visiteurs que les boîtes aux lettres réservées aux lobbys ne comportent pas de serrure. Joignant le geste à la parole, elle inspecte tranquillement des casiers dévolus à certains de ses collègues.

 

Elle est à la fois guide et concierge de l'Union européenne. Au Parlement, l'eurodéputée LFI Leïla Chaibi fait visiter les lieux où elle officie. Un groupe d'étudiants la suit sagement. Arrivée devant un mur de boîtes aux lettres, l'élue précise qu'il s'agit de celles destinées à recevoir le courrier des lobbys. Billets doux et demandes en mariage viennent ici s'entasser. Il peut s'y trouver également quelques présents constituant la dot du prétendant.

La guide précise que les portes de ces casiers ne comportent pas de serrure et qu'il est ainsi possible de les ouvrir à son aise. Sans démonstration, un jeune ne peut pas comprendre le principe de la charnière. Leïla Chaibi se charge donc du travail. Un première porte est ouverte. Hasard du tirage au sort : le nom de Bardella y est inscrit. Une chance sur 720 de tomber sur l'ennemi juré de La France insoumise. Au grand jeu de l'inquisition postale, l'eurodéputée gagne dès la première tentative. Hélas, aucune paperasse ne semble avoir été déposée en cet habitacle.

 

À la manière d'une concierge à qui les locataires auraient demandé de surveiller la nature du courrier déposé par le facteur, l'élue poursuit son inspection. La boîte suivante ne contient aucun document. « Celle-là a été vidée. Je vérifie au cas où il y n'ait pas un truc à... [mot inaudible, NDLR] », commente la pipelette. Ironie du sort. Le troisième tirage donne encore une personnalité politique connue : Raphaël Glucksmann. Un trop-plein de déclarations d'amour encombre son casier. « Oh là là, faut faire le ménage ! », s'exclame la fée du logis. Elle passera l'aspirateur plus tard. Pour le moment, il lui faut résister à la tentation de lire le courrier reçu par ses collègues. « C'est tentant d'aller regarder... », ajoute-t-elle.

Découvrant que le Parlement européen est un parc d'attractions postal, les jeunes visiteurs s'adonnent au jeu des portes. La séquence open bar sur les boîtes aux lettres a débuté. De son côté, l'animatrice sort un livre du casier réservé à Marion Maréchal. La Fête à Neuneu de la violation d'espaces privés bat son plein.

Le programme des prochaines festivités proposées par Leïla Chaibi est disponible sur le site du Parlement européen. Le 12 juin : fouille du sac à main de Sarah Knafo. Le 20 : inventaire du baise-en-ville de Raphaël Glucksmann. Inscriptions au siège de LFI.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Elle aurait tord de se priver , les principaux intéressés ne semblant pas gêner outre mesure ! Ont-ils protesté??

  2. Ces petites boites ne doivent pas être utilisées pour le stokage de petits cadeaux , en euros sonnants et trébuchants.

  3. Aux dernières nouvelles, le livre trouvé dans le casier de Marion Maréchal ne lui a toujours pas été restitué, Delogu n’ ayant pas fini de le colorier…

  4. Bientôt, les partis de la gauche totalitaire (pléonasme) auront le droit d’avoir des députés à option « Pickpocket », en tout bien tout honneur, en entrainement préventif à intégrer dans leur cursus « perquisition et contrôle en tout genre », façon Stasi ou NKVD/KGB. Aucune offense, mesdames et messieurs, ces mesures ne sont que pour votre sécurité et celle de l’Etat totalitaire, pour votre bonheur et votre félicité !

  5. L une fouille dans les boîtes aux lettres ( la justice l excusera car celles-ci auraient du être fermé à clés) l autre fait entrer de manière illégale en Pologne des substances prohibés ( en pologne) . Et que dit Attal et Cie, Eux qui ont tout fait pour faire élire LFI .. Pas un.mot.. Les renaissances espèrent renaître grâce à Édouard Philippe..

  6. Ce n’est pas parce que les casiers ne sont pas verrouillés qu’il est permis d’avoir l’indécence de les inspecter. La confiance ne marche donc pas avec LFI, représenté par cette dame qui s’amuse.

  7. Quasiment INCROYABLE !
    Mais….les interessés ont ils été avertis ??
    Qui relève le courrier (pour ne pas les nommer.) de BARDELLA, Marion Maréchal, Sarah Knafo, par exemple ???

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La priorité devrait être la protection de la société, pas la rédemption du coupable
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois