Roumanie : George Simion demande l’annulation de l’élection présidentielle

En cause, selon lui, des ingérences françaises et moldaves.
Brève 1

Battu ce dimanche par Nicușor Dan au second tour de la présidentielle roumaine, le candidat euro-sceptique George Simion  annonce, sur X, qu'il dépose un recours pour demander l'annulation de l'élection. « Je demande officiellement à la Cour constitutionnelle d'ANNULER les élections présidentielles roumaines. »Son argument ? Puisque les élections de décembre 2024 ont été annulées en raison d'ingérences russes, il faut annuler celles de mai en raison d'ingérences françaises et moldaves. « Personne d'autre n'a le droit d'interférer dans les élections d'un autre État », rappelle-t-il. Or, le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a affirmé il y a quelques jours que le patron de la DGSE lui avait demandé de contrôler les contenus de son réseau social pour « faire taire les voix conservatrices en Roumanie ».

George Simion demande aux Roumains de réclamer « d’urgence à la Cour Constitutionnelle d’annuler cette farce ».

 

 

Vos commentaires

73 commentaires

  1. A tout ceux qui parle de complotisme, il y a une preuve le fondateur de Telegame Pavel Durov la dit lui même que le patron de la DGSE lui avait demandé de contrôler les contenus de son réseau social pour « faire taire les voix conservatrices en Roumanie ».

  2. Toujours ce complotisme qui émane de l’extrême droite. Ça en devient risible.
    Trump a fait la même chose aux États-Unis : quand je gagne, les résultats sont justes, quand je perds, ils ont été truqués. MDR …

    • ????Parce qu’Hayer, Breton et autres du même acabit se croient d’extrême droite ? Qui a annulé les premières élections roumaines avec l’assentiment de ces gus ? En effet, il y a de quoi rire…jaune.

    • Ah nous avons le gauchiste de service , ne vous en déplaise, les votes ont vraiment été truqués comme en 2022, le transfert de voix pendant une « panne » ……Vraiment de mauvaise foi

      • Donc, selon vous, si l’on ne soutient pas l’extrême droite, on est forcément de gauche ?
        C’est une vision bien réductrice, mon cher.
        Heureusement, on peut être de droite et se battre contre l’extrême droite …

    • Le Complotisme est l’apanage de l’extrême droite, comme le Crétinisme est celui de la gauche !!! Nous n’avons pas les mêmes valeurs, voilà tout.

  3. Je suis tout à fait d’accord avec lui, mais comme pour les chasseurs, il y a les bonnes ingérences et les mauvaises ingérences

  4. Th. Breton, qui s’était délecté de dire « Ce que nous avons fait pour la Roumanie, nous le referons pour l’Allemagne, etc », pourrait joyeusement déclarer Coucou, nous revoilou : Roumanie Bis Repetita !

  5. Je suis tout à fait d’accord que ces élections soient annulées. Toujours deux poids, deux mesures. Y en a assez. Basta!!!

  6. Je n’évoque que des choses qui me sont présentées dans les médias officiels et donc, l’élection précédente a été annulée suite à des soupçons de fraude depuis Moscou. on attend les preuves et il n’y a pas à ce jour de jugement prononcé par un tribunal mais ça ne fait rien, on continue à parler de fraudes et ça peut aller loin, bientôt, aux USA, ce sera Trump qui aura bidouillé son premier scrutin présidentiel !!!
    Au second scrutin roumain, le candidat patriote qui allait l’emporter perd finalement avec l’arrivée subite de millions de bulletins….pour le candidat « démocrate » et « pro-européen ». Les médias ne parlent plus de fraude électorale, évidemment, mais est-ce encore nécessaire suite au propos de Breton et Hayer qui trouve ici une certaine utilité en exultant stupidement lors des « résultats ». Ingérence quand tu nous tiens….
    Simion a raison de contester, car accepter veut dire reconnaitre sa défaite et ignorer la magouille. Trump ne l’a pas fait et à toujours contesté au grand dam des médias qui racontent que c’est leur trump qui a magouillé inutilement !!!
    La gauche truque chaque fois les élections et si après coup un résultat ne lui plait pas, elle tente de renverser la malversation et si non, alors elle propose de changer les règlements, on le voit en France avec le mode de scrutin et même pour l’eurovision de la chanson, furieuse même de la seconde place pour Israël, elle veut revoir le mode d’emploi du vote public !!!
    Quand un premier tour ses douteux, un second tour ne le serait pas, bizarre, alors que le suspense a augmenté en intensité.
    Si Brussels veut qu’on ne vote plus, il faut qu’elle le dise, allo Ursula, on fait quoi avec les élections, et au fait, vous avez des sms à ce propos, des échanges avec la Roumanie?

  7. M. Simion a clairement désigné l’ingérence de la France dans ce scrutin , d’ailleurs n’est-ce pas Mme Hayer qui ne s’en est pas caché en appelant l’UE à s’opposer au vote pour ce candidat de droite.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La priorité devrait être la protection de la société, pas la rédemption du coupable
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois