[Reportage] Le collectif Némésis dénonce les dangers de l’immigration… devant le musée de l’immigration

image_6483441

Ce dimanche 18 décembre, une dizaine de jeunes femmes ont bravé le froid hivernal pour une action éclair. Leur objectif : dénoncer les dangers de l’immigration massive en France. Aux alentours de 11 h 30, ces militantes du collectif Némésis [féministes identitaire, NDLR] se retrouvent dans le XIIe arrondissement de Paris, déploient des banderoles et des pancartes, traversent la rue au milieu des voitures et s’installent face au musée national de l’histoire de l’immigration.

Certaines s’allongent sur le sol, se drapent d’un drap blanc maculé de faux sang, avec une rose blanche symbolisant leur mort. Sur les marches du monument, d’autres tiennent devant leurs visages des pancartes ou revient une même anaphore : « Avec des OQTF respectées… », « Une fillette n’aurait pas été violée le 10 février 2022 à Vénissieux par un Marocain », « Une femme n’aurait pas été victime le 5 septembre à Nice d'un Sénégalais ».

L’action de ces femmes visait à « dénoncer la non-application des OQTF » qui, selon elles, « couplée à une immigration incontrôlée, donne lieu à de nombreuses agressions, viols et meurtres dont les Françaises sont les premières victimes », détaille Alice Cordier, présidente du collectif Némésis. Elle tient à pointer du doigt ce phénomène car la majorité des personnes qui se revendiquent féministes se taisent sur cette réalité. De plus, le 18 décembre est la Journée internationale des migrants, un symbole fort pour les militantes. Le collectif Némésis s’est illustré à plusieurs reprises par des happenings parfois mouvementés. Celui-ci s'est déroulé sans accroc, sous les yeux médusés de quelques passants.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/12/2022 à 8:56.
Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Vous avez du courage Mesdames ,mais je pense que ça ne suffira pas pour que cela change. Renaissance est là pour encore de longues années, ils vont oeuvrer pour faire de la France un champs de ruine.

  2. BRAVO a ces femmes ; il n’y a pas de petits combats ; Les ruisseaux font de grands fleuves . Il y a longtemps que « l’on » dit que cette immigration est un véritable fléau . Mais nos pseudos gouvernants n’en ont cure . Bien des « spécialistes » avouent que la cause de la guerre civile sera l’immigration . » Pôvre » FRANCE !

  3. J’ignorais qu’il existât un musée de l’immigration !
    En tout cas merci à ces femmes courageuses qui dénoncent l’invasion de notre malheureux pays, et son cortège de crimes anti-français ,anti-blancs,anti-occidentaux et anti-chrétiens .

    • Ça existe, ouvert à tous mais fréquenté seulement par les scolaires amenés de force ! Il succède au « musée des Colonies » dédié « À la France colonisatrice et civilisatrice ». Depuis, la colonisation s’est inversée…

  4. Quoi que l’on dise et ce depuis plusieurs années; si la France en est là dans de nombreux domaines c’est la faute des électeurs frileux, peureux qui préfèrent regarder ailleurs.
    Nous sommes dirigés par des ventres mous et donc, plus respectés. Il nous faut un chef, un vrai, les discours lénifiants cela suffit.

  5. Très bonne initiative de Némésis. Et très bonne initiative de BV de l’avoir rapportée. Les agressions faites aux femmes n’existent pas qu’au sein des familles, dans l’espace privé, mais bel et bien dans la rue, l’espace public. La famille du Gal Schimitt , dont vous avez rapporté le combat, en a fait les frais et n’a pas été entendue.

  6. Un grand bravo à ces dames courageuses qui dénoncent la réalité de ce qu’il se passe en France. Le très mauvais politiquement correct soutenu par des lois antiracistes empêchent de dire les vérités. Cette manifestation rappelle les résistants de la dernière guerre mondiale, un petit nombre de héros devenu une véritable armée. L’immigration et une chance pour les migrants ne pas se tromper avec les subtilités de la langue française. C’est une catastrophe pour les citoyens français.

  7. Comment? Macron et Darmanin n’ont pas envoyé leur « gardia civil » armée jusqu’aux dents mettre fin à cette manif inadmissible à grands coups de crosse ?

    • C’est vrai qu’il faut se poser la question… le service d’ordre de la bien pensance a loupé un rendez vous, peut-être n’y avait il plus de LBD dans les tiroirs…
      Pas même une anarco-feministe !!!

  8. Tant que l’on n’aura pas appelé le mal par son nom, on ne pourra pas le guérir (comme en médecine). Je ne le dénonce pas, car je serai censuré même sur BV.

  9. bravo et merci à BV pour cette information qui fait du bien dans ce monde pourri et surtout un très joyeux Noel a toutes ces femmes courageuses

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois