La Bière du Patrimoine est une société créée il y a un an par deux jeunes dans le cadre d’un projet de fin d’études. Le concept est simple : sensibiliser sur l’état actuel du patrimoine et soutenir les petits commerces et brasseries artisanales à travers la vente d’un produit (quasi) du quotidien : la bière !

Chaque monument soutenu donne naissance à une bière, unique tant au goût qu’au visuel. Aujourd’hui, il en existe deux, la Saint-Ambroise, brassée pour une église du IIe arrondissement de Paris, et la Blonde Sur Mer, pour une ancienne abbaye de Normandie.

Buvez une bière, sauvez une pierre !

Pour aller sur le site, c'est ici.

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

2853 vues

18 décembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

8 commentaires

  1. La bière à outrance pour les gouvernants, les politicouards de toutes sortes ce n’est pas au peuple à pourvoir à leur incapacité, leurs ignominies, leurs légèreté.
    Quand on est candidat pour un poste politique on assume jusqu’au bout. De nos jours c’est le peuple qui n’a rien demandé qui subit les conséquences de ces marauds.

  2. Je ne boirais pas cette bière. Une fois ce monument restauré, macron pourra y mettre des centaines de migrants à nos frais, et rien pour les retraités, comme d’hab ou si peu.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter