[Reportage] L’anniversaire de Reconquête. Marion Maréchal ou Éric Zemmour pour les européennes ?

photo-output (5)

Un an pile après le meeting de Villepinte où Éric Zemmour officialisait la création du mouvement Reconquête, plus de 4.000 militants se sont réunis, ce dimanche, au Palais des sports à Paris pour souffler la bougie. Quel bilan et quelles perspectives pour ce jeune mouvement ? Trois axes ont été définis par l’ancien candidat à la présidentielle : parvenir à l’union des droites, mener la bataille culturelle et s’implanter sur tout le territoire national. Mais à l’approche d’un scrutin test pour la crédibilité du parti, celui des européennes en 2024, une question parcourt le mouvement, des militants aux cadres : quelle tête de liste ? Marion Maréchal ou Éric Zemmour ?

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Un beau discours de E.Zemmour mais cela n’a pas eu l’air d’intéresser nos Médias à la botte du pouvoir !!!

  2. Plutôt que de se concentrer sur le discours du patron de Reconquête!, ce qui était quand même le sujet du jour et qui a été expédié en quelques secondes en fin de reportage, BV s’est borné à réaliser un micro-trottoir pour déterminer qui, de Marion Maréchal et d’Eric Zemmour, doit être la tête de liste aux Européennes dans … un an et demi. Comme l’ont précisé les intervenants dont le très talentueux Stanislas Rigault, chef de file de Génération Z, ce n’est absolument pas le sujet du moment. Reportage très décevant. Jordan Florentin, vous nous aviez habitué à beaucoup mieux. Je m’interroge …

  3. Je voterai Marion : Elle est autrement décorative que l’excellent Z qui pourra rester Conseiller discret et rédacteur de discours .

  4. Merci. Reconquête l’espoir et l’avenir, sinon nous serons la colonie totale des U.S. Woke, et sans leur Constitution et autres Avantages (port d’arme, énergie bien moins chère…)Renouveler c’est impératif. Pour l’U.E. Marion Maréchal. Zemmour doit se consacrer à Objectif Elysée

  5. pour répondre à la question de ce journaliste , pour moi , aucun des deux , plutôt une étoile montante encore inconnue , Tant Eric Zemmour que Marion Maréchal sont indispensables pour les futures élections françaises , ils ne doivent pas aller perdre leur temps à l’europe , véritable voie de garage pour les gèneurs , ou les incapables ; la preuve avec Bellamy , homme de plein de qualités qui aurait été bien plus utile en France que dans les oubliettes bruxelloises .

  6. Comme toujours un meeting succès. Comme toujours Zemmour a été égal à lui-même, logique, franc, dénonçant ce qu’une majorité de Français refusent . Il doit rester au x commandes du navire Reconquête et Marion Maréchal serait bien à sa place en députée européenne. Ça paraît évident. Reconquête est en marche et tisse sa toile nationale. Contrairement aux commentaires négatifs sur son résultat des présidentielles 7,5% , c’est plutôt un grand succès pour un parti né il y a un an. Comme il l’a décrit pour d’autres grands politiques la Victoire viendra et surtout avec l’Union des droites. Espérons…

  7. Dans le court texte qui accompagne la vidéo vous indiquez: »une question parcourt le mouvement, des militants aux cadres : quelle tête de liste ? Marion Maréchal ou Eric Zemmour ? »
    Puis, dans la vidéo, lorsque vous interrogez les participants, tous vous disent gentillement que ce n’est pas à l’ordre du jour, actuellement.
    Sentez-vous ce décalage entre vos désirs et la réalité qui remonte de ce parti, fier de ce qu’il a accompli depuis seulement 1 an?
    Bon anniversaire RECONQUETE! et longue vie à ce parti de 133 000 adhérents.

  8. La question n’est pas d’actualité. la réponse viendra en son temps. E.Z. a fait un bon et beau discours. nous croyons en sa sincérité.

    • L’analyse sur les origines de l’explosion de la violence et de la sauvagerie était particulièrement remarquable. Personnellement j’aurais aimé que Z précisât que cette analyse ne traitait que de l’origination spécifique de la violence en France. Mais qu’ensuite cette violence venait buter contre les institutions chargées de la combattre et de la réprimer, et que bien évidement son explosion n’était que plus dévastatrice si ces institutions étaient affaiblies ou carrément sabotées par les gouvernements qui se sont succédés depuis des années.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois