Le centre Accueil Ukraine, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, près de la porte de la Chapelle, offre aux réfugiés ukrainiens un premier asile à Paris afin d’évaluer leurs besoins et les orienter vers les solutions adaptées. Ce jeudi 9 mars, le jour où nous nous y sommes rendus, 1.700 réfugiés sont déjà passés. Parmi les familles, peu d'hommes ukrainiens de 18 à 60 ans : ils sont mobilisés auprès des forces armées ukrainiennes ou auprès des groupes de volontaires. Par contre, beaucoup de jeunes hommes originaires du continent africain qui résidaient en Ukraine bénéficient de l'hospitalité de la France. Récit.

5385 vues

15 mars 2022 à 18:05

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

62 commentaires

  1. Je croyais que ces populations africaines enrichissaient les pays qui les accueillent ? Alors pourquoi les fuient-ils ? Ne devraient-ils pas, par reconnaissance à ces pays qui les ont accueillis, nourris, entretenus, participer à l’effort de défense de ces pays ? Ils nous ont montré qu’ils en sont incapables et qu’il est urgent de les renvoyer dans leurs pays d’origine, sans autre procès … d’ailleurs je suppose que ces illégaux sont majoritairement accueillis en France ?

  2. Comme au Mali. Les sales blancs se battent et meurent les locaux se cassent en Europe. Ils veulent bien la nationalité et les allocs mais pas les défendre.

  3. Les Ambassadeurs de leurs pays respectifs, en France mais surtout en Ukraine, ne sont-ils pas en mesure de les rapatrier chez eux?
    Poutine ne baptise-t-il pas « nazisme » ce qui ne serait qu’ islamisme rampant susceptible d’alliances avec ceux, nombreux, de Russie?
    Complotisme? Balek !

  4. L’Ukraine a été une terre d’accueil pour de nombreux migrants d’Afrique noire, et d’Afrique du Nord, c’est un secret de polichinelle !
    Ils ont, pour une très grande majorité d’entre eux, obtenu la nationalité ukrainienne.
    Ils vivent majoritairement à Kiev qui possèdent d’ailleurs une très grande mosquée…
    D’ailleurs, les photos qui montrent l’arrivée de migrants « temporaires » ukrainiens, sont parlantes, des femmes et enfants ukrainiens, et des « hommes seuls » nouvellement ukrainiens !

    1. Oh Horreur ! J’ignorais …Et , en plus , ils ont obtenu la double nationalité ! mais je rêve ( cauchemar ) ! Qu’est ce que c’est que ce « système » de double nationalité , répandu , je constate , aussi ailleurs que sur notre trop généreuse France ? La maman de mon gendre , pure polonaise de Lodz, est devenue intégralement française dès 1977 ( sa fuite rocambolesque lors d’un concert en 1975

    2. ( suite ) : , Et le père de ma bru, italien de Florence, intégralement français aussi depuis 1952….Et : il n’y a plus « franchouillard »

    3. S’ils ont la nationalité ukrainiene pourquoi ne restent ils pas pour se battre pour leur pays d’adoption ?

      1. D’après vous ?
        Pourquoi ne sont-ils pas restés dans leur pays d’origine pour en faire un pays moderne et prospère ?

  5. Et après il y en a qui refusent de reconnaitre le « grand remplacement » ? Même en ukraine, comme quoi le zelinski est bien un traite à sa nation !

    1. Poutine n’a pas tort dans son jugement sur cet artiste qui a mis son pays à la solde des US

  6. Qu’ils soient accueillis soit ,mais qu’ils soient ramener en Ukraine avec las Ukrainiens à la fin de ce conflit .Que ces hommes en âge de se battre fuient ce pays d’accueil montre encore une fois que ce ne sont que des lâches et qu’ils ne sont pas dignes de l’hospitalité qu’on leur offre .

    1. et si ca devait se produire en France les memes motifs produiraient les memes effets il foutraient le camp

    2. C’est seulement maintenant que vous vous en rendez compte ? ils n’ont pas le courage de se battre pour leur propre pays alors pour un autre c’est leur demander la lune.

    3. Votons Zemmour en masse pour mettre fin à cet écoeurant laxisme. Toutes mes félicitations pour ce reportage excellentissime. Merci BV et à Jean Bexon.

  7. Les Algériens, il faut les envoyer directement dans leur ambassade pour qu’il les renvois dans leur pays.

  8. Cela correspond au discours de Poutine sur l’Europe décadente envahie par les migrants africains et musulmans.
    Mais cette immigration non empêchée , correspond à l’idéologie qui structure l’UE depuis l’origine , voir le plan Kalergi.

    1. Beaucoup ne connaissent pas le plan Kalergi et ne souhaitent pas le connaître. Pauvre France !

  9. 125 000 Africains sur 4 millions de réfugiés mais : on les voit plus car ils n’ont pas de voitures, voyageant en train ou trains ou bus. Il y a aussi des jeunes filles (pas une à Ceuta) et ils sont en majorité étudiants car les études supérieures sont très bon marché en Ukraine et l’enseignement de grande qualité

    1. Pourquoi ne se battent ils pas avec les ukrainiens ? ils veulent bien les avantages mais pas les inconvénients.

    2. Pourquoi ne rentrent ils pas chez eux ?
      Pourquoi n’ont ils pas de papiers ?
      Les polonais n’en veulent pas, mes français les cueillent comme des fruits sur les arbres… méditerranée bis…

    3. Un de nos intervenants faisait remarquer que ces réfugiés africains avaient perdu leurs papiers mais pas leurs téléphones. pouvez vous faire un commentaire à ce sujet ?

      1. Non ils ont des papiers et des cartes d’étudiants ce ne sont pas des clandestins comme ceux qui nous envahissent. Et ils veulent rentrer dans leurs familles :pas comme nos clandestins. V. les rapports du gvt polonais et l’office mondial des réfugiés.

  10. Ces « étudiants africains », pourquoi ne retournent-ils pas dans leur pays ?
    Ils sont bien malins , la plupart ayant perdu leurs papiers d’identité mais ne perdent jamais leurs portables

    1. Portables a 700 euros genre smart-phone ou I-phone….hors de prix pour beaucoup d’entre nous! où les ont-ils achetés? et avec quel argent?

  11. Ce sont les seuls qui vont rester en France. On va les soigner gratos, bien mieux que ceux qui travaillent et qui payent pour cela, pas besoin de mutuelle, logement gratuit voir en passe de devenir prioritaire, permis de conduire gratos, retour dans leur pays avec la prime de vacance Républicaine et retour dans cette magnifique République ou la vie est douce pas de stress, pas besoin de travailler juste aller dans les différentes boutiques sociales et associatives pour aller chercher nourriture.

    1. Pensez à bien voter dans quelques semaines sinon vous travaillerez de plus en plus pour entretenir ces envahisseurs amis de macron.

  12. L’ivraie s’est tujours mélangée au bon grain…. mais là elle est très aidée par les lâches et les traitres.

  13. Les non-Ukrainiens, qu’ils soient étudiants en Ukraine ou migrants essayant de profiter de l’aubaine, ont vocation à être renvoyés immédiatement dans leur pays d’origine. C’est du moins ce que devrait faire un gouvernement français digne de ce nom.

      1. J’ai adhéré à Reconquête dès l’ouverture, ce matin j’ai distribué des tracts et programmes sur le marché près de chez moi, une moitié d’indifférents, l’autre de sympathisants, parfois enthousiastes, deux personnes ont dit « je vous chie dessus ». J’ai répliqué : « on sent le niveau » et « si c’est tout ce que vous savez faire… ». Je vais continuer à tracter plusieurs fois par semaine avec mes copains soutiens de Zemmour, je ne sais pas si Z a une chance de réussir, mais au moins on aura essayé,

    1. Non, ils n’ont pas vocation à être renvoyés chez eux, ils ont vocation à ne surtout pas mettre un orteil sur notre territoire !

  14. Et eux aussi, comme les refugiés Ukrainiens, n’ont le droit de ne demeurer sur le territoire français que pour un temps limité ?

    1. ils devraient etre réexpédiez dans leurs pays respectifs n’étant pas issus de pays en guerre ils ne sont pas des réfugiés mais des migrants sans visas

    1. En Afghanistan, s’ils avaient aidés les alliés contre les talibans, en ce moment, ils seraient libres au lieu de se plaindre.

Les commentaires sont fermés.