Le président du cercle de réflexion Vivre français, Jean Messiha, l’avait annoncé sur BV le 10 septembre dernier : une première grande manifestation en soutien à la police a été organisée partout en France, et notamment ce samedi 30 septembre, place de la République à Paris.

Devant plus de 500 personnes munies de cocardes et drapeaux tricolores, le soutien des forces de l’ordre a martelé son amour du « pays qui a fait ce qu’il est aujourd’hui » et combien il est nécessaire de « soutenir ceux qui nous protègent ». En ne manquant pas, au passage, d’assener plusieurs coups au discours anti-flic d’une certaine gauche, une gauche que l’on entend dire sa haine de la police au micro de Jordan Florentin.

Retour en images.

10473 vues

30 septembre 2023 à 20:22

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

35 commentaires

  1. J’y étais. Moins de personnes que j’aurais espéré. Les CRS cernaient les participants …. a distance. Certains policiers, d’un bord inconnu, en ont même profité pour faire du zèle en procédant à des contrôles pour port du drapeau français ! Véridique !

  2. J’espère que cette manifestation organisée par Jean Messiha, sans l’aide d’aucun média audiovisuel, a apporté un peu de baume au cœur des policiers et gendarmes. J’ai apprécié la pancarte: « 1flic 1bisou » vs celle honteuse anti-flic. Oui la France, les français aiment leurs policiers et gendarmes et les soutiennent.

  3. Enfin une manifestation utile et qui remettra du baume au cœur de nos polices et autres gendarmes , de quoi remettre l’église au milieu de village de certains détracteurs trop bien identifiés sans parler des médias à la solde du gouvernement

  4. D’autres manifestations ont eu lieu à travers la FRANCE.? ce samedi.

    Peut être en aurons nous des échos dans la presse de lundi ??

    1. Oui, ce serait intéressant. Suggérons à Boulevard Voltaire (je ne vois pas qui d’autre) de lancer un sondage où chaque participant de ce rassemblement du 30 septembre 2023 puisse signaler sa présence en différentes villes de France. Car il ne faut pas compter sur les autres médias pour en parler. Pour ma part, j’ai répondu à cette manifestation à Bagnols les bains en lozère. Mais qui va le prendre en compte ? Ce serait intéressant de publier une liste à la vue de tous pour contre-balancer cette manifestation anti-flics et anti-France du samedi d’avant.

  5. Quand les FdO feront leur boulot sans zèle contre les patriotes , peut-être que je m’associerais à ces manifestations, mais voir ces flics tabasser des têtes blanches , encercler et verbaliser Place d’Arme , détourner les yeux lorsqu’il s’agit des blacblok mais jouer de la matraque contre les GJ du début, installer leurs radars là où ça fait du chiffre …effectivement à ce moment là je verserais peut-être une larme sur leurs états d’âme…d’ici là cela ne me concerne pas

  6. Le nombre de participant est considérable, attentu qu’aucun média n’a évoqué ou rappellé cette manifestation.

  7. Bravo on aime notre police et on déteste tous les gauchos islamos fachos bref ceux qui ont la haine de la France de son histoire des ses us et coutumes

  8. Ce Monsieur Messiha, un homme de conviction proche du peuple à lire ce portrait, pourrait-il devenir celui qui pourra empêcher Marine Le Pen d’arriver au pouvoir en 2027 ?

  9. Certains témoignages démontre le formatage gauchiste qui préfère soit disant ne pas être défendu par la police face à des agressions. triste compatriote qui pourrait être défendue malgré elle .

  10. Le balancier serait-il parti vers la droite ? Enfin !!! Les Français ont l’occasion de faire entendre leur voix. Continuons dans cette voix mais par des actions au niveau local, dans chaque ville d’importance moyenne et plus. Il suffit d’y avoir quelques meneurs de bon aloi.

  11. même si je ne partage toutes ses idées Mr MESSIHA contrairement a certains politiques donne une leçon de patriotisme a bon nombre de citoyens qui n’osent afficher leur soutien aux policier qui nous protègent de la prolifération des nuisibles qui prolifèrent grâce a une justice faible et inneficace face a nombre croissant de délinquants qui peuplent nos villes

    1. On peut dire qu’il n’ y a pas eu de récupération. MDR on sait qu’aucun maire de gauche (du milieu à l’extrême) ne va perdre son électorat, quand à la droite (LR, UDI, UPR etc.etc.) refuse d’être associée aux patriotes, nationalistes français fiers de l’être et voulant le rester.

    2. Je rappelle quand même que lors de la Marche organisée par Place d’Arme à Paris il y a quelques semaines , les organisateurs ainsi que les participants à cette marche ( interdite au tout dernier moment par l’autre à Bauveau , donc d’une façon arbitraire et sans respecter les délais légaux ..) furent nassés , contrôlés, verbalisés par ces mêmes FdO alors qu’ils auraient pu faire preuve de moins de zèle car leurs proies étaient presque toutes des médailles militaires , têtes blanches et respectueux des consignes données par PA
      Je rappelle surtout qu’un flic ( filmé) a ordonné à un «  dangereux «  manifestant Patriote porte drapeau de CACHER!!!! son drapeau tricolore ….Donc , alors qu’il n’y ai pas d’écharpe tricolore à cette manifestation en soutien à la police a au moins le mérite d’être en adéquation avec le comportement de ceux censés être soutenus par la Population

Les commentaires sont fermés.