Refus d’obtempérer au Chesnay : « J’ai pensé à l’histoire avec Nahel »
1 minute de lecture
On en sait désormais un peu plus, sur le conducteur qui a refusé d'obtempérer et blessé, mercredi 18 septembre, un policier du Chesnay (Yvelines) en le percutant avec son véhicule.
Selon des informations rapportées par CNews, l'individu était vraisemblablement en train d'effectuer une livraison de drogue. 1,5 kg de cannabis a été retrouvé dans la voiture. Une perquisition effectuée à son domicile de Meaux (Seine-et-Marne) a permis de découvrir de la méthamphétamine, drogue de synthèse particulièrement dangereuse. On a donc affaire à un dealer. Par ailleurs, les tests salivaires effectués sur l'individu ont détecté la présence de THC prouvant qu'il était sous l'empire de stupéfiants.
Dans ses aveux, l'homme a notamment déclaré : « J'ai pensé à l'histoire qu'il s'était passée avec Nahel. J'ai vu un petit espace, j'ai cru que je pouvais passer, je ne savais pas quoi faire. »
Comme le rappelle Paul-Marie Sève, dans une tribune publiée ici même, on compte, en France, 70 refus d'obtempérer par jour.
Thématiques :
Refus d'obtempérer
13 commentaires
Une chose nous intéresse, où est cet individu ? En liberté ou derrière les barreaux ?
Zut, le NFP n’a même pas un petit argument pour relancer une émeute.
Comme refus d’obtempérer, je pense au macron….
Ce « petit ange », ami de Mbappé, est camerounais…..tiens, tiens, tiens, comme c’est étrange et inédit !
Je me rappelle, il y a 8 ans, ce barrage policier dans l’Alabama, ou j’avais été arrêté. Pendant qu’un policier inspectait mes papiers, l’autre après avoir ostensiblement armé son Colt calibre 45, l’avait pointé sur ma nuque. si j’avais re démarré, j’tais mort !!!
C’est simple, les flics américains tirent trop, et les français pas assez…
Ah, ces voyous pour lesquels on impose l’anonymat et que l’on ménage. Notre pays va tout droit vers le vécu des habitants dans les pays les plus décriés de la planète.
Boujour Duriez, Effectivement, car nous sommes déjà très impacté à Mayotte, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie ainsi que dans de nombreuses villes de Métropole.
Un « français » d’origine camerounaise.
Heureusement que les réseaux sociaux donne son nom
Nahel n’était pas dealer, il était simplement délinquant-criminel. Donc ce jeune homme est pire et n’a donc rien à voir avec « l’ange de Nanterre ».
si nahel n’était pas dealer il avait néanmoins refusé d’optempérer à l’ordre des FO, ce qui en soi est un délit