Raphaël Glucksmann : à son programme, la censure des réseaux sociaux ?
Un avertissement face au « danger mortel pour nos démocraties ». Lundi 23 juin, Raphaël Glucksmann a profité d’une invitation sur le plateau ami de France 5 pour tirer la sonnette d’alarme. La situation est grave et la France doit ouvrir les yeux. Sur l’invasion migratoire ? L’entrisme islamiste ? L’insécurité endémique ? Non, rien de tout cela. Aux yeux du leader du mouvement Place publique, le péril mortel qui nous menace est ailleurs : il s’agit des réseaux sociaux. « Vous savez, aujourd'hui, les démocrates, on joue tout le temps à l'extérieur. C'est comme dans un championnat de foot où vous jouez tout le temps à l'extérieur », a-t-il ainsi lancé, filant une métaphore sportive un rien bancale. Très remonté contre ces plates-formes qui « défavorisent les positions démocratiques », l’eurodéputé dit vouloir bannir TikTok et interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. « On a des lois, en Europe, on a des règles. Le Parlement européen s'est doté de règles pour ces plates-formes et on n’a pas le courage de les appliquer. Nous aurons le courage de les appliquer ! »
ALERTE INFO | Glucksmann attaque les réseaux sociaux et souhaite la censure.
Alors que lui, dissimule sa candidature pour 2027 car sa compagne LÉA SALAMÉ est depuis des années sur le service public.
La "démocratie" socialiste :
Ils ont tous les droits, nous n'en avons aucun. pic.twitter.com/REaR7bN1cl— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) June 23, 2025
Pour appuyer ses propos, Raphaël Glucksmann évoque le problème des addictions aux écrans, qui touchent notamment les adolescents, avec à la clef des conséquences « catastrophiques du point de vue de leur santé mentale ». Un bon point pour lui. Qui pourrait prétendre que les smartphones en général et les réseaux sociaux en particulier ont un effet bienfaisant sur notre jeunesse ? L’interdiction de ces plates-formes aux mineurs de moins de 15 ans est loin d’être une mauvaise idée.
L’argument fallacieux de « l’ingérence »
Mais Raphaël Glucksmann ne limite pas son argumentaire au bien-être mental de nos enfants. C’est là que le bât blesse. Pour justifier sa volonté d’emprise sur les réseaux sociaux, l’homme de gauche dénonce « des ingérences dans nos pays ». « TikTok a sciemment favorisé le candidat d'extrême droite en Roumanie, faussant le résultat des élections obligeant la Cour constitutionnelle à annuler un résultat d'élection, a-t-il affirmé. Ça vient d'être prouvé ! »
Le compagnon de Léa Salamé ne regarde pas assez France 2, visiblement. En avril dernier, l’émission Envoyé spécial avait discrédité cette « fake news » selon laquelle une « ingérence russe » aurait été menée sur TikTok afin de faire gagner le candidat Georgescu. L'enquête a révélé que c’était, en réalité, l’œuvre du parti centriste au pouvoir, le Parti national libéral, qui, par le biais d’une campagne publicitaire, avait tenté - en vain - de diviser les voix de l'extrême droite... Aucune ingérence étrangère ni aucun « complot russe » en vue, donc.
Donc le fameuse "campagne d'ingérence russe" sur les élections présidentielles en #Roumanie, selon l'enquête de journalistes, c'est le petit jeu électoral d'un parti au pouvoir, le Parti National Libéral, qui pour diviser les voix de l'extrême-droite a payé une campagne sur Tik… pic.twitter.com/rStNcCQWVv
— Kâplan (@KaplanBen_Fr) May 17, 2025
S’agirait-il moins pour Raphaël Glucksmann de protéger les enfants ou défendre la démocratie que de censurer les discours contraires à sa propre idéologie ? On peut légitimement se poser la question. Dans sa diatribe anti-réseaux sociaux, le quadragénaire s’en est pris ouvertement aux « milliardaires néo-réactionnaires de la côte ouest américaine ». Il a désigné nommément l’ennemi : Elon Musk.
La tactique est habile. On commence par bannir TikTok au nom de la santé mentale des enfants et de la lutte contre les ingérences pour, ensuite, s’attaquer à X, dont le tort principal, on l’a compris, est d’autoriser l’expression d’idées conservatrices, voire identitaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plate-forme est dans le collimateur de l’ensemble de la gauche. De l’ancien commissaire européen Thierry Breton à Marine Tondelier en passant par Jérôme Guedj, on ne compte plus les responsables politiques qui ont appelé au démantèlement du réseau social d’Elon Musk. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, lui-même a menacé X « de bannissement, de fermeture » en raison « d’un débat public perturbé ». Avec Raphaël Glucksmann, ce camp opposé à la liberté d’expression compte un nouveau membre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts



































42 commentaires
Un cas flagrant de conflit d’intérêt par épouse interposée .
Si on n’a plus de réseaux sociaux ni de chaines d’opposition au discours officiel mondialiste , madame Salamé aura tout loisir de se réjouir ainsi que sa patronne Delphine Ernotte directrice en chef de la « pravda » , » la vérité » en Français ,qui ,de, fait ne peut être contestée dans tout totalitarisme qui se respecte .
Madame Salamé pourra continuer à dérouler le discours que l’on nous assène depuis plus de quarante ans dans un média public pourtant payé par tous ces cochons de franchouillards qui subissent ce système sans possibilité de le contester sinon à travers une opposition » dites » gauchiste contrôlée et acceptée par les oligarques car se soutenant politiquement à chaque échéance électorale ce qui prouve qu’il n’y a plus ni droite ni gauche mais des intérêts de pouvoir .
Encore un « entre-soi sachant » sauveur de l’humanité.
Il y en a plein des comme ça dans le bac à sable…
N’est-ce pas là une expression très personnelle de la liberté d’expression? J’espère qu’elle n’est pas partagée avec Léa Salamé.
Qui se ressemble s’assemble
Jouer à l’extérieur…il me fait songer à Macron qui est en extérieur de la politique. Il pense que Donald va négocier alors qu’il va suivre en QG un vol de bombardiers avec Starmer informé et puis, négociations ficelées finalement ( pour combien de temps, on croise les doigts) in est faché d’être sur la touche et raconte maintenant que cette attaque n’est pas légale !
La tolérance de ces gens là, s’ils étaient élus, nous finirions dans des goulags
Et puis il doit jubiler puisque la salame va pouvoir faire le JT de Fr2, alors que conflit d’intérêt
« Les despotes eux-mêmes ne nient pas que la liberté ne soit excellente ; seulement ils ne la veulent que pour eux-mêmes, et ils soutiennent que tous les autres en sont indignes tout à fait » Alexis de Tocqueville
persuadé qu’il « existe » encore çui-là !
Les commentaires disent ce que je pense, la gauche au pouvoir est toujours féroce et intolerante au nom de la défense de la démocratie. J’ai lu hier, sur BV sans doute, la pensée de Montesquieu « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.” Des jours sombres nous attendent sans résistance de notre part car c’est la gauche qui inspire toute les lois depuis 50 ans.
C’est bien gluksman
Alors on supprime tiktok ( je ne connais pas je ne sais pas si c’est bien ou non) pour préserver les enfants !
Mais qu’en est-il de la lutte contre les réseaux pedocriminels ou même des bébés sont violes ? De la prostitution de tous ces enfants placés à l’ASE ?
De ces trafics d’enfants pour le sexe ou la vente d’organes ?
Il est temps d’ouvrir les yeux sur toute cette horreur non ?
Tous ces gens doivent rêver toutes les nuits de la belle époque de l’URSS où il n’y avait pas de réseaux sociaux et où « l’information » était dictée par le parti communiste. Le rêve de tous ces démocrates est de faire revivre la Pravda.
La tutelle de la gauche sur l’information étant contestée, il est urgent de décréter la censure, sinon les citoyens pourraient êtres influencés !
Interdictions , censure , faux et usage de faux en matière d’information dans les médias , tout ça fleure bon le NKVD . Bientôt le goulag aux Kerguelen M. Glucksman ?
Glucksmann va nous faire un petit 10 / 12% au premier tour en 2027 puis retournera dans la torpeur et l’oubli des salons bobogauchos.
L’extrême gauche, qu’elle soit communiste (comme le PC) ou fasciste (comme LFI), a toujours prôné la dictature. Cela passe en priorité par la dictature de la pensée. Elle nous l’a toujours montré, autrefois comme aujourd’hui.
Elle n’a pas honte de le montrer, même en étant dans l’opposition. Vous imaginez ce que ce serait si elle arrivait au pouvoir ? Les procès staliniens, les camps et autres goulags écloraient partout !
Les médias de la gouvernance, sentent bien que leurs infos ne sont plus crédibles, et s’inquiètent des réseaux sociaux, qui sont la parole du peuple !