Rachida Boukris, la femme qui a enlevé son voile devant Éric Zemmour, victime de menaces
Rachida Boukris, qui a fait sensation en retirant aujourd'hui son voile devant Éric Zemmour lors de son passage à Drancy, fait l'objet de menaces.
C'est une séquence qui a fait sensation, aujourd'hui, alors qu'Éric Zemmour se trouvait à Drancy pour l'émission « Face à la Rue », sur CNews : une musulmane, Rachida Boukris, a enlevé son voile devant le journaliste.
Un geste qui a fortement déplu à un certain nombre d'internautes. D'aucuns parlent de mettre sa tête « à prix », d'autres la traitent de « sale pute ». « Même une fille de joie a plus de dignité que elle (sic) », écrit un Twittos.
Ce qui devrait vous inquiéter ce sont les centaines de menaces de mort islamistes que #RachidaBoukris reçoit pour avoir retiré son voile plutôt que de faire croire au complot (d’autant que son Fb montre qu’elle a déjà porté le voile dans le passé). Elle est en danger. pic.twitter.com/IoVicV9TUi
— Damien Rieu (@DamienRieu) October 25, 2021
Théories du complot
Alors que certains menacent Rachida Boukris, d'autres relaient à son endroit des thèses complotistes : elle serait employée par le groupe Bolloré (qui détient CNews), ne porterait pas le voile habituellement.
Un rapide tour sur sa page Facebook permet cependant de la voir bel et bien voilée sur de nombreuses photos.
2⃣ On lui reproche de ne porter le voile que pour les caméras de Morandini, ce qui est faux. Un photo d'elle en 2016 la montre voilée sur Facebook. Par ailleurs, elle indique très clairement au début de son itw sur @Cnews qu'elle « porte le voile depuis peu » 📸 pic.twitter.com/chbg6F9Vbd
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) October 25, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :