Quand les profs de gauche faisaient « payer » à Thibault Zemmour les idées de son père

Capture d'écran ©QGDeCampagne
Capture d'écran ©QGDeCampagne

Thibault Zemmour, cadet du candidat à la présidentielle, a fait une apparition remarquée dans l’émission de campagne de Guillaume Pley. Il y a confié qu'être le fils de son père n’avait pas été une sinécure à l’école. Non pas tant avec les élèves - « J’ai toujours été sociable et j’ai peut-être eu de la chance aussi, les jeunes discutaient avec moi » - qu’avec le corps enseignant : « Avec les professeurs, ce n’était pas pareil ! J’ai eu quelques problèmes avec les professeurs. Parce que forcément, ils avaient un pouvoir supérieur et je devais me taire la plupart du temps. » Il précise cependant qu’il n’a « jamais eu de trop gros problèmes, et qu’il s’en est toujours bien sorti ». Mais son père, à côté de lui, commente : « Ils étaient souvent de gauche, etc. Ils lui faisaient un peu payer mes positions politiques. »

Ces confidences ne sont pas sans rappeler celles de Marion Maréchal à Natacha Polony, le 29 mars 2017, dans l'émission « Polonium ». Elle y révélait avoir été très marquée par l’institution Saint-Pie à Saint-Cloud, dans laquelle elle a été été scolarisée jusqu’en 5e : « Mes parents ne m’ont pas mise dans cette école pour des questions religieuses, rapportait-elle, mais pour me protéger des persécutions subies dans l’école publique. » Elle y avait trouvé refuge, bienveillance et surtout une solide formation. Par un léger raccourci, on peut donc conclure que ce sont les profs de gauche qui ont permis à Marion Maréchal de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Les militants de Reconquête pourraient presque les remercier.

Sur le même thème, on peut enfin citer le témoignage de Marie-Caroline Le Pen, le 27 mai dernier, sur le plateau de Pascal Praud. Invitée à parler de ses souvenirs d’enfance, elle reconnaît que le patronyme des trois filles du fondateur du Front national ne passait pas inaperçu, à l’école. Les profs de gauche de l’époque le leur faisaient même cruellement payer. Évoquant sa jeune sœur Marine à l’école primaire, elle raconte cette anecdote effrayante : « Sa maîtresse avait interdit qu’on s’asseye devant derrière à droite et à gauche d’elle. » Pour elle, la « résilience » que l’on prête à la candidate à la présidentielle tient, entre autres, à la douloureuse expérience d’une « petite fille de 10 ans qui était toute seule avec personne autour d’elle ». « Il faut que le cœur se brise ou se bronze », disait Chamfort, cité par Marine Le Pen dans l’émission « Face à Baba », il y a quelques jours. De là, contre toute attente, à imaginer que l’Éducation nationale a favorisé la carrière politique de la famille Le Pen, il n'y a une fois de plus qu'un pas.

Mais a-t-on déjà entendu parler de la progéniture d’un homme politique de gauche qui aurait été persécutée par un enseignant de droite ? À ma connaissance, jamais.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Comme quoi la dégoulinance « humaniste » de la gauche ne fait que cacher un esprit totalitaire et inhumain. Soljénitsyne décrit bien des situations ou faute de pouvoir atteindre un dissident, le pouvoir se venge sur sa famille.

  2. C’est toujours la même histoire avec ces profs de gauche bornés, intolérants et sectaires : comment osent-ils s’attaquer à des enfants ou adolescents puisqu’on ne choisit pas ses parents (pas plus que ses enfants) ?

  3. Chère Gabrielle , j’adore la conclusion de votre article .
    Merci pour cet instant savoureux .

  4. Profs de gauche c’est un pléonasme. Tous pour l’immigration, le vivre ensemble et surtout contre les écoles privées et l’ Église bien sûr. Et après ça ils se disent tolérants. Je tais mes opinions politiques devant les collègues car j’ai envie de travailler dans une ambiance détendue, mais j’ai parfois les oreilles qui saignent quand j’entends leurs propos gauchistes dégoulinants de bien pensance et pétris d’intolérance.

  5. Pour être de gauche, faut passer des examens.
    QI ? Intelligence ? Eveil ? ….
    Non, non rien de tout ça.
    Des examens psychiatriques, et les plus tarés peuvent même obtenir une mention !

  6. Épouse d’un diplomate, notre fils a fait la plupart de ses études dans les lycées français à l’étranger et je peux vous confirmer que les profs, tous gauchos, lui en ont fait subir des vertes et des pas mûres ! De guerre lasse, nous avons opté pour qu’il rentre en France en internat, de la seconde au bac, à St Stanislas Ils nous ont rendu un fier service, notre fils ne sera jamais de gauche, il est vacciné … et pas besoin de rappel, la première dose suffit ! Lol

  7. Ça me rappelle dans les années 1945 à l’école primaire où un instituteur et son épouse me faisait payé la situation de mes parents, notre mère française et mon père émigré espagnol, épiciers de qartiers. Pour eux nous étions des bourgeois alors que nos parents se levaient à 3 heures du matin pour aller au marché s’approvisionner, finissaient la journée à 22 heures passées et se saignaient aux 4 veines pour payer blouses, livres et cahiers vu qu’ils n’avaient aucune aides venant de l’état.

  8. Les dignes représentants de la libre pensée.Je sais bien que la violence ne résout rien , mais qui touche à mes enfants ou petits enfants le payera et cher.

  9. C ’est toute la gauche qui prétend être sociale et démocrate et qui patauge de prés ou de loin dans le sang de plus de 100 millions de victimes mais que presque toute la presse adule.

  10. Très souvent, chez les ENSEIGNANTS, il est constaté que certes, INSTRUITS mais pas toujours INTELLIGENTS et dans cette PROFESSION, c’est un très gros problème.

  11. « a-t-on déjà entendu parler de la progéniture d’un homme politique de gauche qui aurait été persécutée par un enseignant de droite ? »

    Non, forcément : Les apparatchik socialistes mettaient leur progéniture dans des écoles sous contrat : c’était plus sérieux, mieux tenu etc …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois