Présidentielle : un sondage donne Jordan Bardella à égalité avec Édouard Philippe

Une présidentielle 2027 sous la houlette du Rassemblement national ? C’est ce qu’indique un sondage IFOP pour Hexagone selon lequel le RN se qualifie systématiquement pour un second tour face à un candidat dit « centriste ». À deux ans de l'échéance, Marine Le Pen perdrait face à Édouard Philippe (48 % pour elle, 52 % pour lui). Mais dans l’hypothèse où Jordan Bardella serait le candidat du RN, il serait à égalité avec Philippe, à 50 % chacun. Une égalité toute théorique et passagère, puisque 28 % des personnes interrogées ne se prononcent pas encore sur cette configuration, mais elle témoigne d’un « effet Bardella ». Celui-ci l’emporterait d'ailleurs nettement devant Gabriel Attal ou Bruno Retailleau.
Dans les autres configurations proposées, la gauche est en berne. Même si, par surprise, Jean-Luc Mélenchon parvenait au second tour, il recueillerait 33 % des votes, loin d'un Jordan Bardella à 67 % dans cette hypothèse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

90 commentaires
Quand je vois que ce boulet d’Edouard Philippe pourrait être élu, je me rappelle ce que disait mon père « Le peuple est bien trop ignare pour qu’on lui confie le droit de vote’.
Edouard Philippe, ce sont : les Gilets jaunes – le confinement – la hausse du prix des carburants – la limitation à 80 km/h……Il lui reste combien d’âneries du même genre dans son sac pour que les gens aient envie de le voir revenir ?
Autrement dit, en cas de duel Philippe-Bardella au second tour, la lâcheté des Francais fera qu’il voteront pour Philippe… difficile de lacher la rampe, on préfèrera couler tout doucement pourvu qu’on puisse regarder le foot à la télé en buvant l’apéro plutôt qu’emprunter un chemin inconnu.
Soit les Français sont totalement amnésiques, soit idiots, auraient-ils oublié ce qu’édouard phillippe leur a fait subir pendant ses trois ans passés à Matignon, hausse des taxes sur les carburants, limitation à 80 kilomètres heure sur les routes, atteinte à l’intégrité physique de plusieurs dizaine de manifestants des gilets jaunes par une riposte disproportionnée et j’en oublie sûrement. Comment peut-on avoir envie de voter pour lui ?
Et Édouard Philippe a » courageusement » quitté le navire en pleine pandémie de COVID! Il n’a pas honte d’oser penser à la fonction présidentielle, après un tel bilan !!
E Philippe non mais allo quoi. Mdr.
Les français sont des veaux.
C’est à désespérer, les Français ont la mémoire si courte?
Certes je n’aime pas MLP, pour autant, voter pour mr Philippe me donnerait des boutons!
Si nous voulions que ça change, votons pour Reconquête , qui saura appliquer son programme, un programme réaliste, cohérent et applicable !
Que Édouard Philippe se retrouve au deuxième tour de l’élection présidentielle bon pourquoi pas, mais qu’il puisse d’un côté battre Marine Le Pen et être à égalité avec Jordan Bardella la je dois dire que je ne comprends pas cet homme qui a appelé à voter communiste dans le cas où un candidat RN serait en mesure d’être élu mais aussi sur son passage comme Premier Ministre je suis sidéré, une explication peut-être le fait qu’il était en désaccord avec Emmanuel Macron je me pose la question, bon le Général de Gaulle disait que les français étaient des veaux je crois qu’il n’avait pas totalement tort.
Et voilà.
On retombe dans le piège attendu : Philippe qui est un Macron bis et nous a persécutés, qui a plongé sa ville du Havre dans la dette, serait donc la personnalité politique préférée des Français.
Et on nous rejoue, comme à chaque élection le scénario du candidat choisi contre le méchant RN qui ne sera pas élu parce que d’extrême droite.
Depuis des années que ça dure, les Français ne voient donc rien ?
Des sondages, on va en avoir des nouveaux quasiment tous les jours.
Au final, en 2027, le principal est que l’on puisse éviter LFI (La Fureur Intérieure) et le RN (Le Remboursement National).
Le reste n’est que sinécure …
Mais qui peut avoir l’idée d’amener à ce niveau de sondage ce personnage néfaste que l’on a découvert malheureusement pendant la guerre … covid , il suffit de prendre connaissance de la situation financière du Havre dont il est le maire pour ne pas prendre le risque , il fera du macron , rien ne changera car il est nul .