[Pour rire] EELV assimilé au Ku Klux Klan ? Sandrine Rousseau tente le rétropédalage acrobatique

SANDRINE ROUSSEAU 3

Oui, elle l'a dit, mais elle ne l'a pas dit. Enfin, pas tout à fait, pas comme ça, peut-être un peu, mais pas complètement. Face au journaliste des « 4 vérités » de France 2, Sandrine Rousseau a sorti les avirons pour tenter de remonter le courant de sa déclaration surréaliste du week-end : « Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan. »

Sports nautiques et cyclisme sont au menu de l'interview avec, tout d'abord, un rétropédalage laborieux concernant sa référence au Ku Klux Klan. Sa langue a fourché, un éternuement malencontreux : « C'était maladroit de ma part. Cette expression était excessive. » À vos souhaits !

Vient, ensuite, la partie maçonnerie de l'entretien avec la déconstruction intégrale du sens de ce qu'elle avait clamé haut et fort deux jours auparavant lors d'un débat à Toulouse. « Ça n’était évidemment pas EELV qui était visé, en aucune manière évidemment. » Au festival de la mauvaise foi, la palme est attribuée à...

« J’ai utilisé cette expression volontairement choquante pour dire qu’on est face à une extrême droite qui monte d’une manière historique, on est face à un suprémacisme blanc. »

En suivant le cours du rapide que Sandrine Rousseau tente de remonter, nous arrivons à cette terrible conclusion logique : l'ex-postulante à la candidate EELV milite, par ailleurs, pour le mouvement Reconquête d'Éric Zemmour. L'ayant qualifié de « suprémacisme blanc », la phrase « Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan » vient indiquer clairement qu'elle en est. Agent double. Taupe infiltrée dans les rangs d'un parti écologiste. « Papiers de l'embarcation, s'il vous plaît. Vous allez souffler dans notre fachotest. »

Malgré tous ses efforts, le radeau de la rameuse prend l'eau. Ses propos démontrent sans l'ombre d'une ambiguïté que l'ex-postulante à la candidature EELV a assimilé l'équipe de Yannick Jadot à « la société secrète terroriste de suprémacistes blancs » (selon la définition de Wikipédia) qui sévissait aux États-Unis dans les années 60. Par malheur, aucun médecin n'était présent dans la salle pour venir ausculter la patiente. « Je veux faire de la politique avec des visages de toutes les couleurs », avait-elle ajouté. Un vœu sur le point d'être exaucé. En apprenant ce à quoi ses troupes étaient comparées, le visage de Yannick Jadot est passé du rouge de colère au vert de rage. Une belle avancée sur le chemin de la créolisation à la mode Rousseau.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/03/2022 à 8:30.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Mais bon sang les blancs la répugnent a ce point !!! pourquoi ne part-elle pas dans un pays d’Afrique, du sud par exemple?elle y serait tellement bien, plus de stress plus de souci elle pourrait »Woker » du matin au soir, cette pauvre dérangée .

  2. Cette nana est une caricature !
    Elle fait passer « Persona non Greta » pour un parangon de « vert-u » écologique… Presque.
    Tant que l’écologie sera politique, elle ne sera jamais crédible, ni elle, ni ses protagonistes illuminés, et Rousseau en est et fait la démonstration.

  3. il faudrait quand même que cette donzelle se rapproche de son mari pour le « reconstruire ». on comprend mieux pourquoi certains époux prennent une maitresse

  4. Ce n’est peut-être pas si grave que ça. Juste hormonal. Il faut garder espoir qu’elle recouvre la santé. On ne lui veut pas de mal à cette personne.

  5. Il nous manquait une vrai comique à la tête du pouvoir , laissons là continuer à nous distraire.

    • Il faut absolument la garder, déjà qu’on nous a éloigné Sibeth. Nous avons aussi ce sénateur dont je ne me souviens plus du nom qui expliquait que Douglas (le chien) n’avait pas pu voter à la primaire des LR car il n’avait pas pu lire le code sur son portable, le portable de Douglas est-il un sillyphone comme le mien ou un smartphone ?

  6. Elle cumule les vocables « girouette » et « guignol »
    Pour couronner le tout elle ose s’immiscer dans la campagne présidentielle sans la moindre honte.
    Avec une telle enseignante en son sein, l’Education Nationale a tiré le « gros lot ».
    PAUVRE FRANCE ! ! !

  7. Est-ce que son déconstruit de mari/compagnon a pensé lui faire faire un petit tour à l »Asile le plus proche ?
    Tarée à ce point là, est-ce que cela se soigne ?

    On se demande ce qu’elle peut raconter à ses étudiants de l’Institut d’études politiques de Lille, centrés sur les inégalités sociales et environnementales.
    Sortent-ils équilibrés de ses enseignements ?

  8. Ce qui est encore plus grave que ses débilités en politique, c’est que cette personne a en charge des étudiants, c’est à dire l’avenir de notre jeunesse qui est aussi l’avenir de la France ! Il faudrait urgemment demander une expertise psychiatrique pour les personnes désireuses d’exercer des responsabilités politiques, mais également à toute personne en censée former notre jeunesse …. Psychiatre, un métier d’avenir et beaucoup d’emplois à développer !

    • tellement déconstruit que sa cruche de bonne femme n’arrive plus à le remettre en état de marche.

  9. Je ne comprends pas comment une personne aussi stupide peut encore trouver une audience, aussi réduite soit-elle.
    Et vu le métier qu’elle exerce, elle est un danger pour les jeunes qu’on lui confie.

  10. A mon avis, c’est de son propre visage qu’elle parle : elle se veut caméléon, verte, brune, marron et noire, sans compter le rouge. Et c’est un acte manqué, car son visage est désespérément livide, bistre, une des cinquante nuances du blanc.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois