OQTF : Darmanin présente son dernier spectacle, « Gérald l’impitoyable »

darmanin

Jeudi 17 novembre, Gérald Darmanin a envoyé une lettre à tous les préfets. On s'attendait à quelque chose de significatif : on n'est pas déçus. Le ministre de l'Intérieur leur demande en effet de durcir l'application des OQTF envers les clandestins, et plus spécialement envers les étrangers délinquants. Il ne rappelle pas, au passage, les chiffres accablants de la délinquance étrangère, que ses services ont rendus publics, et qui montent jusqu'à 70 % à Paris pour certains délits, selon Le Parisien. Darmanin recommande, pour cela, que les étrangers sous OQTF soient inscrits au fichier des personnes recherchées (FPR) et que ces étrangers soient systématiquement assignés à résidence, à une adresse « fiabilisée ». Enfin, le ministre souhaite rendre « la vie impossible » aux personnes frappées d'OQTF en les privant de leurs droits sociaux.

C'est le dernier avatar de Gérald Darmanin, qui s'est déjà réincarné tant de fois, sous tant de masques différents. D'abord jeune ambitieux chez Les Républicains, élu de Roubaix, membre de la galaxie Xavier Bertrand (désormais étoile morte), il essaya d'imiter Sarkozy. Ensuite, attrapé, comme tous les traîtres, par le papier tue-mouches des vanités macroniennes, il fit partie, avec Bruno Le Maire, des prises « de droite ». Bon soldat, il n'eut aucune peine à remplacer le misérable Castaner, qui vient de trouver une consécration à sa mesure en rejoignant le conseil d'administration du port de Marseille. Il fut donc ministre de l'Intérieur. Et voilà le travail.

Tantôt « plus à droite » que Marine Le Pen, selon sa propre analyse lors de leur débat télévisé, tantôt pétri d'humanité factice, comme il le fut récemment, dans l'Hémicycle, face à la courageuse députée RN Laure Lavalette, Gérald Darmanin a bien retenu les leçons de l'en même temps. La semaine dernière, il accueillait l'Ocean Viking. Vingt-six de ses occupants se sont enfuis, 123 ont été « mis en liberté » dans la nature à cause de l'incurie de la police des frontières. Cela fait 149 migrants partis, il y en avait 234 à l'origine, il ne reste que 85 dossiers à traiter. Belle simplification administrative. Cette semaine, Darmanin écrit aux préfets pour leur demander une sévérité exemplaire. Évidemment, cela ne va rien changer : les OQTF ne seront pas davantage appliquées puisque cela dépend du bon vouloir des pays d'origine. Les aides sociales disparaîtront pour partie, mais qu'en sera-t-il de l'AME ? Va-t-on, pour utiliser le même argument stupide que le ministre à propos du bateau de SOS Méditerranée, laisser mourir ces gens ? Bien sûr que non. D'ailleurs, en l'absence de cartes Vitale biométriques (puisqu'on ne le veut pas), « ça va bien se passer », comme il le dit lui-même.

Alors, à quoi bon ces coups de menton ridicules ? Pour faire comme Sarkozy, des effets de manche suivis de rien ? Peut-être. L'échéance de 2027, en effet, approche déjà. Nos hommes politiques aiguisent leurs crocs. Bruno Le Maire, Édouard Philippe et Gérald Darmanin, tous venus de la droite molle, tous macrono-compatibles, sont prêts. Darmanin, parmi eux, est le plus jeune, et il tient à jouer sa carte. Il présentera un projet de loi sur l'immigration en 2023. Et il faut qu'il prépare le terrain, évidemment, d'où cette poudre aux yeux. Les braves gens, qui sont cocus depuis si longtemps et continuent à voter pour leur propre destruction et leur propre envahissement, se laisseront-ils berner une fois de plus ?

En tout cas, après le succès de « Moussa le Ch'ti », « Un homme de convictions » et « Monsieur le Ministre », voici « Gérald l'impitoyable ». Scénario de Nicolas Sarkozy, musique d'Emmanuel Macron, décors de BFM TV. Sortie en France ces jours-ci.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Moi j’y crois autant que je croyais que les pseudo naufragés mais migrants économiques en âge de porter les armes pour leurs pays ne pourraient jamais mettre le pied en France et moins encore dans un port de la Royale .

  2. Ne pas lui mettre tout sur le dos. En fait, c’est Jupiter qui commande, lui ne fait qu’exécuter les ordres .

    • Rien ne l’y oblige véritablement. Et s’il à des tripes et n’est pas d’accord, il peut tirer sa révérence. Mais là c’est disparaître de la scène alors bien sûr que non. Lorsque l’on a la moindre valeur on n’accepte pas n’importe quoi et assurément, ce n’est pas son cas !

  3. Ah mais ils ont la vie impossible : allocations, aides financières , travail , logement gratuit, santé gratuite, électricité payée etc oh là là que c’est dur d’petre OQTF en France… Je sais ce que je dis car j’ai loué un appartement à une femme qui s »est révélée etre une pute à raton…aucun ne paye le loyer mais sont équipés en audiovisuel informatique téléphone télé etc…. la femme est au RSA et la caf lui a supprimé les alloc logements et si je ne les perçois pas c’est que la caf a d’autres raisons que j’ignore (car la caf protège les escrocs de cette espèce) de les lui avoir supprimées…

    • Et vous en oubliez… Les 50% sur les transports en région parisienne pour les immigrants « en situation irrégulière » ! C’est pas beau ça ?

  4. Baratin de « camelot » comme sur les foires ,sauf qu’ils étaient comiques ce qui n’est pas le cas du ministre

  5. Quel gouvernement pitoyable !
    Un Président qui « emmerde  » les Français et s’en réjoui de voir le pays se désagrégé par son bon vouloir !
    Un ministre de l’intérieur qui accepte les bateaux de migrants africains et veut leur rendre la vie impossible !!! mais à quoi joue-t-il cet individu , ministre d’opérette ??? Ce Darmanin se conduit comme un gamin qui joue avec des petites figurines Lego ! sait-il que les migrants sont des humains et que l’on ne peut jouer avec leur vie ! et que le seul moyen n’est pas de les amener en France mais de les ramener dans leur pays et de pénaliser durement les ONG qui en font commerce ! Ces ONG ne sont que des bateaux de futurs esclaves !

  6. J’entends régulièrement dire que depuis Hollande, être illégalement en France n’ est plus un délit pour les étrangers . Mais je n’ entends personne réclamer la simple abolition de cette disposition . Je ne vois pas de grande manifestation organisée pour demander à Macron de revenir sur ce changement judiciaire ( type manifestation pour l école libre dans les années 80).
    Certes être entre France illégalement ce n est pas un crime. Mais ce n’est pas normal tout de même ?
    Apparemment si puisque ce n’est ni un crime ni un délit et il n’ y a aucune sanction.
    Tant qu’il sera ainsi normal d’être illégalement en France, le problème migratoire pourra t’il être résolu en France ?

    • De même que, si le Code Rural est strict sur les conditions officielles d’abattage pour limiter la souffrance animale et pour éviter les salissures et contaminations par voie sanguine des animaux d’abattoir, donc des viandes , les Français mangent de la viande d’animaux abattus en contradictions avec ce Code établi tant pour la sécurité sanitaire que par humanisme .

    • Complicité générale de l’intégralité de notre personnel politique, y compris « l’opposition », qui reste sous les ordres de Bruxelles, c’est-à-dire de Soros.

    • Je n’entends personne réclamer, je n’entends personne manifester . Je ne vois qu’un peuple soumis qui courbe l’échine et baisse les yeux . Je ne vois qu’un peuple de vaincus d’avance et je n’en reviens pas qu’on en soit là , aussi passifs , aussi résignés. Et j’enrage . Quand allons nous nous réveiller?

  7. Comment en est on arrive la, ce type mérite tout juste de porter un képi ,ça lui irait parfaitement sur sa tête de niais, et faire la circulation à un rond point, comment les flics peuvent ils supporter d avoir un chef comme ça, et les français d avaler béatement sans ruer dans les brancards toutes les couleuvres qui leur fait avaler

  8. « Privés de droits sociaux »; mais théoriquement ils n’avaient pas droit aux droits sociaux.
    -Alors en avaient ils à tort?
    -Où les en priver ne changera rien?

  9. Illusion permanente de décisions, tous nous pouvons constater que tout est fait pour nous détruire et que cela ne date pas d’hier.

  10. Il y a une « coquille » dans le titre, c’est plutôt « darmanin le pitoyable »,qui effectivement fait tout avec son ancien mentor « bertrand » pour soigner sa future clinetèle électorale, l’un c’est la mer, l’autre les airs !
    Au fait on en est ou avec les rumeurs immobilières de l’imam maroco-franco-belge ?

  11. Gagner du temps en lançant de nouvelles règles ou de nouvelles promesses n’engageant que le futur est une stratégie bien connue. Ceux qui ont de sombres desseins peuvent ainsi les poursuivre tranquillement. De la poudre aux yeux jetée aux gogos pendant que la machine infernale poursuit sa destruction inexorable du pays par une invasion volontairement incontrôlée. Les instances (FRONTEX) dont la mission est de protéger les frontières de l’UE sont en effet empêchées de faire leur travail… Et le tout en prenant les Français pour des imbéciles qui ne verraient pas ces grossières manipulations !

  12. On peut le croire …pour la sécurité c’ est un grand chef ..dès le matin on rit bien tristement ..c,est le roi du canular .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois