Oise : la permanence du député RN D. Magnier vandalisée ; Retailleau condamne

Brève breve

On apprend ce matin, par un message du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau posté sur le réseau X, que la permanence du député de l'Oise David Magnier a été vandalisée dans la nuit. Le ministre de l'Intérieur dénonce l'acte en le replaçant dans le contexte des attaques contre les élus : « Cette violence contre les élus est une honte absolue et devrait tous nous révolter. La démocratie, c’est le débat et l’acceptation du désaccord ».

David Magnier est un ancien gilet jaune engagé en politique. Battu en 2022, il a été élu en 2024 dans la 7e circonscription de l'Oise, devançant largement, au premier comme au second tour, le candidat communiste et le député LR sortant.

Vos commentaires

24 commentaires

  1.  » devançant largement, au premier comme au second tour, le candidat communiste et le député LR sortant. » C’est peut-être là qu’il faudrait rechercher les coupables. Je dis ça, je dis rien.

  2. C’est normal que la permanence d’un parti plutôt démocratique (quoique européiste) soit vandalisée par l’extrême gauche fascisante : le fascisme, les chemises noires (ou antifas, aujourd’hui), bref l’extrême gauche, on sait bien ce que c’est.

  3. Les « no pasaran » étant passés quand même – par le résultat des urnes – voici donc ce que l’on appelle aujourd’hui « l’antifascisme »…démocrate, bien entendu !

  4. Quand c’est la permanence d’un « elu » de gauche toute la classe politique s’indigne et ça fait la une de la presse ecrite et audio visuelle avec un grand titre  » la démocratie attaquée  » mais la gageons qu’il n’y aura que silence et mepris

  5. C’est de la prévention, voyons… On sait que le grand danger qui menace la France, c’est l’extrême droite, à laquelle on tient à associer le RN,sans trop savoir pourquoi d’ailleurs.

    • L’extrême droite, c’est l’élitisme institutionnalisé. Autrefois, c’était la monarchie absolue. Aujourd’hui, ce sont les européistes, favorisant une élite mondialiste richissime (= leur aristocratie) au détriment des peuples. Au premier rang desquels les macronistes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois