Zemmour fait plus que jamais figure d'homme à abattre dans les médias. Il est régulièrement présenté comme un dangereux phobique extrémiste exprimant, depuis 2014, de délirantes idées de « suicide français ». Il faudrait donc éviter que ses propos ne contaminent les électeurs encore naïfs : ceux qui n'ont pas déjà développé, comme lui, un taux élevé d’anticorps bloquant la tolérance aux agressions à la culture française.

Il est admis qu’il est d’extrême droite et cumule les pathologies : xénophobie, homophobie, islamophobie... Les gestes barrières sont de rigueur, il faut garder ses distances et, surtout, éviter au maximum le contact des Français avec ce trublion. Les antifas s’y emploient dans la rue et les réunions électorales. Les journalistes des plateaux télévisés rivalisent de talent pour l’interrompre au plus vite dès qu’il esquisse une réponse à leurs questions.

Il faut dire que M. Zemmour continue de tenir des propos intolérables. Il a osé dénoncer « l'obsession de l'inclusion » en parlant à une éducatrice. Or, l’obsession, comme la phobie, est une pathologie classée parmi les névroses. Il ne faut pas renverser l'ordre établi. Impossible que le malade prétende maintenant donner des leçons de « psy ». Il doit entretenir sa névrose.

L'inclusion, un concept lié à celui d'égalité, est devenue une valeur suprême très largement répandue et il ne peut donc exister d'obsession pathologique en ce domaine. On n’en fait jamais trop pour l'égalité. On est donc en droit d’oublier le mot « obsession » et de retenir simplement que la bête immonde médiatique a dit qu’elle était contre l’inclusion des personnes handicapées. C'est bien le diable si on n'arrive pas encore à lui coller une étiquette d'antisémite. En attendant, il ajoute à sa collection de phobies celle des infirmes.

Pourtant, cette « obsession de l'inclusion » n'est-elle pas une réelle névrose qui se répand et qu'on pourrait aussi nommer « phobie de l'exclusion » ? Elle expliquerait bien des faits irrationnels. Peur d'exclure les femmes, donc écriture inclusive et abus des « celles et ceux » et « toutes et tous ». Peur d’exclure les plus faibles, donc refus d’instaurer une obligation vaccinale anti-Covid restreinte aux sujets à risque de forme grave. Peur de rejeter des enfants handicapés, donc inclusion même dans des milieux inadaptés à leur invalidité.

Les individus atteints de cette obsession inclusive sont reconnaissables à leur détestation des murs, qu'ils considèrent comme une source de souffrance et jamais comme un moyen de protection apaisant. Par exemple, ils désirent, quitte à détruire la cohésion sociale, des peines de substitution à la prison, un collège unique pour tous, une ouverture des frontières et, probablement, ne voient guère d'inconvénient à ce que le télétravail brise les cloisons entre la vie familiale et la vie professionnelle.

Paradoxalement, les inconditionnels partisans de l’inclusion peuvent exclure sans gêne Zemmour de la liste des impétrants sérieux à la présidence en le réduisant toujours au statut de « polémiste d’extrême droite » peinant à raison à réunir les 500 signatures requises . En collant des étiquettes « extrême » est prise la liberté de sélectionner les candidats jugés raisonnables : ceux avec qui on souhaite débattre posément. En même temps, la liberté de choisir avec qui ils veulent vivre est refusée aux Français : l’inclusion est impérative pour le peuple. En langage macronien, s'impose à lui une obligation de vivre ensemble quoi qu’il lui en coûte. Traduction : de survivre vaille que vaille, pour l’inclusion coûte que coûte.

5516 vues

25 janvier 2022 à 17:52

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

37 commentaires

  1. Cet article décrit avec cohérence et clarté les raisons du rejet d’Eric Zemmour. Il cumule trop de « vérités », avérées celles-là, et le paradis de la bien pensance batardé de « pensée unique » le précipite dans les flammes de l’enfer dont « l’extrême drouâte » entretient le four. Il se trouve que les adeptes du déni tous azimuts sont aujourd’hui submergés par les pompiers d’une droite en pleine ascension dont les lances à incendie sont en train de noyer impitoyablement ce fascisme d’extrême gauche.

  2. En 2017, ils ont flingué Fillon, avant lui Strauss-kahn, (dans ces 2 cas nous trouvons Macron dans le gouvernement d’Hollande, puis comme candidat après avoir trahi Hollande. 2 élections volées aux Français). Qui a peur de lui ?, qui n’est pas à la hauteur ? Peut-être tous ? La cohérence de son programme pour sauver la France fait de lui une cible pour les autres prétendants, dont leur l’ambition n’est pas la France. Ils utiliseront tous les moyens, les plus fourbes pour le détruire.

  3. Quel que soit son résultat, je le remercie pour avoir été le poil à gratter de la campagne, et évité l’entre soi habituel,celui qui mène à trente pour cent d’absten
    tion

  4. E. Zemmour est le seul, par son courage, sa conviction, sa sincérité à nous sortir de la mélasse ou se trouve notre beau pays. Je le soutiendrai de toutes mes forces car il représente exactement le Président que j’attendais.

  5. Un Docteur en médecine,, spécialiste des troubles mentaux, nous révèle la qualité exacte des comportements « bien pensants » à l’égard du champion de la parole vraie, simplement vraie , E Zemmour, car il a trouvé écho dans le coeur des Français depuis trop longtemps trompés et manipulés par lesdits « bien pensants »..

    La clairvision populaire, naturelle au pays de Descartes. refuse de faire rimer « inclusion » et « exclusion » avec « raison » et « déraison ».. BRAVO .

  6. D’autres ont connu le bannissement! Ca tanne le cuir! Heureusement qu’il est soutenu par cnews.

  7. Toutes nos voix à Eric Zemmour.
    Il faut convaincre les abstentionnistes.
    J’en travaille un « au corps », je ne désespère pas de le convaincre.

  8. Que Jean Messiha ait rejoint Eric Zemmour est une très bonne nouvelle, car autant que j’aie pu le constater, c’est un homme de grande valeur qui apportera beaucoup à Reconquête en tant que porte parole.

  9. Dernière inclusion imposée, l’interdiction faite aux lycées Henri IV et Louis-le-Grand d’admettre les élèves sur dossier. Et à compétences égales, un candidat issu d’un milieu « défavorisé » devra être préféré à un « CSP+ »…

  10. Xénophobie, homophobie, islamophobie ? Vouloir préserver sa civilisation, sa culture, refuser que l’on persuade des gamins qu’ils sont LBGT alors qu’ils ne le sont pas, refuser l’installation de l’idéologie la plus arriérée et délétère ? Il n’y a que deux extrêmes-droites en France : les antifas et les islamistes.

  11. Macron et sa clique aimeraient tellement qu’on ne parle que de Covid… On pourrait occulter tout le reste !.. Raté ! EZ a le mérite infini de mettre sur le devant de la scène, les vrais problèmes de la France: invasion migratoire, dévalorisation de notre pays, violences, enclaves islamiques, fraude sociale énorme, désindustrialisation dont on a vu les conséquences, déficits , balance commerciale négative… C’est de ça qu’il parle, et il a un courage admirable, n’en déplaise à ses détracteurs.

  12. Zemmour dérange par son caractère atypique, son niveau intellectuel, son authenticité et son courage.
    Sa guerre ( salutaire ) contre le politiquement correct qui ruine la France depuis des décennies, mais assure un rempart confortable à toutes les lâchetés et faiblesses, est approuvée par un grand nombre de Français. Un espoir s’est levé,  » ILS  » feront tout pour l’anéantir.

  13. Rien de bien nouveau, toujours les mêmes constats. Les sondages débiles mettant en lumière une France à droite …. Mais quelle droite ? Non , la France est un pays profondément encrée à gauche nous en aurons encore la démonstration sous peu. Les bourgeois regardent Zemmour à la télévision et applaudissent. Puis au final votent tous pour Macron.

Les commentaires sont fermés.