Nouvelle-Calédonie : un gendarme tué par un tir accidentel

Brève breve

Ce jeudi 16 mai, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, dans la matinée, qu'un gendarme avait été tué à la suite d'un « tir accidentel ».

Après Nicolas Molinari, gendarme mobile de Melun (Seine-et-Marne), décédé après avoir été grièvement blessé par balle lors d'une intervention le 15 mai, la gendarmerie déplore un nouveau décès, ce jeudi : l’adjudant-chef Xavier S., gendarme mobile de l’escadron 11/1 de Satory (Yvelines), tué par un tir accidentel. Le ministre rapporte que selon les « premiers éléments, le décès serait consécutif aux blessures générées par un tir accidentel, alors que les gendarmes s'engageaient pour assurer une mission de sécurisation ». Il a assuré apporter « tout son soutien à la famille, aux proches et aux camarades » du gendarme.

Ce mercredi 15 mai, Gérald Darmanin a annoncé la mise en place de l'état d'urgence en Nouvelle-Calédonie, après trois nuits d'émeutes qui avaient déjà fait quatre morts. S'ajoute, aujourd'hui, l'adjudant tué accidentellement.

Vos commentaires

8 commentaires

  1. Tué « accidentellement » à la suite d’un tir « accidentel » ? C’est quoi cette langue de bois ?

  2. Question : Est-ce de façon « accidentel » que Darmanin a perdu l’esprit et le sens des réalités ? Ou bien et comme toujours, pour ne pas faire de vagues et stigmatiser la racaille comme il l’a fait au moment des émeutes avec « les Kévin et les Mattéo »?

  3. CLO
    Le déni recommence : les gendarmes meurent d’un tir accidentel et les rebelles d’un tir raciste.
    Petite mise au point. Poutine a été reçu en grande « pompe » à Versailles et pour nous remercier il a envoyé ses mercenaires en Afrique pour nous chasser en criant « mort aux blancs ».
    Le Chinois est reçu chaleureusement dans les Pyrénées chez Macron et aujourd’hui il reçoit Poutine pour qu’il lui explique comment chasser les blancs de Nouméa en criant « mort aux blancs ». Entendu hier à la TV….
    Il n’y a pas que le Nickel qui intéresse les Chinois à l’heure ou ils prévoient d’annexer Taiwan. En mettant la main sur la Nouvelle Calédonie, ils renforceraient leur présence dans cette partie du Pacifique.
    Nous n’avons pas assez de chars face aux Russes, aurons nous assez de bateaux faee aux Chinois.
    Pour notre TRÈS CHER Président c’est quand même moins dangereux de s’occuper de la ménopause de nos compagnes que d’avoir une VGS (vision globale de la situation) sur le monde qui nous entoure…..

    • Poutine par ci , poutine par là…. Les punaises de lit , la météo, la hausse du prix du sel , la longévité de Line Renault….tout est géré par poutine apparemment

  4. La bonne question serait de savoir ce qu’est un « tir accidentel ». La trajectoire peut-être accidentelle quand l’on se trompe de cible que l’ arme soit déviée ou que l’on vise mal. Mais le tir est toujours volontaire lorsque l’ on actionne la gâchette! A moins qu’une arme chargée tombe par terre le coup se déclanchant accidentellement, mais c’est un autre cas de figure!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois