En attendant le congrès du 4 décembre qui désignera le candidat des Républicains à la présidentielle, Xavier Bertrand bricole. Pourquoi pas s’amuser à créer un site Internet bleu marine avec, en page d’accueil, la photo de celui qui sera plébiscité à l’unanimité par les instances du parti ? Allez. Ce qui fut dit fut fait et lancé sur le Web voilà quelques heures. Xavier Bertrand a désormais son site Internet. nousfrance.fr. Nous France vouloir sécurité, éducation, santé et tout le tralala.

L’absence de l’article « la », qui eût donné « Nous la France », est le résultat d’un bug informatique indépendant de la volonté du créateur qui effectuait ses premiers pas dans le monde hostile des nouvelles technologies. Les adhérents des Républicains verront dans cette charmante anomalie toute l’ingénuité de leur futur représentant à l’Élysée.

Sur nousfrance.fr, l’électeur trouvera tous les poncifs des candidats aux élections précédentes agrémentées de quelques gouttes de Zemmouroline™, le célèbre médicament recommandé par le professeur Raoult en cas de baisse de tension du sondage.

Comme indiqué sur l’emballage, Xavier Bertrand ne dépasse pas la dose prescrite. Les amateurs de nettoyage au Kärcher™ resteront sur leur faim. Sous l’intitulé « La sécurité à nouveau », le futur porté en triomphe du 4 décembre publie le texte de son discours de Saint-Quentin dans lequel il décrit longuement l’état de délabrement de l’autorité qui s’étend du nord au sud, et inversement. Et qui ne peut plus durer ! Les effets de la Zemmouroline™ agissent sur le sujet en fin de laïus.

Nanti de cet outil Internet flambant neuf, Xavier Bertrand devra affronter eric-ciotti.com, le chauve qui sourit en page d’accueil de son propre site, ainsi que michel-barnier.fr, philippejuvin.fr (espoir et prospérité) et valeriepecresse.2021.fr, la candidate qui s’affiche en première page, visage recouvert d’un masque chirurgical. Vaccinée de tous côtés, vérifiée en laboratoire et livrée au congrès dans son emballage d’origine.

Malgré cette concurrence féroce sur la Toile, Xavier Bertrand reste confiant. Son site « nousfrance » est à … pointe de … modernité (remplir les pointillés avec la mention « la »). Un bleu marine incomparable, des vues de la France magnifiques, le mont Saint-Michel, la tour Eiffel, un coucher de soleil sur Emmanuel Macron. La victoire est dans … poche.

 

 

14 octobre 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

4.8 13 votes
Votre avis ?
84 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires