Nicolas Sarkozy, Premier ministre ? « Il en rêve. Ça transpire de partout. »

Des proches de Nicolas Sarkozy ont révélé que l'ancien Président se verrait bien prendre la place d'Élisabeth Borne à Matignon, rapporte L’Obs, le mercredi 19 avril.

L'ancien président de la République serait prêt à prendre la suite d'Élisabeth Borne en tant que Premier ministre. « Il en rêve. Ça transpire de partout », a déclaré un membre de son entourage.

« Un choc dans l'opinion, qui pourrait être salutaire »

 Nicolas Sarkozy serait convaincu que sa nomination à Matignon « provoquerait un choc dans l'opinion, qui pourrait être salutaire », d’autant qu’Emmanuel Macron, lors de son allocution du 17 avril dernier, a dévoilé son souhait de mettre en place des « coalitions et des alliances nouvelles » afin de relier « toutes les forces d'action et de bonne volonté ».

Au sein de la droite, cette hypothèse laisse perplexe et on estime qu'il ne serait suivi que par « maximum 15 députés » s'il rejoignait Matignon. Du côté de la majorité présidentielle, on pense que ce qui serait gagné à droite serait perdu dans les rangs de Renaissance. « Ce serait, ni plus ni moins, une cohabitation », a déclaré un membre de la majorité.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois