Nicolas Sarkozy, Premier ministre ? « Il en rêve. Ça transpire de partout. »
1 minute de lecture
Des proches de Nicolas Sarkozy ont révélé que l'ancien Président se verrait bien prendre la place d'Élisabeth Borne à Matignon, rapporte L’Obs, le mercredi 19 avril.
L'ancien président de la République serait prêt à prendre la suite d'Élisabeth Borne en tant que Premier ministre. « Il en rêve. Ça transpire de partout », a déclaré un membre de son entourage.
FLASH - Après avoir été président de la République, Nicolas Sarkozy aurait pour ambition de devenir Premier ministre : "Il en rêve. Ça transpire de partout". (L’Obs) pic.twitter.com/TzdCoRbst5
— Mediavenir (@Mediavenir) April 19, 2023
« Un choc dans l'opinion, qui pourrait être salutaire »
Nicolas Sarkozy serait convaincu que sa nomination à Matignon « provoquerait un choc dans l'opinion, qui pourrait être salutaire », d’autant qu’Emmanuel Macron, lors de son allocution du 17 avril dernier, a dévoilé son souhait de mettre en place des « coalitions et des alliances nouvelles » afin de relier « toutes les forces d'action et de bonne volonté ».
Au sein de la droite, cette hypothèse laisse perplexe et on estime qu'il ne serait suivi que par « maximum 15 députés » s'il rejoignait Matignon. Du côté de la majorité présidentielle, on pense que ce qui serait gagné à droite serait perdu dans les rangs de Renaissance. « Ce serait, ni plus ni moins, une cohabitation », a déclaré un membre de la majorité.
Thématiques :
Nicolas Sarkozy
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :