Le député NUPES EELV Benjamin Lucas, dans un tweet rageur, a traité BV, ce jeudi 6 octobre, de « torchon complotiste » (sic).

Il est un fait connu, dans les couloirs de l’Assemblée, que cet élu passe-muraille tente de sortir de l’anonymat par tous les moyens. Jaloux du (bad) buzz suscité par tant de ses petits camarades à force de frasques, de scandales, de déclarations ubuesques, de vulgarité, d’outrances, de contradictions et, in fine, d’humiliations - comme on l’a vu à la manif de soutien aux femmes iraniennes -, il tente de se faire connaître par des harangues injurieuses. Las, n’est pas Jean-Luc Mélenchon qui veut. Benjamin Lucas a l’insulte paresseuse et sans talent. En février 2020, sur CNews, il traitait Alexandre Devecchio de « sale con » - insulte sans grande recherche, il faut l’avouer - et quittait le plateau avec fracas. Est-il devenu célèbre pour autant ? Non.

Jeudi dernier, nourrissant l’espoir secret de tirer à lui un peu de la notoriété de Zemmour en la retournant comme une chaussette, il suggère en commission des finances, dans un amendement - qui ne passera évidemment pas -, l’idée d’une « taxe anti-Zemmour » : « Passer de 5,5 à 90 % la taxe sur les distributeurs et éditeurs de service de télévision (TST) pour la diffusion de propos faisant l'objet d'une condamnation pour incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination, complicité d'injure raciale et de provocation à la haine » (BFM TV). Las, cet effet de manche grossier ne lui octroie pas le statut de Jean-Moulin qu’il espérait. On aurait pu le lui prédire, pour lui éviter de se fatiguer : il suffit de taper dans un buisson, aux abords de l’Assemblée, pour faire détaler un ou deux contempteurs d’Éric Zemmour. Il va falloir trouver plus original pour asseoir sa renommée.

Le même jour il décide de s’attaquer à BV.

Convenons qu’être étiqueté « complotiste » par un petit soldat de Jean-Luc Mélenchon fait doucement rire (jaune). N’est-ce pas le leader de La France insoumise qui, en juin 2021, assimilait l’attentat commis par Merah à Toulouse et Montauban en 2012 ou encore celui des Champs-Élysées en 2017, dans lequel Xavier Jugelé a laissé la vie, à des coups montés ?

Quand au torchon… il est fait pour torcher. Sans doute est-ce d’ailleurs par référence à cette fonction prosaïque qu'il a choisi ce mot peu flatteur. Je comprends qu’en ces temps de pénurie et vu sa sensibilité écolo, il ait envie de recycler ses journaux. Mais il ne lui aura pas échappé que BV est un site consultable sur ordinateur ou téléphone. Nous sommes donc assez curieux de la méthode qu’il compte adopter pour mener à bien son projet. Qu’il n’aille surtout pas se casser le tibia à se contorsionner, son postérieur nous intéresse assez peu.

Sommes-nous vexés ? Même pas. Il est des boussoles qui indiquent le sud. À l’instar d’un critique cinématographique de Télérama ou de Libération qui, en vous étrillant un film, vous donne aussi sec une envie irrépressible d’aller le voir, les dénigrements hard-discount d’un député de la NUPES, surtout EELV, sonnent comme un honneur. Nous sommes sur la bonne voie.

19228 vues

07 octobre 2022 à 20:36

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

59 commentaires

  1. Vous avez raison, Gabrielle, cet individu est si misérable que si BV et EZ n’existaient pas, il ne serait jamais sorti de son anonymat de cloporte. En fait, il vous doit tout, mais il n’en a ni conscience, ni reconnaissance. Minable et ingrat. Cumulard dans la médiocrité.

  2. Je ne m’étonne pas du comportement de ces gens là,ils ne sont pas gauchistes pour rien avec eux c’est ce que j’appelle la ruine de la France

  3. Je ne m’étonne pas du comportement de ces gens là,ils ne sont ps gauchistes pour rien avec eux c’est ce que j’appelle la ruine de la France

  4. Pour un député de la NUPES, il fait pourtant propret, ce petit bonhomme, avec son beau costume et sa cravate. En revanche, en digne mélanchoniste il a bien le profil du petit procureur, pourfendeur de l' »esstreme droite », farouche ennemi de la liberté d’expression comme il se doit. Comme en Corse dans une époque désormais révolue, la NUPES me fait penser à la vitrine politique d’une mouvance insurrectionnelle dont les sinistres « antifas » sont les bras armés.

  5. Vous avez parfaitement raison : c’est une gloire d’être crtiqué par la NUPES.

    Oui, cela veut dire que BD Voltaire est sur la bonne voie/voix

  6. C’est très bon signe que d’être insulté par la racaille en général et par l’extrême gauche en particulier pour tenter d’être vu et entendu ! C’est la preuve que l’ombre que nous souhaitons porter sur eux et l’écran que nous créons sur leur médiocrité sont de plus en plus puissants et efficaces! Puisqu’ils en viennent à l’insulte de type voyoucratie, c’est qu’ils se sentent pris à leur propre piège de la démagogie malhonnête.

  7. Nous n’allons pas nous situer à votre niveau. Nous n’avons pas cette prétention. Vous êtes un élu du peuple, vous avez donc délégation pour participer au redressement, au développement de la France. Député depuis plusieurs mois, quelle a été votre contribution à cette mission ? Par ailleurs, vous êtes comptable des efforts que font les français pour participer à ce redressement en tant de contribuables. Ayez au moins l’obligeance de respecter ces français en utilisant au mieux leur argent.

  8. J’eu préféré qu’il proposa une loi qui interdise la vie publique à ceux qui sont pris la main dans le pot de confiture

  9. Plus on traite des journaux et site de complotistes plus j’ai envie de les lire, n’en déplaise à Benjamin Lucas car c’est la preuve qu’il y a anguille sous roche dans la com de la gauche.

Les commentaires sont fermés.