Mieux vaut en rire (ou pas) : Macron qui em… « de manière affectueuse », Marine Le Pen et la guerre nucléaire, Macron et le « voile féministe», Darmanin déstabilisé par Bardella

bv_16-9

Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire, ou des sujets plus sérieux.

Cette première semaine de l'entre-deux-tours n'a pas été avare. Le président sortant a été contraint de faire campagne : sur le terrain, il est confronté aux accusations de mépris, notamment pour ses propos sur les non-vaccinés. Il nous donne une explication de texte, c'était dit « de manière affectueuse » ! Quant à Marine Le Pen, les médias rivalisent d'inventivité pour décrire les multiples apocalypses que son élection déclencherait : guerre nucléaire et « 48.000 » Hiroshima pour L'Obs ! À Strasbourg, Macron a félicité une jeune femme musulmane voilée et... féministe. Les médias se sont focalisés sur l'expulsion d'une militante venue perturber la conférence de presse de Marine Le Pen, alors qu'une scène absolument identique a eu lieu dans le meeting de Macron. Enfin, le jeune Jordan Bardella a déstabilisé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Merci de nous avoir permis de revoir le regretté Risitas et son rire communicatif
    Sinon , je me rends compte qu’il m’est totalement impossible de voir et d’entendre ce macron , c’est vraiment physique, j’éprouve comme de la répulsion

  2. Incontestablement, la palme revient cette semaine au torchon qu’est devenu « l’Obs ».
    Sur un autre terrain, on note que « bébé-cadum » s’enfonce dans la médiocrité, surtout lorsqu’en face, l’opposant est solide.
    Par contre, je dois avouer une certaine forme de nostalgie: Anne Hidalgo me manque…vite, faites-la revenir dans l’espace de la connerie.

  3. On va assister à un florilège cette dernière semaine. Attention, les LREM, acculés, vont devenir méchants car ils tiennent à leurs prébendes et craignent de devoir assumer de nombreux procès devant les tribunaux financiers. Ne vous inquiétez pas pour eux. Macron repassera et sera assuré de l’immunité pendant son quinquennat. Après cela le Déluge et qui a dit que la France telle que nous la connaissons, survivra encore ? On sera passé au gouvernement mondial.

  4. Excellent ! Quand il ne sera plus président , je crois que Macron et tous ses sbires pourront monter un groupe de chansonniers cabaretistes ! Ils auront un succès fou !

  5. Une féministe voilée qui dit avoir le choix devrait retirer son voile par solidarité avec toutes celles à qui on l’ impose .

    • Le voile est à la liberté pour certaines femmes ce que sont les coups pour d’autres qui les reçoivent de leurs maris violents. Elles se disent que ce n’est qu’un mauvais moment à passer, et qu’après tout rentrera dans l’ordre. Le principe étant que toute contrainte devient négligeable quand elle est bien acceptée et ce, d’autant que faire face à un futur inconnu est toujours plus inquiétant que face à un présent qu’on connait.

  6. Renvoyons donc Machiavel à une vie normale ! Et c’est certain, il traversera la rue pour trouver très vite du travail, refusant ainsi de vivre très très grassement, jusqu’à la fin de ses jours, sur le dos du contribuable spolié ! D’ailleurs, ces privilèges gargantuesques ont été mis en place , par Mitterand je crois, sans aucun vote : serions-nous donc toujours sous le régime de la royauté ?

    • Je ne me fais aucun soucis pour lui, si par bonheur il n’est pas réélu il n’aura même pas à traverser la rue ce genre d’individu à toujours un plan B et de substantiels réserves bien planqués.

  7. Après le temps des palabres voici venu le temps de l’action tout sauf Macron Renvoyons l’emmerdeur dans sa bulle

  8. Je ne suis pas du tout fan de MLP mais dans le même temps je voterai contre les losers de la Macronie En Marche

    • Les loosers, cela reste à démontrer. Si Macron est réélu, ils en reprendront pour 5 ans. On trouve toujours des clients pour partager les bénéfices. La sportule est vieille comme les Romains.

  9. Macron : il aurait pu tourner au coté de Lino Ventura dans l’emmerdeur , quoique Jacque Brel ,dans le rôle de l’emmerdeur il avait du talent , on ne peut pas en dire la même chose de Macron . Bon le 24 , j’irai « emmerder affectueusement » Macron en mettant un bulletiin MLP dans l’urne . Ciao Manu .

  10. Difficile de comprendre à quel point les électeurs laissent à la propagande le soin de penser à leur place … fascination ? Quelle paradoxalité que d’associer « emm… les non-vaccinés », menace authentique, mais avec affection ? des mots dits avec une froideur … et des actes autocratiques à l’inverse de la « dite » affection … Idem pour Darmanin, c’est pour notre bien, l’immigration incontrôlée … Machiavel….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois