Mende : Un migrant afghan mis en examen pour viol sur une jeune femme

Un demandeur d'asile afghan âgé de 20 ans est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 19 ans à Mende (Lozère). Le suspect a été mis en examen, le 22 février dernier, et a été laissé libre sous contrôle judiciaire, relate le site Actu17.

Une jeune fille de 19 ans s’est rendue au commissariat de la préfecture de Lozère, le 22 février dernier, pour déposer plainte. Elle a indiqué aux policiers avoir, la veille, rencontré un jeune homme avec qui elle a dans un premier temps discuté. Mais l’homme est devenu « de plus en plus entreprenant, jusqu'à la suivre alors qu'elle se rendait dans un commerce ».

Il l’a, par la suite, suivie jusque chez elle en centre-ville et l’a violée « à plusieurs reprises ». La victime a subi des examens médicaux.

Rapidement retrouvé par les policiers, l'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Ce migrant afghan parle, de son côté, « d’actes consentis ».

Mis en examen, il a été libre sous contrôle judiciaire : il lui est interdit de quitter le département et d'entrer en contact avec la victime.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/03/2023 à 9:44.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois