Martinique : le commissariat de Fort-de-France visé par des tirs
On apprend, par Le Monde et l'AFP, que deux personnes ont ouvert le feu sur la façade du commissariat de Fort-de-France, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre, au lendemain de violences urbaines ayant éclaté dans le même quartier, selon la préfecture de Martinique. « Le commissariat de police de Fort-de-France a été la cible de deux tirs à balles réelles commis par deux individus cagoulés à moto », a indiqué la préfecture, dans un communiqué.
Deuxième nuit de violence
Pour la deuxième nuit consécutive, dans le quartier de Sainte-Thérèse, « des barrages étaient à nouveau incendiés » « par des groupes d’individus qui ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre », a ajouté la préfecture. Les gendarmes déployés sur place ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes.
Déjà, début septembre, des violences avaient éclaté dans ce quartier, faisant des blessés légers parmi les policiers. Ces incidents interviennent à l'occasion d’une mobilisation contre la vie chère, en Martinique, réclamant l’alignement des prix des produits alimentaires sur ceux pratiqués en métropole.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :