Marseille : plus de 500 mortiers d’artifice saisis dans les quartiers nord

Brève breve

Plusieurs individus de la cité de la Bricarde, à Marseille, ont été repérés par des agents de la BAC avec des cartons contenant des centaines de mortiers d’artifice. Le matériel a été saisi et un individu a été interpellé, informe Le Figaro.

Le 28 décembre, un équipage de la brigade anti criminalité qui patrouillait dans la cité de la Bricarde, dans le XVe arrondissement de Marseille, a repéré plusieurs personnes transportant des cartons sur des scooters sans plaque d’immatriculation, qui s’avéraient être volés.

À l’approche des fonctionnaires de police, les individus ont fui, abandonnant leurs cartons. L'un d'eux, âgé de 34 ans et connu des services de police, a été interpellé « avec difficulté » peu après dans la cité de la Castellane. Lors de l’interpellation, les policiers ont été visés par des projectiles. L’un des policiers a été légèrement blessé au cours de l’attaque.

Les forces de l'ordre ont découvert que les cartons abandonnés contenaient plus de 500 mortiers d’artifice. L’individu interpellé a été placé en garde à vue, son scooter étant déclaré volé. Une enquête a été ouverte et confiée à la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. En effet, « ces artifices ne peuvent être achetés que par des professionnels et leur vente est réglementée », explique la commissaire divisionnaire à la division Nord de Marseille, Sarah Tournemire.

À l’approche du 31 décembre, les saisies de mortiers d’artifice et autres articles de pyrotechnie se multiplient sur tout le territoire.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois