Marie Dauchy, candidate RN, agressée sur un marché

Brève breve

Candidate RN dans la 3e circonscription de Savoie, Marie Dauchy suspend sa campagne après avoir été « violemment agressée, ce mercredi 3 juillet, sur le marché de La Rochette », a-t-elle indiqué, sur X, aujourd’hui. Les médecins lui ont prescrit 8 jours d’ITT.

Cela intervient dans un contexte tendu : lundi soir, c’est Nicolas Conquer, candidat investi LR-RN pour la 4e circonscription de la Manche, qui a été agressé à Cherbourg. Le 20 juin, Hervé Breuil (2e circonscription de la Loire) était agressé à Saint-Étienne.

Loin d’émouvoir les médias et les responsables politiques d’autres partis, ces actes inqualifiables dans une démocratie semblent bénéficier d’une indulgence coupable. Marie Dauchy, à l’heure qu’il est, n’a pu compter que sur le soutien de ses militants et sa famille politique (Marie-Christine Arnautu, sur X : « Cette agression est sans doute le fait des démocrates du très large Front républicain », Aymeric Durox, Laure Lavalette, Antoine Villedieu, etc.).

[Mise à jour le 3 juillet à 18h.] Nous avons reçu un communiqué de la mairie de Valgelon-La Rochette dont voici un extrait : « Monsieur David Ates, maire de la commune, ainsi que l’ensemble de son équipe, condamnent fermement toute forme de violence physique ou verbale, à l’égard d’un(e) candidat(e), d’un(e) élu(e) ou de tout autre citoyen. Afin que la campagne électorale se déroule le plus sereinement possible, Monsieur le Maire ne fera aucun autre commentaire. Une plainte a été déposée et une enquête est actuellement diligentée par la Brigade de la Gendarmerie Nationale de Valgelon-La Rochette. »

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Ça a fait quand même bien moins de bruit que la future ex-porte-parole du gouvernement , Mme Thévenot . Normal qu’on dénonce l’agression dont elle a été victime , mais qu’on oublie pas les autres

  2. D’un coté vous avez les attaques aux couteaux(LFI,macroniste) et de l’autre le camp du bien(RN/LR) qui s’affronte pour que la France reste du bon coté de la republique,mais nous avons connu pendant des siècles des batailles comme cela et les bons ont toujours gagner vive le RN/LR et vive la France.

  3. Et personne n’en parle. Par contre pour Prisca Thévenot, et je regrette tout autant son agression, on sort le banc et l’arrière banc.

  4. Ça devient de plus en plus dangereux candidats RN, communauté juives, agressés, avec le soutien de tout les politiques, et certains médias vraiment ça fait peur.

  5. Voilà les images de la gauche. Cette gauche qui avalise 100 millions de morts du communisme. Et ces cons viennent se plaindre du nazisme qu’ils n’ont connu qu’au travers de livres

  6. Ce n’est pas la première agression d’un candidat RN sur un marché, Hervé Breuil candidat RN à St-Etienne a lui aussi été agressé lors d’un « tractage » sur un marché stéphanois. Peu de média en ont parlé malgré une hospitalisation consécutive à cet acte de bas étages. Dictature quand tu nous tiens…

  7. Si on retire de l’ensemble des politiciens qui n’ont rien à faire en politique alors on se débarrasse des LFI du coup.

  8. Il faut voter RN dimanche pour éliminer ces candidats capables du pire quand on n’est pas dans leur camp . Macron emmerdait déjà les non vaccinés , imaginez le sort qu’il pourrait réserver à ceux qui ont voté RN , ils sont capables du pire , leur violence et leur haine n’a plus de limite quand on ne pense pas comme eux .

    • Vous avez (malheureusement) tout à fait raison. En cas de victoire de l’alliance Macron/NFP on peut s’attendre à des purges violentes et des agressions mortelles sur ceux qui seront désignés par leur nouveau tribunal « révolutionnaire ». Ça fait 230 ans que Robespierre est mort mais son fantôme hante encore les esprits chez LFI.

      • Rappel historique qui malgré la situation actuelle me donne espoir, il me suffit de me souvenir comment la « carrière » de ce individu s’est terminée : mort guillotiné le 10 thermidor an II ( 28 juillet 1794 ) à Paris, place de la Révolution (actuelle place de la Concorde).

  9. Et son adversaire politique , Mme la députée , Emilie Bonnivard s’est -elle enquise du sort de Mme Marie Dauchy , ne parlons surtout pas de cet ultra gauchiste présent dans notre 3eme circonscription de Savoie , le NPA Ibanez , auteur de troubles, lors des manifestations en Maurienne contre le projet du Lyon-Turin. J’ai honte pour ces deux représentants de ma circonscription.

  10. Comme par hasard sur les Marchés où les NFP invectivent les citoyens pour les convaincre de voter pour leur candidat. Le NFP ne sait plus où il en est, le cognitif est atteint. Vite, visite chez le Psy.

  11. quand c’est les représentants du RN qui sont agressés, il n’y a aucun commentaire, pas même de la présidence nid u ministre de l’intérieur et encore moins du garde des sceaux, par contre un tag sur une permanence de renaissance on en a pour 10 jours à la TV, cher électeur il n’est plus temps de tergiverser, dimanche il faut que ça passe, sinon la France sera dans 2 années au niveau du Vénézuela, et on est en route pour ce type de résultat, faites basculer la vision funeste des médias qui voient l’alliance macron mélenchon hollande l’emporter, c’est le peuple qui veut vivre qui doit gagner pas les casseurs, encore moins le hamas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois