Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin, un policier lyonnais a été sérieusement blessé au pied de son domicile par une bande.
« Je vais t’enculer sale flic »
Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de son épouse, vers 4h30 du matin, dimanche 14 juin, un policier a été agressé par une douzaine d’individus dans le 7e arrondissement de .
Hors service, le policier se garait à proximité de son immeuble, lorsqu’une voiture s’est brusquement arrêtée à sa hauteur.
« Je vais t’enculer sale flic », a lancé l’un des deux agresseurs. Prudent, le fonctionnaire est remonté dans son véhicule
pour appeler du renfort et signaler la plaque d’immatriculation des agresseurs.
Trois os cassés
Le couple a tenté de rallier son domicile pendant que le duo virulent tentait de rameuter des jeunes du quartier. Près du hall de l’immeuble, une douzaine de jeunes leur sont tombés dessus. Armés d’une matraque téléscopique, de nombreux coups ont été distribués. Tabassé au sol, alors que son épouse a réussi à gagner le hall, le fonctionnaire a été sérieusement blessé à la cheville et au tendon. Trois os ont été cassés et une opération serait envisagée dans les prochains jours. Son épouse a eu pour sa part
trois jours d’ITT. Une enquête à été ouverte.

À lire aussi

Saint-Ouen : un parking sauvage et payant créé par les dealers

Le stationnement y coûte 10 euros et va directement dans la poche des dealers. …