Lyon : un jeune poignardé à mort dans le métro par deux clandestins
Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 20 ans a été tué par arme blanche à Lyon alors qu’il se trouvait à la station de métro Stade-de-Gerland, dans le 7e arrondissement, rapporte Le Progrès.
Deux suspects « en situation irrégulière »
Vers 0 h 15, deux hommes l’auraient poignardé et lui auraient également porté des coups avec des tessons de bouteille. Malgré l’intervention de témoins de la scène puis des pompiers, la victime est morte sur les lieux de l’agression.
Les suspects responsables de cet acte barbare, deux jeunes d'une vingtaine d'années, des clandestins « en situation irrégulière », étaient « en état d’ivresse » lors des faits, selon le quotidien régional. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Le parquet de Lyon n’a, pour le moment, donné aucun élément sur cette affaire.
Une enquête est en cours, toujours selon Le Progrès, « pour déterminer le motif de ce meurtre ». La vidéosurveillance du métro devrait être exploitée, ajoute France 3.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :