Adoptée l’an dernier, l’ONU lance, ce mercredi 15 mars, la première édition de la Journée internationale de lutte contre l’islamophobie. Un moyen, pour António Guterres, son secrétaire général, d'« en finir avec le poison de la haine envers les musulmans ».

Malgré les réticences de la France et de l’Inde, les Nations unies ont acté, en mars 2022, la création de cette énième journée d’action. Avec cette résolution, l’Assemblée générale souhaite, par cette journée, réaffirmer « que le terrorisme et l’extrémisme violent […] ne peuvent ni ne doivent être associés à aucune religion » et prôner la tolérance. C’est donc naturellement que, lors d’un événement spécial, co-organisé ce 10 mars par le Pakistan, pour le lancement de cette journée contre l’islamophobie, António Guterres a déclaré son amour pour l’islam qui est, selon lui, une religion « de paix, de compassion et de bonté ». Il a également profité de la tribune pour saluer « la générosité » des pays musulmans vis-à-vis des migrants. Dans la même veine, Bilawal Bhutto Zardari, ministre des Affaires étrangères du Pakistan, s’est inquiété pour sa part que « depuis le 11 septembre, l’animosité et la suspicion institutionnelle envers les musulmans […] n’ont fait que prendre des proportions endémiques ».

« Soft power frériste »

La reprise de la lutte contre l’islamophobie, concept juridiquement flou, par l’ONU n’a rien de neutre. Au contraire. Comme le résume Florence Bergeaud-Blackler, dans son enquête Le Frérisme et ses réseaux (Odile Jacob), « le victimisme – comprendre l’islamophobie – est devenu l’arme redoutable du soft power frériste pour faire plier les démocraties en les maintenant dans l’émotion permanente et aveuglante ». En effet, en revendiquant la lutte contre l’islamophobie, les Nations unies assument la sanctuarisation de l’islam et empêchent de fait toute critique contre les musulmans et leur religion. Tragiquement, l’ONU met un genou à terre devant l’islamisme radical.

Pour se rendre compte de l’influence de l’islam radical dans la création de cette Journée contre l’islamophobie, il suffit de regarder de plus près les promoteurs de ce projet. On trouve tout d’abord l’Organisation de la coopération islamique (OCI), parrain de la résolution depuis le début. Avec son Observatoire contre l’islamophobie, l’OCI est connue pour alimenter les accusations de blasphèmes et de haine anti-musulmans (caricatures de Mahomet, discours de Ratisbonne de Benoît XVI…). « L’OCI ne fait bien entendu aucun distinction entre discrimination envers les musulmans et critique de l’islam : […] si l’on atteint l’islam, on atteint le musulman », analyse Florence Bergeaud-Blackler. Or, pour rappel, dans sa déclaration du Caire, l’OCI, qui rappelons-le cherche à imposer le délit de blasphème, énonce par ailleurs que les droits de l’homme doivent être conformes à la charia.

Autre soutien de cette journée, le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE), proche de la mouvance frériste, applaudissait, dès mars 2022, l’adoption de la résolution par l’ONU. Pour cette première édition de la Journée internationale contre l’islamophobie, le collectif reprend sur ses réseaux sociaux le discours d’António Guterres et organise, ce 14 mars, une soirée spéciale sur cette thématique. Enfin, révélateur de l’influence frériste, dans une publication postée sur les réseaux sociaux de l’Agence européenne pour les droits fondamentaux, en amont de cette journée du 15 mars, seules des entités musulmanes appartenant à la sphère des Frères musulmans ont été mentionnées, souligne Florence Bergeaud-Blackler.

Triste ironie du sort, c’est précisément un 15 mars - date choisie par l’ONU en hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande – que deux parachutistes français mouraient sous les balles de Mohammed Merah. Ce jour-là, désormais, sera dévolu à s’excuser devant un islam conquérant…

4787 vues

14 mars 2023 à 19:47

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

46 commentaires

  1. Que dire sinon que ce genre d’individu perclus de politique politicienne ,de magouilles élitistes ,de lâcheté est le déshonneur de l’humanité ;
    Le plus cocasse c’est que l’intégrisme musulman au pouvoir réglerait en priorité son sort violemment aux Wokistes leurs alliés actuels acharnés à détruire notre culture notre histoire et notre civilisation .

  2. Étymologiquement, c’est donc là journée contre la peur de l’islam.
    Quel est le programme ? Débarrasser à toute force le pays des « déséquilibrés », « djihadistes » et autres prédicateurs qui provoquent cette peur?

    1. Comme les régimes totalitaires se débarrassent en priorité des révolutionnaires qui les ont mis au pouvoir.
      Ce sont les idiots utiles et ils sont presque toujours téléguidés par ceux qui seront leurs bouchers plus tard.

  3. La France ne peut être comprise par les pratiquants de l’islam puisque le premier mot qui la caractérise constitutionnellement est LIBERTE tout le contraire de ce que signifie islam SOUMISSION. C’est l’eau et le feu. Quand je pense que certains ont inventé un chimérique islam de France. Il faudrait que ses adeptes se soumettent à notre constitution en reniant leur soumission à Allah ce qui est interdit par l’islam. On ne peut faire vivre sur le même territoire deux peuples ayant des organisations philosophiquement, politiquement opposées. Un doit l’emporter sur l’autre, ce dernier se soumettant à celui qui a gagné (mais ce n’est pas sans soubresauts comme le paludisme)

  4. Ce qui est clair, c’est que cet homme n’a jamais lu le Coran. On n’est pas contre les musulmans mais contre l’islam qui est porteuse de haine contre tout ce qui n’est pas l’islam. A la limite, les musulmans sont des victimes.

  5. « la générosité » des pays musulmans vis-à-vis des migrants. » ? les migrants devraient se précipiter dans les pays musulmans , les ONG devraient les transporter dans leurs bateaux dans des pays musulmans suite à leurs naufrages organisés par les passeurs maffieux.

  6. Une phobie est une peur , réelle ou illusoire , avoir peur de l’islam est bien fondé sur la réalité , l’islam est la première source du terrorisme sur la planète , et en France pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes depuis janvier 2015.
    Mais on a jamais vu une telle entreprise de négation de la réalité dans tous les pays occidentaux , la presse , les politiciens , refusent de voir les conséquences de l’immigration et de l’islam qui va avec , lire le livre de Douglas Murray , L’étrange suicide de l’Europe.

    1. Cette négation de la réalité est due à la peur du risque qu’engendre les attentats et en cela les terroristes ont complétement gagné . A quand une journée à LONU consacrée aux victimes d’attentats liés à l’islam ?

    2. Mais à force de propagande, les déconstructeurs du langage ont réussi à faire admettre l’équation phobie = haine.

  7. Combattre les effets, pourquoi pas. Mais si les causes ne sont pas traitées autant rester couchés, c’est ce qui se dit en langage populaire, gens du terrain. Si l’islamophobie est présente quels en sont les causes ? Avez-vous entendu un prêcheur traiter le sujet ? Non, il est évité, il aborderait des réalités à ne pas reconnaitre. Mettons les pieds dans le plat. La première de ces causes, l’insécurité évidente, dans le sillage de certains migrants. Ensuite, la mauvaise volonté à vouloir s’intégrer. Ensuite, ce besoin de vouloir imposer aux français une nouvelle culture. Ensuite, cette arrogance liée à l’impunité manifeste. Et enfin, ces privilèges financiers malgré tous les effets néfastes de leur présence. Traitons toutes ces causes, les musulmans seront adorables.

  8. Deux civilisations n’ont jamais pu cohabiter en paix et à égalité sur un même territoire. A termes, c’est la guerre. Il faut l’intégrer sous peine de graves déconvenues.

  9. Monsieur Gutterez devrait savoir que l islamophobie n est pas un délit mais une opinion que l écrasante majorité des attentats terroristes sont le fait de musulmans que un tres grands nombre de nos églises subissent des actes de vandalisme c est aussi le faits de musulmans Ne lui en déplaise il devrait avoir l honnêteté de regarder la réalité en face
    C est un Pinocchio lâche et traître comme beaucoup

  10. Bon, cet Antonio Guterres nous enjoins « fermement » à nous prosterner devant les Islamistes, grand bien lui fasse, ce message sera certainement reçu par tous les béats de la terre et ….leurs chefs !
    Cependant, a t-il songé qu’il joue avec le feu ! De par le monde, notamment en France, beaucoup, sinon la majorité, ne sont pas de son avis, que compte t-il faire pour « mater » les récalcitrants hostiles à cette religion….d’amour et de paix, dont les effets sont surtout traduits par la souffrance de ses ….victimes !
    Il est stupide de croire que les peuples Européens, vont sans broncher, continuer à subir les dérives d’une caste, pour laquelle les nations ne sont que des confettis à dissoudre pour former un magma moutonnier mondial…..

  11. A. Guterres me rappelle J. Borell et vice versa. Deux vieux schnock insipides et bienpensants. Ils sont justement à des postes prestigieux parce que ce sont de gentilles marionnettes. Et alors mesdames et messieurs de l’ONU, pourquoi pas une journée pour les chrétiens oppressés en Afrique et au Moyen Orient ? Bien sûr que non car ce sont eux qui sont visés, les chrétiens, surtout s’ils sont blancs. J’en conclu qu’il faut faire très attention aux gentils (ceux qui racontent que tout le monde il est gentils – sauf les méchants blancs) Ces gentils sont faibles et de ce fait très très dangereux. Les frères musulmans l’ont bien compris et profitent de ces faiblesses en se victimisant. Après tout, ils ont bien raison si en face on est si benêt.

  12. « Antonio Guerres en a profité pour saluer « la générosité » des pays musulmans vis-à-vis des migrants » : C’est curieux, cette prétendue générosité que croit distinguer l’ONU, alors que l’on ne voit jamais SOS Méditerranée et autres officines de passeurs gavées de subventions débarquer les dits migrants dans les pétromonarchies …

  13. Donc, d’après l’ONU, les attentats perpétrés en France par des terroristes musulmans et ayant fait environ 250 morts ne doivent pas être associés à l’Islam. C’est hallucinant que l’ONU se soit fait imposer cette journée internationale, sans réaction des pays démocratiques et attachés à la liberté.
    Et la haine anti-chrétiens, le plus souvent de source musulmane ?

Les commentaires sont fermés.