Une femme portant un tee-shirt à l’effigie de l’hebdomadaire Charlie Hebdo a été attaquée au couteau et légèrement blessée à l’arme blanche, dimanche, à Hyde Park, dans le centre de Londres, a indiqué la qui a lancé un appel à témoins pour retrouver l’auteur de l’attaque, rapporte 20 Minutes.

La est intervenue, dimanche 25 juillet, pour une agression au fameux Speakers’ Corner de Hyde Park après l’agression, au couteau, d’une femme de 39 ans « souffrant d’une coupure mineure à la tête » et qui a dû être hospitalisée.

 

L’agresseur en fuite

Dans des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, on voit une personne vêtue de noir s’approcher de la femme portant un tee-shirt marqué Charlie Hebdo. Puis on voit la victime, la tête ensanglantée, prise en charge par un fourgon de police qui se trouvait à proximité. Il s’agirait d’Hatun Tash, une musulmane convertie au christianisme, selon des militants laïcs et La Libre .

 

La police londonienne a indiqué avoir retrouvé un couteau à proximité de la scène après une fouille et a demandé aux témoins de la contacter, demandant de ne pas « spéculer sur le motif de l’attaque ». « Nous n’en sommes qu’aux premiers stades de notre enquête et nous travaillons dur pour retrouver la personne responsable », a-t-elle insisté.

27 juillet 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.