Loi d’urgence au Canada : vers le blocage des comptes bancaires des manifestants ?

camionneurs canada

Décidément, il est facile de reconnaître un salaud de complotiste : il a raison deux ans avant tout le monde. Ainsi du virus, né dans un laboratoire chinois, du projet de Great Reset, de la dangerosité (notamment pour le cœur) du vaccin, etc. Depuis ce mardi, une nouvelle et triste victoire pour ces mauvais citoyens : l'instauration du crédit social à la chinoise.

Au Canada, pays qui a vu naître le premier convoi de la liberté, le Premier ministre Justin Trudeau est à la peine. Face à une contestation sans précédent, qui a déferlé sur la capitale, Ottawa, il s'est d'abord courageusement enfui en un lieu secret. Ensuite, depuis la télévision, il a adressé une série de messages hallucinants à ses compatriotes - vous savez, ceux qui l'ont élu pour qu'il se mette à leur service.

Dernière annonce : il menace de geler les comptes des manifestants (notamment des propriétaires de camions). Justin Trudeau a annoncé qu'il souhaitait mettre cette mesure en place rapidement, et son vice-Premier ministre a annoncé qu'il n'y aurait pas besoin d'une décision de Justice pour cela, et ce, en vertu de la loi d'urgence de 1988 qui vient d'être mise en application sur tout le territoire canadien. Pas de décision, pas de recours, donc. On ne pensait pas que cela irait si vite. Nous voici désormais, bien avant l'instauration de monnaies dématérialisées, dans le monde du contrôle total. Vous êtes un mauvais citoyen ? Ce n'est pas grave, vous n'aurez plus accès à votre argent tant que vous ne vous soumettrez pas. Black Mirror, Big Brother, 1984, Soleil vert, Fahrenheit 451... autant de films devenus des documentaires. On peut relire, également, la magnifique (et désespérante) série BD S.O.S. Bonheur, parue dans les années 80. Dictature sanitaire, crédit social, pouvoir autiste... on connaît tout ça par cœur, à présent.

Par un réflexe logique et particulièrement sain, ce geste dictatorial a fait peur aux Canadiens. Ceux-ci se sont donc dépêchés de se rendre dans leur banque pour récupérer leurs économies, craignant que la main de l'État ne se resserre autour de leur cou. Un « bank run » semble se préparer et, avec lui, si cela se confirme, une importante crise financière.

Il va être intéressant de voir comment la situation évolue là-bas. Et il peut également être utile de se demander comment cela va se passer chez nous.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Blocage des comptes sous quel motif?
    « Stationnement gênant », « stationnement interdit », ou encore: « Défaut d’alimentation d’un parcmètre » ?

  2. On peut se demander si le Premier ministre Canadien a de la jugeote ! Il brandit en effet la menace de bloquer les comptes bancaires de ses citoyens qui ne seraient pas en accord avec sa politique… Ce fâcheux précédent risque fort d’entraîner une panique mondiale dont il ne soupçonne pas les effets désastreux. Qui va risquer de garder quelques sous sur son compte sachant qu’un petit dictateur peut à tout moment lui couper les vivres… Attention Monsieur Trudeau, vous jouez avec le feu !

  3. Une minorité qui bloque des millions de gens pendant des semaines, n’est ce pas ce qu’on appelle la dictature des minorités ?

  4. Cela devrait faire réfléchir tous ceux qui applaudissent à la disparition de l’argent liquide … Il y a toujours dans notre entourage un benêt qui trouve génial les nouveaux moyens de paiement !… Mais le revers de la médaille est qu’on peut tuer socialement quelqu’un avec un interdit bancaire, le paralyser avec un blocage de son compte, et tout savoir sur ses patrimoine et déplacements. Quand les gens vont-ils comprendre ? Faites cracher les ATMs au maximum, et gardez une réserve de cash !

  5. Trudeau et sa copine (voir certaines images assez troublantes…lol) sont deux dictateurs à virer dans les plus brefs délais ! J’espère que ces pauvres canadiens ne vont pas se laisser faire. Entre le chantage à l’injection pourrie et ça on touche vraiment le fond !!

  6. Je pense que macron si il est réélu , est capable de nous faire ce coup là , beaucoup ignorent le pouvoir de nuisance qu’ont ces mondialistes , c’est pourquoi , il est angoissant qu’un type ça comme puisse être à nouveau élu .

  7. C’est à prévoir en France si Macron est ré élu ou Pécresse élue. Leur idéologie de loge franc maçonne mondialiste de l’extrême pour leur hégémonie d’abord…Ne pas oublier que le QrCode a été inventé et appliqué en 1er en pays pas très démocratique. Il est leur arme sans tirer un coup de canon, et soumettre les peuples à leur religion sectaire…Seule une abrogation du PassQrCode peut être Liberté. Annulation permet d’y revenir facilement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois