[L’invité] Éric Naulleau : « Dans les médias, la liberté de parole se paie très cher ! »

IMG_0622

Gabrielle Cluzel reçoit Éric Naulleau qui revient sur sa carrière, son attachement à la liberté de parole et de pensée. Mais aussi sur son amitié avec Éric Zemmour, qu'on lui fait payer aujourd'hui. Sur Nicolas Sarkozy, la littérature, Annie Ernaux, Michel Houellebecq, Emmanuel Macron, Louis de Funès, l'Éducation nationale, le wokisme et la France. Rendez-vous avec un hussard et l'esprit français. Une bouffée d'optimisme lucide !

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

23 commentaires

  1. Mon attention ne s’était jusqu’alors jamais focalisée sur Eric Naulleau. Cet homme mérite d’être plus connu et écouté. Je vais réparer mon ignorance en lui prêtant la plus grande attention
    Merci pour cette vidéo.

  2. Excellent E. Naulleau. Un des rares se réclamant de la gauche qui, par sa mesure et son intelligence, sauve l’honneur de cette sensibilité en n’étant pas dans la surenchère wokiste.

  3. Plus les républiques socialistes se disent populaires, plus elles sont tyrannique. Ceux qui ne cessent de placer le mot démocratie dans leur langage, sont les pires ennemis de la démocratie.

  4. Eric Naulleau qui intervient régulièrement sur C News, alors heureusement il y a encore des journalistes qui ne sont pas à la botte de la macronie , des chaines et des publication comme Bd Voltaire qui leur permettent de s’exprimer . Sinon nous n’aurions que des journaux comme Sud Ouest qui publie : « Près de 300 personnes, étiquetées catholiques ou d’extrême droite, ont manifesté ce samedi pour réclamer le maintien d’une statue de la Vierge, à La Flotte-en-Ré »
    Pas besoin d’être  » d’extrême droite » pour être contre le déplacement de cette statue. Cela fait partie de notre culture, mais il est vrai que notre petit président nous a déclaré qu’il n’y avait pas de culture Française !!!

  5. Quel réconfort de pouvoir entendre un tel message et un tel format d entrevue!
    Bravo à Gabrielle Cluzel qui sait mettre en place l’espace où on peut voir s’exprimer la Vérité toute Voltaairienne!

  6. Macron cultivé…? C’est une blague ! D’ailleurs, quand on est vraiment cultivé, on n’a jamais besoin de le montrer, de semer des indices pour apparaître tél. Ca transpire naturellement dans ce qu’on dit, sans artifice.

    • En effet Jeff c’est comme l’élégance la classe l’excellence, pas besoin de l’afficher elle se voit et touche touts les niveaux de la société , il existe une aristocratie dans tous les métiers.

  7. Ces gens comme « La libre pensée » sont pour une pensée libre, à une seule condition, c’est que l’on pense comme eux…

  8. Merci Madame Cluzel, merci Monsieur Naulleau pour ce très bon et très rafraichissant moment passé en votre compagnie, longue vie à notre culture.

  9. Depuis 30 ans ils se sont acharnés à tuer le « rêve », l’essence du cinema, jamais plus la France n’aura de « Stars » des écrans.

  10. Sans éclats, sans excès, E.Naulleau a su nous brosser à grands traits les faiblesses de notre époque. A noter qu’il ne nous a pas présenté beaucoup de méritants dans la situation actuelle, hormis Patrice Jean, retenu. Soutenons son esprit ouvert, de bon sens, clairvoyant , et la robustesse de sa personnalité, des qualités humaines qui nous sont rarement offertes mais qui nous renforcent dans nos convictions. Tout n’est pas perdu. Il en est de la France comme il en sera de l’Education Nationale. Elle plongera au plus bas mais saura se relever. Le wokisme ne touche qu’un petit microcosme d’intellectuels qui s’estiment distinguables. Comme dans toutes ces dérives, certains se croient obligés de se mettre en valeur par un suivisme à la Panurge. Un reflet de notre société. Mais il devront rentrer dans le rang, retourner à leurs chers classiques face aux résistances de la France profonde. Ce qui est déjà constaté dans cette confrontation progressistes/populistes. Les progressistes s’alarment d’une certaine vigueur perçue chez les populistes. Vigueur qui s’oppose à leurs élucubrations avec la force du terroir. En résumé, il nous faudrait beaucoup plus de Naulleau dans nos petites lucarnes. C’est à regretter mais notre époque veut que ce soit les plus visibles et bruyants qui soient les plus entendus , écoutés et mis en valeur. Merci à Gabrielle de nous avoir offert ce petit intermède sympa.

  11. La france n’est plus en démocratie c’est une forme de dictature larvée où l’on peut plus s’exprimer librement.

  12. J’ai regardé des années l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris première …C’était passionnant .J’ai arrêté quand Z est parti.
    J’ai l’impression que Eric N a mis de l’eau dans son vin …

    • Quand ils étaient ensemble, chacun exagérait pour faire du buzz, il faut exagérer pour avoir de l’audience. Par contre son amitié avec Zemmour est tout à son honneur, ce n’est pas un nupes qui en serait capable.

  13. … et quand vous avez le malheur, en province, de créer votre propre groupe de presse, baptisé à droite… Tout vous tombe dessus, à savoir l’ensemble des organismes d’État… Alors que dans le même temps, les gens de Droite que vous soutenez se mouillent peu pour vous, voire s’éloignent s’ils vous sentent en difficulté…

  14. Tout dépend de qui prend la parole et de ce qu’il dit . La vérité dérange beaucoup trop les nuls au pouvoir et la presse achetée ne dévoile que ce qu’on lui dit . Merci à madame Cluzel pour ce bon moment et surtout merci à monsieur Naulleau pour ces paroles pleine d’espoir et de bon sens . Oui nous devons nous accrocher , nous battre contre ces détracteurs pour le bien de nos petits et pour redorer le blason de ce pays . Ces minorités ne doivent pas gagner , nous devons les combattre et les chasser , les traquer et les éliminer .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois