Dimitri Casali

Dimitri Casali, historien et professeur d'Histoire, présente son nouveau livre
100 dates de l'Histoire de France qui ont fait le monde aux lecteurs de Boulevard Voltaire. Sans rien cacher du déclin de la France, sans éviter non plus les sujets épineux, il délivre un message d'espérance qui s'adresse à tous. Un entretien revigorant pour bien commencer 2023 !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/10/2023 à 11:22.

4809 vues

31 décembre 2022 à 21:30

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

15 commentaires

  1. Etre fier de son pays ,c’est facile ,en rêver de loin mais refuser par tous les moyens d’y remettre les pieds .Ce ne sont pas les exemples qui manquent .

  2. Quels enfants ? Y’en a plus. Les français sont à l’image de l’adolescent qui les gouverne ( avec sa bande d’homosexuels ) : stériles !

  3. Même la baguette à 15 euros ne posera aucun problème au gouvernement car d’une part dans les ministères, sénat, assemblée etc … ce sont les contribuables qui paient, et ensuite comme le pain est l’aliment de base des indigents, nos bons dirigeants n’en mangent pas

  4. Fier du pays d’avant, bien sûr, on pouvait ! Mais nos enfants vivent dans le pays d’aujourd’hui, et ils n’ont pas plus de raisons d’en être fiers que nous!

  5. Si l’histoire de France a fait l’histoire du monde , on comprend mieux pourquoi les mondialistes s’attachent à la détruire ou la déformer ! A chaque fois c’est la même chose; les gauchistes veulent qu’elle commence en 1789 , les islamistes datent l’histoire des pays qu’ils ont conquis à celle où ces pays se sont soumis à leurs religion et les mondialistes nous disent que nous n’avons pas d’histoire . Peut être que Macron, pense ,en toute modestie que l’histoire commence avec lui ?

  6. Voilà une bonne façon de démarrer l’année 2023 ! Certainement mieux que d’écouter les vœux d’un Président qui est là pour achever le travail de déconstruction du pays que Dimitri Casali date de 25 ans ,donc, en pleine cohabitation !!! Il est bon de rétablir des vérités sur l’histoire de France et de redonner la fierté d’être français . Si le mondialisme passe par la destruction de l’histoire d’un pays comme la France , ce ne peut être un bon système de gouvernance ! Il ne peut recevoir caution par le peuple et se fera contre lui ! Cette video devrait être transmise à tout un chacun, parents comme enfants ! Elle est de salut public !

  7. Pour être certain de pouvoir apprendre à nos enfants d’êtres fiers de notre pays il faut avant tout être fier de nos politiques ce qui est loin d’être le cas. Tout le reste ne sert à rien tant que l’on aura des politiques méprisables aucun enseignement ne pourra avoir d’effets positifs.

  8. « Il faut apprendre à nos enfants à être fiers de notre beau pays ! », on ne peut qu’être d’accord évidemment.
    L’espoir fait vivre dit-on.
    Pourtant, y’a du boulot !
    Peut-être faudrait-il détruire l’Abrutissement National aux mains des gauchistes, pour revenir à un enseignement digne de ce nom ?

  9. Rappeler à nos enfants l’histoire de ce pays , comment des hommes et des femmes courageux se sont battus pour le garder . Certains aujourd’hui s’acharnent à le détruire et nos enfants ne doivent pas les laisser faire , ils doivent les combattre , à leur tour de sauver la France de ces êtres malfaisants .

  10. C’est vrai, dénigrer nos gouvernements n’est pas dénigrer le pays mais c’est si difficile de faire la distinction que l’un entraine l’autre car. la vie dans une nation dépend de sa direction. Notre pays a force de capituler dans tous les domaines en arrive à une situation proche des pays dits pudiquement «  en voie de développement » étant mal dirigé le peuple suit les mauvais chemins de l’exemple.
    Avant tout il faut revoir l’enseignement des enfants et des jeunes , revoir l’ Histoire de France républicaine qui est encore celle d’une propagande révolutionnaire et leur apprendre les bases de la bonne conduite en société avec le respect des autres et la simple politesse..
    le reste coulera de source.

  11. C’est ainsi que nos Professeurs nous parlaient autrefois . Ils nous faisaient chanter l’Hymne Vaudois dont les paroles sont si belles et si adaptées à notre pays . Ne capitulons plus .

  12. Joli message mais allez expliquer ça aux parents de ces enfants qui luttent chaque jour dans nos villes et villages afin que leur progéniture soit épargnée par la drogue , les agressions ,les couteaux sortis pour un rien , les viols , le racket,les harcèlements……faut être imaginatif pour trouver matière à être «  fier « 

  13. Apprendre à nos enfants à être FIERS de notre beau pays…… et en même temps, les informer du DECLIN qui va suivre afin qu’ils s’y préparent.

Les commentaires sont fermés.