C'est une nouvelle qui va, à n'en pas douter, faire grand bruit. Le bruit mat d'un solide coup de pied dans une porte grande ouverte. Figurez-vous que le ministère de l'Intérieur a mobilisé ses équipes, comme on dit, pour exploiter les statistiques de la délinquance.

Eh bien, accrochez-vous : il paraît que les profils qui ont un lien avec la drogue seraient plus susceptibles de commettre d'autres délits... Ce n'est pas pour rien que Le Figaro, dans un titre qui n'est pas sans évoquer Ici , nous annonce « une étude choc ». Un lien entre drogue et criminalité : mais quelle SURPRISE ! On se pince pour y croire. Plus de 10 % des consommateurs et presque 20 % des trafiquants ont déjà commis d'autres actes délictueux ou criminels. Je vois bien que cette étude choc a de quoi surprendre. Mais ce n'est pas tout...

Vous êtes bien assis, je l'espère. D'après cette étude choc qui, décidément, n'a pas des révélations fracassantes, il y aurait (mais je n'ose pas vraiment y croire) une surreprésentation des étrangers dans certains délits. Dont le trafic de drogue, par exemple. Ça aussi, quel scoop ! Alors, comme ça, quand on est drogué ou dealer, on a plus tendance que les autres à commettre des crimes ? Et on est plus généralement étranger que français ? Les bras m'en tombent.

Il faudrait remonter le cours du temps, car je ne suis pas sûr de mon fait, mais Éric Zemmour n'a-t-il pas, dans le passé, été condamné pour avoir prononcé le même de jugements à l'encontre de nos jeunes issus de la diversité ? A-t-il eu raison trop tôt, ce qui est le propre des complotistes ? Ce serait un comble, non ?

En attendant, un immense bravo au ministère de l'Intérieur qui peut désormais se présenter sans hésiter au concours Lépine. Cette étude choc, qui ne fait que mettre des chiffres sur un léger sentiment d'insécurité et une relative intuition de l'enrichissement culturel, est vraiment utile, nécessaire même. et son orchestre viennent d'inventer la machine à courber les bananes.

5222 vues

26 septembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

27 commentaires

  1. Darmanin dans sa politique anti délinquance et anti immigrationniste , est un peu à l’image (dont je me suis rendu compte au fil des ans) des services départementaux de la voirie (ex DDE) qui attendaient qu’un accident survienne pour mettre en place des protections idoines (barrières de protection, murets surélevés, ralentisseurs, etc…) , et lui intervient après coup ( pour exemple l’envoi de forces supplémentaires à Nantes suite à ces agressions récentes).

  2. Il va falloir que M. Darmanin passe le message à son confrère Le Maire de mettre de l’argent ailleurs que dans l’accueil de certaines populations de migrants. Faire entrer des loups dans une bergerie est un tantinet irresponsable.

  3. C’est tellement flagrant qu’il ne peut pas faire autrement … Il enfonce une porte béante que bien d’autres ont ouverte avant lui . Qui ? Le Front National en son temps , le RN maintenant , Zemmour , Ciotti et une partie des Républicains et la grande majorité des Français (70% souhaitent arrêter l’immigration sauvage ) , à l’exception de la NUPES , ces islamo-gauchistes invétérés …

  4. Et si on remettait au goût du jour les charters de Charles Pasqua ? L’idée de départ n’était pas mauvaise.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter