L’Europe prolonge le certificat de vaccination jusqu’en juin 2023
Le Parlement européen et les États membre de l’Union européenn ont trouvé un accord, ce lundi 13 juin, sur le passe vaccinal en Europe. Ils ont décidé de prolonger le certificat de vaccination jusqu’en juin 2023. Il sera voté les 23 et 24 juin prochains par les eurodéputés. Ce document commun attestant d’une vaccination contre le Covid-19 a été mis en place le 1er juillet 2021, et il devait arriver à expiration le 30 juin 2022.
Aujourd’hui, seuls la France et le Portugal l’exigent pour les voyageurs arrivant d’autres pays membres de l’Union européenne.
Le passe sera prolongé au cas où il reprendrait à nouveau de l’ampleur. Le Parlement explique dans un communiqué que « les législateurs européens veulent garantir que les citoyens européens puissent circuler librement au cas où émerge un nouveau variant préoccupant ». Mais dans le cas où il « ne s’avérerait plus nécessaire », il pourrait être révisé ou abrogé.
Thématiques :
certificat de vaccinationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :