Lettre ouverte : Patriotes de tout le pays, unissez-vous !

photo-output_720

À François ASSELINEAU, Julien AUBERT, Guillaume BIGOT, Jacques CHEMINADE, Jean-Pierre CHEVÈNEMENT, Nicolas DUPONT-AIGNAN, Charles-Henri GALLOIS, Henri GUAINO, Roland HUREAUX, Georges KUZMANOVIC, Jean LASSALLE, Paul MELUN, Arnaud MONTEBOURG, Florian PHILIPPOT, Jean-Frédéric POISSON, David SAFORCADA

Le président de la République ira-t-il jusqu’au bout de son quinquennat ? L’Assemblée nationale jusqu’au terme de son mandat ? La NUPES surmontera-t-elle ses contradictions ? Les Républicains succomberont-ils à leurs multiples tentations ? Nous verrons bien. Quoi qu’il en soit, les élections européennes de juin 2024 sont, pour l’instant, la seule occasion offerte au peuple français de prendre la parole. C’est dans un an. C’est demain.

Cette consultation serait-elle sans importance ? Aurait-elle pour seul intérêt et pour seul enjeu de mesurer les progrès de l’extrême droite, le niveau de l’extrême gauche, l’inexorable déclin des anciens partis de gouvernement et le dégonflement du soufflé macroniste ? Tout dépend de ce que nous en ferons, de ce que vous en ferez.

Il y a dix-huit ans, lors du référendum de mai 2005, 55 % des électeurs repoussaient le projet de Constitution européenne, donc la renonciation à la primauté de la nation. Leur vote cyniquement bafoué par l’oligarchie qui nous gouverne, notre pays s’est vu progressivement inféodé à Bruxelles et vassalisé par Washington. Cette blessure ne s’est jamais refermée. Nous pouvons, tous les jours, constater les conséquences néfastes de ce déni de démocratie sur notre économie, notre industrie, notre agriculture, notre droit, notre défense, notre dignité, notre liberté, notre pays.

Qu’est-il advenu de cette majorité puissante mais inorganisée qui avait fait contre l’Union européenne le choix de la France ? Elle s’est perdue dans des querelles de personnes, de chapelle, de boutique. Les manœuvres des puissants ont contourné puis bafoué le choix légitime et clair des citoyens. La volonté du peuple s’est perdue dans les sables.

Soyons simples, soyons clairs. Aucun des destinataires de cette lettre n’est, pour l’instant, en mesure de franchir en mai 2024, et à beaucoup près, le seuil fatidique de 5 % des votants qui permettrait à vos idées, à nos idées, d’être représentées.

Certains, parmi vous, ont des sensibilités de droite. D’autres ont des affinités avec la gauche. La belle affaire ! De Gaulle le rappelait : « La droite, ce n’est pas la France… la gauche, ce n’est pas la France. » De droite, de gauche, qu’importe dès lors que nous appartenons d’abord à la France. Ce point nous est commun. Dans l’état de péril où nous sommes, il compte infiniment plus que les affiliations passées, que des différences subalternes et des différends personnels. Mais il faudrait laisser son ego et ses couteaux au vestiaire. Est-ce trop vous demander ?

Isolés, fragmentés, éparpillés, nous ne pouvons rien, nous ne sommes rien, vous n’êtes rien, vous ne pouvez rien. Quand comprendrez-vous que votre impuissance, que votre inexistence et la nôtre sont les fruits de nos divisions ? Quand vous déciderez-vous à en tirer les conséquences ?

Si vous voulez, comme nous le voulons, peser quelque chose dans les balances de notre destin, si vous souhaitez, comme nous, ne pas abandonner notre pays à ses dérives au fil de l’eau de Cologne ou d’ailleurs, prenez, prenons conscience, avant qu’il ne soit trop tard, que l’heure a sonné aux clochers de nos dernières églises du rapprochement, du rassemblement, de l’unité d’action. Créez l’événement ! Vous serez surpris du nombre de Français qui n’ont pour parti que la France. Cessez de les décevoir, ils cesseront de vous ignorer. Et croyez-moi, ils sont bien plus que 5 % ! Amoureux de la France, réjouissez-vous ! Pour une fois, vos convictions ne seraient pas incompatibles avec votre intérêt ! Le choix du cœur et de la raison est aussi celui de la victoire !

L’union des gauches, l’union des droites ? Étranges unions qui commencent par la soustraction et débouchent sur la division ! Il est encore temps de conjuguer nos faibles forces pour créer le front uni de ceux qui, au-delà de la droite, au-dessus de la gauche, ont l’amour de la patrie chevillé au corps et à l’âme. Organisation, financement, définition d’une ligne, constitution d’une liste, tout reste à faire. Cela pourrait s’appeler Union française ou Alliance française. Ou Unité française. Ou Parti de la France. Ou Rassemblement du peuple français. Par exemple.

Maintenant, à vous de jouer. Les jeux ne sont pas encore faits !

Dominique Jamet
Dominique Jamet
Journaliste et écrivain Président de l'UNC (Union nationale Citoyenne)

Vos commentaires

41 commentaires

  1. A lire les commentaires je vois que chacun monte au créneau pour défendre son candidat préféré , les noms on s’en
    moque, c’est le programme et l’union qui sont importants sinon c’est perdu il ne faudra pas se lamenter!

  2. aux dernieres élections européennes le parti animaliste ( genre de truc inutile ) a fait 2 fois plus que les 3 candidats du frexit , c’est dire le niveau du choix des electeurs , les prochaines risquent d’égaler ce record de nullité !

  3. Rien à ajouter sauf aux urnes citoyens, l’an prochain et avec le bon bulletin de vote, ne votez plus contre mais pour.

  4. En toute vrai démocratie comme nous le souhaitons tous, alors nous serions bien plus consulté, voir la Suisse. Nous somme en théocratie a n’en pas douter et notre pays que nous l’aimons tous se porterait mieux en gouvernant selon la volonté du peuple de France.

  5. Excellent commentaire qui commence par une citation des noms de grands hommes en France lesquels parlent toujours avec une logique parfaite. Il est grand temps de se réveiller et de foncer vers les urnes pour remettre les valeurs de notre beau à leurs places. Merci monsieur Jamet.

  6. Oui Mr JAMET, c’est la raison même de vaincre ces indivisions, qui si elles persistent, nous ferons regretter notre beau Pays la FRANCE.

  7. Le rassemblement pour le rassemblement ne mène à rien. – – – Une ligne claire ? Ok, luttons contre le mondialisme cynique et destructeur des peuples : les pays sont indispensables à la protection des peuples, car la démocratie doit donner le pouvoir à un peuple (et non pas à quiconque dans le monde, c’est-à-dire à personne, c’est-à-dire le donner aux puissances financières internationales). – – – Cette démocratie s’applique sur un territoire, et non pas partout dans le monde, c’est-à-dire nulle part. Donc quittons les organisations internationales mondialistes – – – Et en tout premier lieu, quittons l’U.E. qui est le prototype épouvantable du mondialisme asservissant les peuples. – – – Mais il faut un leader qui personnifie cette politique, c’est indispensable. J’ai choisi Florian Philippot et Les Patriotes : ils répondent en tout point à mes critères de choix. – – – Et par pitié, arrêtons de nous prétendre de droite ou de gauche ! Je suis républicain, un républicain peut-il être de droite ?? Mais non, ce serait un contresens. C’est notions sont complètement dépassées.

  8. Dans son adresse, DJ  »oublie »(?) Zemmour (7%) et inclut 8 à 10 non candidats; mais il a raison sur le fond. Il ne faut pas plus de trois listes patriotes (de centre gauche à droite) anti dictature bruxelloise. Et si la majorité bascule au Parlement européen : il défera tout le mal qui a été fait, virera Ursula, changera les politiques toxiques (importations, immigration)… Et nous referons les traités dans un sens de confédération. Jusqu’à Maastricht l’Europe (des nations) marchait si bien

  9. Très bel appel à l’union sacrée à laquelle je souscris. Mais, les ci-dessus nommés vont-ils l’entendre, vont-ils laisser leurs convictions ou leurs idéologies au vestiaire ? Pour certains j’en doute.

  10. Beau plaidoyer ! et vous avez tellement raison sauf sur un point à mes yeux ! avez-vous vu à qui vous avez à faire dans l’hémicycle à gauche ! juste des ennemis de la France, qu’ils ont toujours été d’ailleurs ; les contradictions de la Nupes dites vous ! c’est pire que cela, c’est de la bêtise d’enfants gâtés, des irresponsables qui nous ont en partie amené là où nous sommes sans même réfléchir aux conséquences ! Alors votre appel est tardif pour 2024, qui plus est les manipulateurs sont à l’affut et le résultat pourrait être aussi dramatique que les dernières élections ..vous faites appel à des hommes politiques quand ce sont les médias qui mènent la dance …sur ordre

  11. Dominique Jamet oublie lMarine Le Pen, Éric Zemmour et Florian Philippot. Curieuse conception d’un appel à l’union qui laisse au bord de la route la majorité de ceux qui aiment la France.

    • Je me suis fait la même réflexion et nous ne sommes certainement pas les seuls !
      C’est un « Oubli » de taille qui, connaissant les qualités de Dominique Jamet, que j’apprécie par ailleurs, ne peut être fortuit …
      Alors pourquoi?
      Il serait intéressant que Dominique Jamet motive cet « oubli »

    • DJ les a t’il oublié ? Ou ne les a t’il pas cités parce qu’il sait d’avance qu’un rapprochement entre MLP et Zemmour est impossible ? Lui seul pourrait nous le dire et je souhaiterais qu’il le fasse . Pour ma part , je pense qu’entre MLP et Zemmour , il y a une histoire d’ego qui les empêche de faire front commun . Et c’est bien dommage . Et , contrairement à ce qu’ils disent , non, ils ne pensent pas au bien de la France , sinon ils agiraient autrement . J’ai perdu confiance en eux , à les voir si entêtés à ne considérer que le nombril de leurs petites personnes alors qu’on attendrait tellement mieux de leur part !

  12. Voter pour Reconquête aux élections européennes c’est le seul parti qui répond à cette attente

    • Entièrement d’accord avec vous ! Ce sera le seul moment pour « éradiquer » tous ces gauchistes-écolos hors sol pour remettre les pendules à l’heure !

    • Eric Zemmour, s’affirmant haut et fort « de droite » n’aura jamais de majorité. C’est une faute stratégique qui montre à quel point être un excellent chroniqueur politique ne fait pas un candidat politique d’avenir. Il n’a pas l’intelligence pour se connecter au peuple, il ne « sent » pas le pays. S’ancrer sur des notions « droite / gauche » est complètement dépassé aujourd’hui. Le vrai clivage est « mondialiste / patriote ». Mais voilà, E Z ne se positionne pas clairement là-dessus. D’où son échec.

      • Si Reconquête est le seul parti patriote alors l’affaire est pliée , la France ne survivra pas. Heureusement ce n’est pas le cas; il y a bien d’autres patriotes que les zemmouriens, à commencer par les électeurs du RN qui sont bien plus nombreux.

  13. On avait voté contre l’Europe et pourtant on a eu l’Europe , si voter servait à quelque chose il y a longtemps que ça se saurait

    • Ce n’est pas une raison , c’est avec ce genre de raisonnement que nous avons un gouvernement de fossoyeurs de la France !

    • C’est à cause de personnes comme toi qui ont baissé les bras et refuse le combat que la France en est arrivée à ce minable niveau de pouvoir sur la scène internationale et qu »elle a perdu toute souveraineté.

      • Non c est à cause des soumis qui acceptent tout et qui votent pour ce niveau minable , les votes sont truqués par les médias ils influencent les veaux rien ne changera cela , notre pays est colonisé et le français ferme les yeux c est pas un vote qui changera ça

    • Vous avez tout à fait raison, ça semble inutile au vu des faits, mais il doit y avoir une part de crédulité infantile chez moi car je garde toujours une étincelle d’espoir.

    • Je suis assez d’accord avec vous. Mais il faudrait que, sans changer un seul mot, vous le postiez à Médiapart, chez la Nupes, chez LFI et chez ELLV. En plus comme ils sont minoritaires, mais qu’ils arrivent à se faire élire, vous imaginez le bien pour la France de suivre votre programme.
      En prenant le pseudo LENINE, vous auriez du succès.
      Qu’en pensez-vous ?

    • Oui. On nous prend pour des c…s en nous faisant voter pour rien. C’est juste pour faire semblant de donner de l’importance aux votants.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois