Les criminels recherchés par la France se cachent principalement au Maroc et en Algérie
Selon une note confidentielle de l'Office central de lutte contre la criminalité organisée, que RTL a pu consulter, le Maroc est la première destination des criminels recherchés par la police française (218 fugitifs), suivi par l’Algérie (124 fugitifs). Au Maroc, ce sont principalement des personnes impliquées dans le narcotrafic et la criminalité organisée. En Algérie, des individus liés à des faits de droit commun et à la criminalité organisée.
Viennent ensuite Israël (87 personnes), la Tunisie (59) et les Émirats arabes unis (48). Ces derniers et Israël sont les destinations prisées des fugitifs « recherchés dans le cadre d’infractions de nature économique ou financière », explique la note.
Les criminels ayant souvent un sentiment d’impunité dans leur cavale, la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ) a décidé, dit encore la note citée par RTL, « d'établir une liste des cibles d'intérêt prioritaire » afin d’obtenir leur arrestation et leur extradition vers la France.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts



































22 commentaires
Oh comme c’est bizarre…. tiens j’ai dit bizarre moi? comme c’est bizarre… mdr
Il faut peut être aussi regarder la nationalité, ou double nationalité, de ces personnes pour comprendre la destination de ces derniers….peu de pays extradent leur propre ressortissants, c’est aussi le cas de la France, donc peu de chance de voir ces derniers renvoyés vers la France par ces pays….par contre, déjà la France elle pourrait mettre en place une déchéance de nationalité, pour les doubles nationalités cela ne poserait pas de problème en droit international puisqu’ils ne seraient pas considérer comme apatrides; bien sûr les assos de gauche, les juges rouges, le conseil d’état, le conseil constitutionnel, l’UE mettraient des bâtons dans les roues avec la législation actuelle….mais en changeant la législation….
que le Maroc , l’Algérie et consorts s’occupent de leurs ressortissants délinquants , s’ils s’y trouvent.
les extrader, les juger, payer les années de taule pour ne pas pouvoir ensuite exécuter l’OQTF, quel interêt ?
Le système de la double-nationalité est une aberration. On ne peut pas dépendre de 2 maîtres. Il faut supprimer d’urgence ce système.