Le projet migratoire des instances européennes, mis de côté durant l’élection présidentielle, éclate enfin au grand jour !

immigration

On s’en doutait certes un peu, mais c’est Le Monde qui, ce 27 avril, vient de lever ces mêmes doutes, assurant le service après-vente d’une directive européenne destinée à « faciliter l’arrivée de compétences et de talents ». Histoire d’en finir avec les doutes en question, le quotidien vespéral reconnaît, non sans une certaine naïveté : « L’exécutif européen voulait attendre le résultat de la présidentielle française pour ne pas courir le risque d’une instrumentalisation de ces questions par l’extrême droite. »

Et ce journal de préciser : « La Commission choisit de relancer le vieux débat sur la migration dite de “travail” dans un contexte plus favorable que celui de la crise de 2015-2016, qui avait opposé les pays favorables à l’accueil de demandeurs d’asile à tous ceux qui y étaient résolument hostiles. La guerre en Ukraine a radicalement changé la donne, et les questions d’accueil et de migration ne sont désormais plus taboues pour la plupart des capitales. »

Le rapport entre afflux de migrants syriens ou libyens, certes venus de pays en guerre – la politique hasardeuse de l’Occident consistant à les avoir au préalable bombardés y étant sûrement un peu pour quelque chose –, mais la plupart jeunes et en âge de combattre, et celui de femmes et enfants ukrainiens venus se réfugier chez nous, tandis que pères et maris défendent leur patrie, armes à la main, demeure donc éminemment contestable.

Peu importe, puisque dans ce pilpoul humaniste, celui du Monde comme de la Commission européenne, on n’a manifestement que faire de ces distinguos, les populations amenées à venir faire souche sur le Vieux Continent étant majoritairement issues de pays tels que « la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, le Sénégal, le Nigeria, le Pakistan et le Bangladesh », toutes nations dont on n’a pas entendu dire qu’elles étaient en proie à la guerre civile ou aux bombardements de Washington ou de Moscou…

Pour tenter de se justifier, Le Monde finit par lâcher le morceau : « En clair, il s’agit de favoriser une migration légale de travailleurs et de jeunes pour répondre au défi démographique et pallier le manque de main d’œuvre dans des secteurs comme la santé, la technologie, la construction ou le transport. »

« En clair », ce que les autorités européennes n’ont pas su mettre en œuvre, de la politique du berceau à celle de la formation professionnelle, sera donc délégué à de pauvres hères venus chercher ici un avenir meilleur, alors que leurs probables et indéniables compétences seraient bien plus utiles à leurs peuples respectifs.

C’est l’esclavagisme des temps nouveaux. Autrefois, il fallait aller chercher loin ces serfs et les acheter au prix fort ; désormais, ils risquent leur vie pour venir se faire exploiter ici, histoire de payer les retraites d’un continent vieillissant. À ce titre, même si la Commission européenne a tout d’un syndic de faillite, elle sait encore avancer à pas feutrés, histoire de ne pas heurter des opinions de plus en plus rétives à ses lubies, précisant qu'« aucun pays ne sera forcé d’appliquer » ce « plan ambitieux et durable », même si les aides financières seront évidemment prioritaires pour les pays ayant choisi d’obéir à leurs injonctions.

Bref, une fois de plus, une fois encore, c’est la logique comptable qui prime sur les impératifs politiques. C’est la vision déshumanisée de Bruxelles, instance non élue mais toute-puissante, qui décide de nos vies, tout en jugeant que ces dernières sont par nature interchangeables, ne prenant même pas en compte les enjeux civilisationnels induits par leur vision désincarnée de la marche du monde.

On peut pleurer sur le sort des Européens. Mais aussi sur celui des malheureux, attirés en un pays de Cocagne dans lequel le seul moyen de subsistance consistera probablement à nous livrer pizzas, shit et sushis, à toute heure du jour et de la nuit. C’est beau, l’humanisme bruxellois.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/04/2022 à 17:26.
Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Dans cette affaire, l’humanisme n’est qu’une façade. Les élites ont prévu que « les Européens ne seraient plus majoritairement originaires du Vieux Continent, mais de mélanges raciaux provoqués par le croisement avec des populations issues d’Afrique et d’Asie, dans le but de créer un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer par une nouvelle élite. »
    (Coudenhove Kalergi, 1925, FM…)

  2. On va pas vous plaindre, j espère que leurs prochaines victimes frapperont prioritairement tous ceux qui ont votés macron

  3. Autrefois, « faire souche » suivant que les « pauvres hères » partaient vers l’est ou vers l’ouest, pouvait poser problème aux premiers, là où on ne les voulait pas pour cela…bien au contraire. L’Europe avait fourni surtout le sud lequel, maintenant, fournissait le nord où les bénéficia!

  4. Concernant ce grave sujet un référendum est plus que nécessaire .c’est une question se survie pour nous tous ..non à ce grand remplacement programmé et prévu par des gens bien malades .ma grand mère disait «  chacun chez soi et les vaches seront bien gardées «

  5. Voici un article intéressant, mais complètement biaisé, la Commission européenne ne cherche pas des travailleurs, sa seule volonté est de faire disparaître les autochtones sous un flux ininterrompus de personnes venant de l’Afrique..

  6. L’UERSS à trouvé son esclavagisme à bon compte ,tout ça pour notre bien et celui de ces migrants ,qui ,une fois installés vont pouvoir bénéficier des largesses de l’UERSS avec notre argent.

  7. La question est : les peuples européens doivent – ils survivre à leur lâcheté.
    Exemple français : 30 % incapable de décider s- il est male ou femelle, 25 % sont pour l’ envahissement de la France par des africains qui les haïssent, 30 % obéissent aveuglément à un média ou à un des réseaux sociaux, les 15 % restant vivent aux crochets de la société. Moralité les français creusent depuis des années leur fosse commune.

  8. On pourrait parler d’esclavagisme si les nouveaux venus avaient un travail qui les attendait en Europe. Comme toutes les activités délocalisables ont pris le chemin de la Chine, de l’Inde ou du Maghreb, il vaudrait mieux parler d’inactivité remunérée. Les interessés ne s’en plaignent pas d’ailleurs ! Quant à payer nos retraites, c’est sans doute une boutade.

    • Exact, plutôt que de payer nos retraités, ils seront payés avec l’augmentation des cotisations sur nos retraites!

  9. L’humanisme bruxellois est « beau » comme le socialisme qui finit par faire de l’anti social. Macron a été réélu par des moutons, les moutons, et nous avec, vont subir Macron pendant 5 ans de plus. Et tout ça avec l’aide d’un Melenchon qui se veut ou se voulait « insoumis ». Bravo !

  10. Les français ont choisi l’europe défendue par Macron, alors qu’ils l’assument jusqu’au… grand remplacement.

      • Pas tout à fait d’accord avec vous ,la Hongries y est bien arriver, ils prennent des Ukrainiens oui mais eux veulent travailler pas comme nos malgré bien..

    • je préfère crever les armes a la main plutôt que de me coucher devant l’islam imposé par nos dirigeants pourris. vive la FRANCE celle de la France Libre

  11. on sous traite ce que l’on ne veut pas faire : des gosses, entre autres choses ; c’est normal, quand on voit le travail, le sacerdoce plutôt, mais le résultat ? après, ne pas s’étonner que ce ne soit plus nos « enfants »…

    • Pourquoi généraliser ? j’ai deux enfants maintenant jeunes adultes, ils sont équilibrés, heureux de vivre, bien élevés, diplômés, sympas, et reconnaissants de l’éducation que je leur ai donnée, je suis donc très satisfaite du résultat.

  12. C’est maintenant que l’on va se marrer.
    Déjà les électeurs de Macron se comptent sur les doigts de la main comme par enchantement une énorme majorité a voté MLP ou Zemmour.
    Sans rire une majorité a voulu Macron et bien vous l’avez et en même temps vous aurez le grand remplacement et qui il y a quelques jours tout les médias prenez Zemmour pour un raciste de la pire espèce et bien ON Y EST.
    Pour info lisez EURISLAM vous allez être étonnés.

  13. Les instances européennes sont en roue libre. Il n’existe aucun contre-pouvoir à ces technos ideologisés et soumis aux lobbys progressistes et wokistes. Nous sommes en danger de disparaître, noyés dans ce multiculturalisme mondialisé.

    • Je ne sais pas trop si c’est parce que les « Français de souche » le veulent bien. je me demande s’ils ne seraient des fois pas dépassés par le nombre d’étrangers ayant reçu la nationalité française et qui eux ont voté Macron. Y a qu’à voir le résultat des élections ! tous ces gens dans les banlieues qui ont voté à l’appel de Mélenchon !

    • Ne généralisons pas, des français il y en a, des esclaves francisés pour bonne conduite il y en a aussi. Regardez les villes et % où ça a voté Macron.

  14. Oui,une différences entre les migrants ,Ukrainiens qui arrivent d’un pays en guerre , une immense majorité de femmes et d’enfants, rien à voir avec ceux qui arrivent de l’autre coté de la Méditerranée , car là surtout des hommes jeunes .L’eldorado n’existe plus. Quoiqu’en dise Macron le chômage est encore important. Des migrants pour quels boulots ,des déliveroo, qui livrent aux citadins les repas qu’ils ont la flemme de faire. MLP avait proposé une politique en faveur de la natalité, Macron 0 !

    • Ce qui compte c’est le discours, uniquement destiné à faire en sorte que les Européens ne se révoltent pas devant le sort que les élites leur ont planifié. Il en est ainsi pour tout, l’identité numérique et l’asservissement n’auraient jamais été acceptés dans la peur organisée du Covid.

    • « Ukrainiens qui arrivent d’un pays en guerre , une immense majorité de femmes et d’enfants »… tandis que ceux de plus de 20 ans (ou 18?) n’ont pas le droit de partir, mais le devoir de bombarder leurs frères du Donbass (ce qu’ils font depuis 8 ans, remarquez bien).

      Je doute que les enfants élevés dans ce contexte soient des « chances » pour la France.

      • Vous croyez que ce sont les femmes et les enfanst Ukrainiens qui vont poser problème . Il semble que ceux qui soient arrivés s’intègre très bien . Les gamins scolarisés , les femmes prennent des cours de Français . Déjà une culture similaire , pas de Hijab , burkini et autres revendications du même genre .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois