Le pape aux côtés de Giorgia Meloni pour défendre une politique nataliste

Figurez-vous que Giorgia Meloni et le pape François, dont on connaît les divergences sur l'accueil des migrants, se sont retrouvés sur une même tribune, lors des « États généraux de la natalité », et s'accordent pour prôner une politique nataliste. Il est peu probable que Gérald Darmanin, qui accuse Giorgia Meloni de se montrer « incapable de régler les problèmes migratoires », prenne le même chemin. Il serait même capable, dans sa phobie actuelle, d'accuser le pape de flirter avec « l' extrême droite » !
La démographie italienne est en chute libre : entre 2008 et 2022, les naissances ont diminué de 68 %. Sur la seule année 2022, le pays a connu 719.000 décès pour 393.000 naissances. À ce rythme, les 59 millions d'Italiens ne seront plus que 48 millions, dans quatre décennies, a précisé le président de l'Institut italien de statistiques. On en imagine les conséquences économiques et sociales. Le patronat réclame un recours massif à des travailleurs étrangers, mais Giorgia Meloni est plus que réticente et prépare un décret pour limiter leur entrée en Italie.
La présidente du Conseil italien préfère une autre solution. Elle a créé un « ministère de la Famille, de la Natalité et de l'Égalité des chances » pour marquer une « priorité qui dépasse les partis », puisque la natalité est « une valeur ajoutée » pour « tous les secteurs d'activités du pays ». Quelle réactionnaire, n'est-ce pas ? « C'est une question d'avenir », a-t-elle répété, appelant à une « inversion de tendance » contre « la culture dominante », dont elle refuse « la camisole de force idéologique ». Un discours ferme, qu'on aimerait entendre en France, même si la situation démographique n'est pas encore aussi alarmante qu'en Italie mais que seuls le Rassemblement national, Reconquête et, dans une moindre mesure, Les Républicains osent tenir.
De son côté, le pape a confirmé que « nous nous trouvons face à une culture peu amie, sinon ennemie, de la famille », ajoutant que « nous ne pouvons pas accepter passivement que tant de jeunes aient tellement de mal à concrétiser leur rêve de fonder une famille et se contentent de substituts médiocres : faire de l'argent, viser la carrière, voyager, se garder jalousement son temps libre ». Dans son registre, il s'est réjoui de cette réflexion commune « sur la façon de passer de l'hiver au printemps démographique et recommencer à naître, non seulement physiquement mais intérieurement ».
François Bayrou, le sauveur de Macron en 2017, avait écrit que pour « assurer notre avenir démographique », il faut « avoir plus d'enfants ou accueillir des personnes d'autres pays », précisant que « la France [devrait] jouer des deux leviers dans des proportions raisonnables qui garantissent le maintien de la cohésion nationale ». Apparemment, la Macronie ne l'écoute pas et s'apprête à activer exclusivement le second levier, puisque le projet de loi sur l'immigration présenté en Conseil des ministres, le 1er février, ajourné puis récemment relancé, prévoit la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension.
Élisabeth Borne vient, en effet, de demander à son ministre de l'Intérieur de relancer des « concertations » pour présenter le texte sur l'immigration en juillet. Gérald Darmanin jouera-t-il le « Darminet », comme on le surnomme pour son attitude de chat ronronnant devant les élus macroniens, ou le « roquet », qui aboie dès qu'il voit quelque part l'ombre de l'extrême droite ? Dans tous les cas, il aura du mal à retrouver quelque crédibilité auprès de ses anciens amis, et encore moins aux yeux des Français qui le jugent pour ce qu'il est : un moulin à paroles opportuniste et dénué de tout scrupule. À quand une Giorgia Meloni pour diriger la France ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

32 commentaires
Excellente analyse, réaliste et visionnaire.
Au passage, tout confondu pour ce qui est de main d’œuvre, nous avons toujours 3 millions de chômeurs sans parler des précaires……
Exact ! Que font tous ces chômeurs ? du bénévolat contre aumône CAF ?
Si madame Meloni parvient même à convertir le Pape, elle sera un jour portée sur les autels !
Kerlouan ferait mieux de tourner son regard vers la Hongrie et sa véritable politique nataliste que vers l’OTANiste forcenée Meloni.
Bien vu ! J’ai l’impression que Meloni fait, elle-aussi, et souvent, du « enmêmetemps ».
Politique nataliste que François a pourtant montré du doigt lors de sa récente visite papale en Hongrie, traitant « presque » Orbán de raciste pour sa politique anti-migratoire.
François n’est pas un jésuite doublé d’un franc-maçon pour rien, il s’attache à un discours selon les circumstances, un coup c’est bien, l’autre c’est mal, un coup il flatte, l’autre il admoneste.
De toute façon Giorgia Meloni fera ce qu’elle veut, « benedictio papalis » ou non.
Le pape François nouvel Hugo Clément ? Nous n’osons l’imaginer !
N’est ce pas cruel de mettre au monde un enfants dans l’actuel réalité de vie qu’il aura plus tard devenant adulte ? Deux solutions, d’abord revenir à une moralité que nos parents, disparus, nous avaient inculqués. Surtout sortir de l’UE, adepte du Wokisme, Transgenres inculqués et conseillés aux ados, et autre absurdités majeures.
Le Pape François imiterait-il Macron en faisant du « en même temps » : Plus d’immigration et plus de natalité ? Ou bien a-t-il mis de l’eau dans son vin se messe en ouvrant, pour une fois seulement, les yeux de la sagesse ? Un bon point en tout cas, en espérant que ce ne sera pas le dernier à lui décerner.
Le Pape? Mais il a déjà la solution: ouverture en grand des frontières européennes aux rebuts africains et asiatiques. Quant à la Méloni, avec ses 10 bases US-OTAN sur son territoire, elle n’a qu’à courber l’échine devant les mondialistes. Mort de rire en lisant cet article.
Le Pape a raison . L’homme doit avoir d’autres incitations que le lapin pour améliorer sa descendance.
Ce pape se soucie davantage de l’accueil forcé de millions d’immigrés afin de voir disparaître les catholiques d’Europe que de la natalité autochtone.
Je n’éprouve que de la haine à son encontre et je ne demande même pas à Dieu de me pardonner!
Le Pape ? Il existe encore ?
MLP avait mis en avant des idées pour relancer la natalité en France . Des idées moquées par la macronie bien sûr , mais Eux que propose t’ils ? Rien ! Pourtant avec la réforme des retraite tant décriée et avec raison , ce gouvernement aurait pu faire un geste envers les femmes qui ont eu trois enfant et plus, un bonus supplémentaire donnant doit à un départ plus précoce par exemple .
Oui
« À quand une Giorgia Meloni pour diriger la France ? » s’enthousiasme Philippe Kerlouan ? Cela ne devrait pas poser de problème particulier. Car, pour ce qui est de multiplier courbettes et salamalecs vis à vis de l’U€ et des USA ou de faire des pèlerinages à Kiev auprès de l’archi corrompu Zelinsky – n’est ce pas Mme Meloni – on a ce qu’il faut en France …
C’est quand même bien ce François qui (en Pologne ?) recommandait de ne pas reproduire comme les lapins .
Je ne suis pas aussi enthousiasmé que vous par la Meloni. Je la trouve bien conciliante avec l’UE. Darmanin la dénigre publiquement…au final elle s’écrase. Elle reçoit même Zelinski . L’exemple Meloni est très bon pour l’UE car elle démontre qu’au final, les pays sont devenus si faibles qu’ils se couchent tous devant l’UE. Pas d’acte de résistance ou de défiance forts. Rien, tout le monde (sauf quand même Orban) se soumet sans bruit.
Il serait temps que la France relance une politique nataliste comme avait su la promouvoir le général De Gaulle. Mais, ce gouvernement est à la botte de cette union Européenne qui ne voit que par l’immigration et punit tous les pays qui à l’exemple de la Hongrie suivent une autre route qu’eux.