Le maire EELV de Givors traite de « bâtard » un élu d’opposition

Après un échange houleux avec Sébastien Berenguel, un élu d'opposition, le maire écologiste Mohamed Boudjellaba s’est énervé. Il reprochait notamment à son adversaire une distribution de tracts sur un mouvement des employés de la commune, relate Lyon Mag.

« Après ce qu’il a fait, ce bâtard, on va le traiter comme un pestiféré »

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le groupe Givors terre d'union montre Mohamed Boudjellaba traiter l’élu d’opposition Sébastien Berenguel de « bâtard ». « Après ce qu’il a fait, ce bâtard, on va le traiter comme un pestiféré », déclare-t-il lors du conseil municipal.

Sur Facebook, le groupe d'opposition a relaté le dérapage : « Le maire de Givors fait un rappel à la loi à Sébastien Bérenguel suite à son intervention de soutien aux agents municipaux. Il dévoile ensuite son vrai visage, tendez bien l’oreille… » Et les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation : « Venant de la bouche d'un maire, qui dit représenter ses administrés, c'est bien petit et lamentable. » Ou bien : « Si ces faits sont avérés, ils sont particulièrement scandaleux et témoignent, s'il était besoin, de la véritable nature de son auteur », écrit un autre.

« Des propos désobligeants »

Face à la polémique, Mohamed Boudjellaba s’est excusé sur les réseaux sociaux : « Un court extrait de la dernière séance du conseil municipal de ce jeudi 24 juin circule actuellement. Le moment filmé fait suite à une suspension de séance que j'ai été contraint de décider en raison de l'attitude irrégulière et irrespectueuse de M. Berenguel. À la suite de cette altercation violente et de cette suspension de séance, j'ai tenu, en aparté, des propos désobligeants envers lui. De telles paroles n'avaient pas lieu d'être, qu'importe les circonstances. Je tiens donc à lui présenter publiquement et sans réserve mes plus sincères excuses. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois