Le magistrat Charles Prats fait condamner un homme auteur de menaces
1 minute de lecture
Le magistrat Charles Prats, figure de la lutte antifraude et auteur de plusieurs livres sur la fraude sociale (notamment Le Cartel des fraudes : les révélations d'un magistrat français, Éditions Ring), a obtenu, ce 2 octobre, la condamnation de Hicham M. qui avait, selon le plaignant, proféré des menaces à son encontre.
Hicham M., que le magistrat Charles Prats qualifie d’islamiste, « vient d’être condamné à six mois de prison assortis d’un sursis probatoire avec obligation de m’indemniser (4.800 euros de dommages intérêts et frais d’avocat) », écrit Charles Prats sur le réseau X (ex-Twitter).
Une décision « conforme aux réquisitions du parquet » et « adaptée à la personnalité de l’auteur », estime le magistrat. Hicham M. était absent de l’audience. Le même Hicham M. était aussi poursuivi pour avoir menacé de mort les salariés du journal Investir, selon Charles Prats. Le magistrat était défendu devant le tribunal de Paris par Mître Thierry de Montbrial.
⚖️ Pour les menaces à mon encontre, l’islamiste Hicham M. vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 6 mois de prison. Assortis d’un sursis probatoire avec obligation de m’indemniser (4.800 € de dommages intérêts et frais d’avocat).
Conforme aux… https://t.co/izgQKlEYEP— Charles Prats ⚖️ (@CharlesPrats) October 2, 2023
Thématiques :
Charles Prats
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :