Le magistrat Charles Prats fait condamner un homme auteur de menaces

Une décision « conforme aux réquisitions du parquet » et « adaptée à la personnalité de l’auteur », estime le magistrat.

Le magistrat Charles Prats, figure de la lutte antifraude et auteur de plusieurs livres sur la fraude sociale (notamment Le Cartel des fraudes : les révélations d'un magistrat français, Éditions Ring), a obtenu, ce 2 octobre, la condamnation de Hicham M. qui avait, selon le plaignant, proféré des menaces à son encontre.

Hicham M., que le magistrat Charles Prats qualifie d’islamiste, « vient d’être condamné à six mois de prison assortis d’un sursis probatoire avec obligation de m’indemniser (4.800 euros de dommages intérêts et frais d’avocat) », écrit Charles Prats sur le réseau X (ex-Twitter).

Une décision « conforme aux réquisitions du parquet » et « adaptée à la personnalité de l’auteur », estime le magistrat. Hicham M. était absent de l’audience. Le même Hicham M. était aussi poursuivi pour avoir menacé de mort les salariés du journal Investir, selon Charles Prats. Le magistrat était défendu devant le tribunal de Paris par Mître Thierry de Montbrial.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/10/2023 à 22:14.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Mélanie Grapinet est victime de l’effondrement de l’Éducation nationale
Gabrielle Cluzel sur l'hommage à Mélanie Grapinet

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois