[LE CROC D’IXÈNE] Le Conseil constitutionnel censure la loi durcissant la Justice des mineurs


Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L’islamo-gauchisme n’existe pas. Comme le grand remplacement…

48 commentaires
Nouvelle démonstration de la complicité de ces gens dans l’effondrement du pays. Dès qu’une initiative, aussi humble soit-elle, se présente pour esquisser une tentative de redressement de la justice, ce conseil se débrouille pour la retoquer. Eu égard aux conséquences possibles voire probables de leur décision on peut légitiment se demander dans quel camp se trouvent ses membres.
C’est bien parce qu’il n’a aucune légitimité qu’il peut se le permettre. Oui, il faut… il faut… il faut… il faudrait tellement de choses ! J’entends tellement de « yakafokon » Mais tout est verrouillé… et surtout qui pourrait être suffisamment puissant pour contrer non seulement les acteurs et les figurants de ce cinéma géant, mais également les metteurs en scène et les producteurs ?!
Il y a longtemps que l’Etat de droit, rempart protecteur du citoyen contre l’arbitraire de l’Etat, a été remplacé par l’Etat des droits de l’homme, sous contrôle des Cours, de Bruxelles et de l’ONU. L’Etat des droits de l’homme ne connait pas le citoyen, d’ailleurs passé à la trappe de la déclaration universelle de 1948. Il ne connait qu’un individu abstrait, un citoyen du monde partout chez lui, qui n’admet pour loi que ses propres choix et dont les droits, indéfiniment extensifs, sont les mêmes pour tous. On parle désormais de « droits humains », c’est dire à quel point le citoyen est méprisé. Quel chemin peut prendre la France sans Français identifiés? Un seul: celui de l’effacement et de l’oubli.
Ce Conseil Constitutionnel est devenu en France ce qu’est le Guide Suprême en Iran : l’autorité suprême, non élue, pouvant se substituer au législateur et à l’exécutif, et qui n’est contrôlée par personne. Il faudrait un référendum pour le supprimer et le remplacer par un organe composé de juristes, nommés pour 1 an non renouvelable par les Assemblées, avec un pouvoir limité à une lecture stricte et non interprétative du texte de la Constitution (sans ses préambules).
Ce conseil constitutionnel est complètement hors sol en s’accrochant à un leit motiv : » éduquer est la règle , sanctionner est l’exception » , face au déferlement de violences commises par les mineurs sur notre sol !!!!..VITE UN REFERENDUM pour changer la Constitution.
el
Il faut supprimer le Conseil Constitutionnel… Il est en effet anormal que ce » bureau » qui n’a aucune légitimité puisse modifier, voire supprimer des textes votés par le Parlement.
Il devrait être remplacé par un service près l’AN chargé non pas d’examiner les lois, mais les projets de lois et d’apporter les modifications éventuelles en liaison avec le gouvernement et le ou les auteurs du projet.
Il faut supprimer tous ces machins qui ne servent à RIEN, et qu’on engraisse avec nos impôts 9 personnes payées trop cher pour nous pourrir la vie
Il faut modifier notre constitution et supprimer ce conseil . Quel(le) président en aura le courage ?