Marseille : un producteur de pêches tué d’une balle dans la tête pour sa caisse

Des « jeunes » qui tournaient dans le marché d'intérêt national qui en voulaient à sa recette seraient les meurtriers.
Brève 1

Un producteur de pêches de 41 ans a été tué par balle au marché d'intérêt national (MIN), ce matin, dans le XIVe arrondissement de Marseille, « après s'être fait braquer par plusieurs individus qui en voulaient à sa recette », rapporte La Provence.

Les faits ont eu lieu vers 7 heures, ce samedi matin, lorsque les marins-pompiers ont été appelés pour se rendre en urgence à proximité du MIN des Arnavaux. Ils ont découvert sur place un homme d'une quarantaine d'années, grièvement blessé par balle. Ils ont tout tenté pour le réanimer. En vain.

La victime était bien connue du MIN. Il s'agirait d'un producteur de pêches qui déchargeait ses fruits lorsque des individus s'en sont pris à lui pour voler sa recette. Un témoin cité par le journal a déclaré : « Il s'est fait braquer par des minots, mais il a refusé de donner le fric, ils lui ont mis une balle dans la tête. » D'autres témoignages indiquent que ces « jeunes » tournaient dans le marché depuis un certain temps.

L'enquête a été confiée à la DCT (division de la criminalité territoriale).

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Les « sages » du Conseil Constitutionnel n’ont-t-ils pas censuré, jeudi passé, plusieurs articles clés de la Loi adoptée mi-mai par le parlement, dont celui visant à ne plus appliquer l’atténuation des peines pour les mineurs. Suite à saisines, arrivées sur le bureau des  » Sages « , déposées par le groupe LFI, les députés Socialistes et écologistes et communistes…

  2. Des jeunes qui tournaient dans le marché depuis un certain temps !?!?!
    Certainement dans un « quartier tranquille « …où la Police n’a pas vraiment accès…

  3. Un pêcheur de chez nous , les « jeunes surement un peu moins, et les jeunes justement ce ne sont pas ces racailles dont on donne ce qualificatif, il y a des jeunes bien en Fran ce qui étudient, s’investissent mais bon ces jeunes là ne font que détruire, des bien ou des vies

  4. « Il s’est fait braquer par des minots  » C’est gentil comme tout , moi j’appelle ça des voyous avec du sang sur les mains , qu’il faudra juger comme des adultes .

    • Des voyous! Des assassins, oui. On ne vient pas au marché avec un flingue chargé si on n’a pas l’intention de s’en servir! Meurtre avec préméditation!

  5. Maintenant il va falloir juger pénalement des mineurs délinquants violents même dès 10 ans. Que fait le CC qui bloque ?

  6. Çà devient Chicago en France la justice ne fait rien c’est les gens qui travaillent pour manger qui sont parfois condamné c’est pas la faute des autres…
    On voit bien que çà devient peureux et invivable partout moi même je ne partage plus la foule j’ai peur mais que devient on si nos grands parents revenaient que penseraient ils…?

    • À Chicago, on n’a jamais flingué un marchand de pêches pour lui voler sa caisse.
      Surtout à 7 h du matin sur un marché, il ne devait pas y avoir grand chose dans sa caisse.

  7. … des « minots ». Et le CConstitutionnel qui bloque la loi sur la justice des « mineurs » !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Augmenter le budget de la Défense oui, mais on n’affronte pas la menace intérieure
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois