On ne cesse de nous dire que l'immigration illégale, parmi ses nombreux bénéfices, aide à résorber la pénurie de main-d'œuvre sur les métiers « en tension ». Mauvais esprits, passez votre chemin : nos migrants ont du talent et, parmi les métiers en tension qu'ils pourraient exercer pour le bénéfice de toutes et tous, de chacune et chacun, il y a celui, un peu inattendu certes, d'intermittents du spectacle. Les métiers de la scène et du spectacle vivant gagneraient tout à faire confiance, par exemple, à ces ressortissants marocains qui voyageaient, dans la nuit du 6 au 7 décembre, sur un vol commercial reliant Casablanca à Istanbul.

Alors que l'avion survolait l'Espagne, une femme semblait sur le point d'accoucher. Alerté par les passagers, le pilote a posé son avion en catastrophe sur le tarmac de l'aéroport de Barcelone. Une ambulance et trois patrouilles de police attendaient au pied de l'appareil pour pouvoir emmener rapidement la future maman à la maternité. Las ! La femme qui se déclarait sur le point d'accoucher, si elle était bel et bien enceinte, pouvait encore largement attendre et n'avait pas, comme elle le déclarait, perdu les eaux. En revanche, ce qui était bien réel, ce sont les vingt-sept Marocains qui se sont échappés de l'appareil et ont pris la poudre d'escampette. Cinq d'entre eux sont revenus spontanément (on ignore encore pour quelle raison), neuf (dont la femme enceinte) ont été arrêtés et inculpés de troubles à l'ordre public. Les quatorze autres sont encore dans la nature.

Ce simple fait divers n'en est, en réalité, pas un. Il crée un précédent : pour les migrants, qui trouvent des façons ingénieuses et économiques (un billet coûtant moins cher qu'une traversée en Zodiac™) de rejoindre l'eldorado européen, comme pour les femmes enceintes, qui pourront désormais être suspectes a priori. Comme beaucoup d'invasions, celle-ci se déroule de manière « multimodale », à pied (par la Roya), en bateau (par la Méditerranée) et désormais en avion. Les clôtures sont escaladées grâce à des échelles, les forces de l'ordre (quand elles existent) molestées, les contrôles enjambés... tout ça, donc, pour venir jusque dans nos bras « soulager les métiers en tension » ? Difficile à croire.

La prochaine fois que vous prendrez un avion qui part d'un pays « en guerre », comme le Maroc, l'Algérie ou le Sénégal, n'oubliez pas de regarder autour de vous s'il y a une femme enceinte un peu démonstrative, un papy cardiaque dont la fausse moustache se décolle et, surtout, une flopée de « mineurs isolés » de 35 ans. Dans notre civilisation où tout est truqué, même le vocabulaire, où tout est faux, même les accouchements, non seulement on n'est jamais trop prudent, mais cette prudence élémentaire peut vous inciter à prendre le vol suivant et à économiser ainsi quelques heures précieuses.

7461 vues

8 décembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

21 commentaires

  1. UBUSQUE. Si on comprend bien, nos chères têtes chercheuses qui ont pris le pouvoir organisent l’invasion en racontant n’importe quoi en bernant les benêts qui disent amen à toutes leurs con.. ies. Au lieu de protéger leurs administrés qui sont laissées à l’abandon TOTAL, elles organisent sciemment l’invasion de toute l’Europe sous le prétexte fallacieux des droits de l’homme, les leurs probablement et ceux de ceux qu’elles servent. Mais tout cela s’apparente à de la HAUTE TRAHISON et l’échafaud n’est pas loin si on suit bien la constitution !

  2. Quand on joue au c*n, il ne faut pas s’étonner d’être pris pour un c*n. Ces opérations sont autant d’invasion. En 1940, a-t-on accueilli les allemands avec des fleurs, du champagne et des bisous ? Il va être temps de mettre des 12.7 à nos frontières européennes. En tenant compte que l’ennemi est parmi nous.

  3. « Dans notre civilisation où tout est truqué, même le vocabulaire, où tout est faux, même les accouchements, » C’est tellement vrai! Le mensonge systématique, le vol par agression et l’usage de la force armée sont les piliers de toute mafia.

  4. Ceux là sont arrivés avec des papiers… certes le visa était pour la Turquie !
    Leur ingéniosité est plus importante que celle des ringards qui nous pilotent !!!!

    1. Pour sûr ! C’est pour la même raison que les algériens migrent aussi vers la France. Ils viennent sur notre territoire prolonger leur bisbilles algero-marocaine et faire la guerre à la France.

  5. Ces apprentis-fuyards vont sûrement être rattrapés par des Verts, pour avoir choisi frauduleusement l’avion, dont l’empreinte carbone est très supérieure à celle d’un Zodiac!

  6. Cela vaut largement l’explication de risque de mourir en mer récent que l’on vient de vivre en France!. En attendant, on va les voir arriver ici très prochainement et certains auront sans doute, par erreur, jeté leurs papiers….

  7. Ça me fait penser au film Les Fugitifs avec Pierre Richard en fausse femme au bord de l’accouchement. Parfois, plus c’est gros, plus ça passe.

  8. A regarder toutes les demandes d’asile, j’ai l’impression qu’il y a une guerre mondiale et que je serais pas au courant, quelqu’un peut il me renseigner?

    1. Il y a plein de pays á feu et à sang: le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, la Guinée,la Gambie et pas mal d’autres dont on n’entends pas parler….Mais il ne faut pas gêner le petit commerce des passeurs, des associations, des élus de gauche…..

  9. Voulaient-ils assister au match… Sans rien casser ?
    Comme je suis « un boomer d’extrême droite », comme ils disent à bout d’arguments, je n’en dirai pas davantage, mais n’en penserai pas moins.

  10. Décidemment tout est bon pour arriver à destination et on veut nous faire avaler des couleuvres en prétextant qu’ils fuient un danger dans leurs pays .Non ils ont compris que nos élus les accueilleront , et imposerons aux méchants blancs de les soigner , les nourrir et les loger .Stop , ras le bol de cette mascarade .

    1. Bien d’accord avec vous. Un droit d’asile dévoyé , des OQTF pas appliquées, des permis de séjour à tire larigot , c’est ça la macronie .

      1. C’est effectivement ça, sur injonction de Bruxelles qui répercute en cascade les ordres de Berlin et de Washington.

    2. Bonjour Steiner Yolande, En 2006 à Kinshasa, des amis congolais me racontaient les plans que des passeurs proposaient pour se faire passer pour des réfugiés du Kivu ou des réfugiés politiques afin d’être acceptés en Belgique ou en France. Si mes collègues et moi-même étions au courant, les diplomates des ambassades de ces deux pays aussi. Pour se mettre à l’abri de tout sévice dans sa patrie, un africain à le choix entre 53 pays sur son continent. Alors pourquoi, au péril de tous les dangers, venir en Europe ? Vous avez deviné…

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter