La Flotte-en-Ré : une manifestation prévue pour s’opposer au déboulonnage de la Vierge
Une manifestation aura lieu le samedi 28 janvier à 14 h devant la statue de la Vierge à La Flotte-en-Ré pour s'opposer à la décision du tribunal administratif de Bordeaux qui demande son retrait de l'espace public.
« Suite à la décision de justice, mobilisons-nous. Faisons-nous entendre face aux laïcards anti-France », peut-on lire sur l'affiche qui annonce la manifestation. Une résistance qui fait suite à l'ordre donné par le tribunal administratif de Bordeaux de « procéder à l'enlèvement [de la statue] dans un délai de six mois ». À l'origine de cette décision se trouve le collectif la Libre Pensée, qui a fait pression pour obtenir le retrait de cette statue en vertu de la séparation des Églises et de l'État. Après des mois de bataille judiciaire, l'association a, semble-t-il, obtenu gain de cause.
Le maire prévoit, toutefois, de se pourvoir devant le Conseil d'État. En attendant, les Rétais se mobilisent, notamment avec Reconquête ou encore le collectif Touche pas à ma statue !
MOBILISATION
RENDEZ-VOUS LE 28 JANVIER À 14H DEVANT LA STATUE À LA FLOTTE EN RÉ !
Face aux fanatiques, face aux destructeurs de nos traditions, MOBILISONS-NOUS !#mobilisation #manifestation #flotteenre #ilederé #statue #Patrimoine pic.twitter.com/85kJKNmKZ5
— Touche Pas À Ma Statue (@TPMStatue) January 16, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :