Un homme de 28 ans qui avait pénétré armé, ce dimanche matin, dans une église du XIXe arrondissement de Paris, a été placé en garde à vue. C’est le prêtre qui a prévenu la police après avoir repéré son arme, relate Le Parisien.

 

Il veut savoir à quel heure se déroule la messe

Le dimanche 29 août, vers 10 h 30, un prêtre de la paroisse Saint-Luc, située rue de l’Ourcq, a appelé la police face au comportement inquiétant d’un individu entré dans son église, quelques instants plus tôt. En effet, « paraissant agité », l’homme de 28 ans lui demande comment faire un don à l’église et, surtout, « à quelle heure se déroule la messe » afin de revenir plus tard pour assister à l’office.

Mais le prêtre remarque un détail inquiétant : la crosse d’une arme à feu dépasse de son sac porté en bandoulière. Il appelle la police.

 

Un révolver de calibre 44 chargé de deux cartouches

La brigade anticriminalité met alors un dispositif de surveillance à proximité de l’église, mais également près de l’église Sainte-Claire d’Assise, qui se situe dans le même quartier. Finalement, à 11 h 20, le suspect est repéré et interpellé tout près de l’église Saint-Luc. Dans sa sacoche, les policiers trouvent un revolver de calibre 44 chargé de deux cartouches. L’homme a été placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement. L’enquête devra déterminer les intentions de de cet homme, déjà connu de la police pour des affaires de droit commun.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a remercié les « effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace ».

29 août 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.