Interpellation d’un homme armé qui était entré dans une église à Paris
Un homme de 28 ans qui avait pénétré armé, ce dimanche matin, dans une église du XIXe arrondissement de Paris, a été placé en garde à vue. C’est le prêtre qui a prévenu la police après avoir repéré son arme, relate Le Parisien.
Il veut savoir à quel heure se déroule la messe
Le dimanche 29 août, vers 10 h 30, un prêtre de la paroisse Saint-Luc, située rue de l’Ourcq, a appelé la police face au comportement inquiétant d’un individu entré dans son église, quelques instants plus tôt. En effet, « paraissant agité », l’homme de 28 ans lui demande comment faire un don à l’église et, surtout, « à quelle heure se déroule la messe » afin de revenir plus tard pour assister à l’office.
Mais le prêtre remarque un détail inquiétant : la crosse d’une arme à feu dépasse de son sac porté en bandoulière. Il appelle la police.
Un révolver de calibre 44 chargé de deux cartouches
La brigade anticriminalité met alors un dispositif de surveillance à proximité de l’église, mais également près de l’église Sainte-Claire d’Assise, qui se situe dans le même quartier. Finalement, à 11 h 20, le suspect est repéré et interpellé tout près de l’église Saint-Luc. Dans sa sacoche, les policiers trouvent un revolver de calibre 44 chargé de deux cartouches. L’homme a été placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement. L’enquête devra déterminer les intentions de de cet homme, déjà connu de la police pour des affaires de droit commun.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a remercié les « effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace ».
Dans la République, on doit pouvoir pratiquer sa religion en toute sécurité. J’ai donc décidé de renforcer la surveillance aux abords des lieux de culte. Merci aux effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace.https://t.co/niuy1GMInd
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 29, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :