Harcèlement moral : Laetitia Avia condamnée à six mois de sursis
1 minute de lecture
Laetitia Avia, ex-députée et porte-parole de La République en marche, a été condamnée, ce mercredi 5 juillet, à une peine de six mois de prison avec sursis, assortie de deux ans d'inéligibilité, pour harcèlement moral sur ses employés, rapporte France Info.
Plusieurs de ses collaborateurs avaient déposé plainte contre celle qui était alors députée de Paris. Laetitia Avia était notamment accusée d'avoir humilié et dénigré ses collaborateurs. Ceux-ci assuraient que la députée avait instauré un « climat de peur » et exigé une disponibilité « 24 heures sur 24 ». Un comportement qui, selon le parquet, aurait eu des conséquences sur la « santé physique et psychologique » de ses collaborateurs. Début juin, le ministère public avait requis un ans de prison avec sursis, 10.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité.
L'ex-députée de Paris a finalement été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à six mois de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité, et elle devra verser la somme de 2.000 euros à chacun des quatre plaignants. Basile Ader, l'avocat de Laetitia Avia, a fait appel de cette condamnation.
Thématiques :
Laetitia AviaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :