Ceci n'est pas une blague, ni vraiment un fait divers. L'histoire se passe à Lormont, en banlieue de Bordeaux. Vous ne connaissez pas Bordeaux ? C'est dommage. C'est une ville qui était plutôt belle, il y a peu, avec ses quais silencieux, son architecture classique, ses monuments, ses rues pavées et cette ambiance si particulière, à la fois bourgeoise et déjà gasconne. Autrefois, Bordeaux s'organisait autour de ses familles de chartrons ou d'avocats. On peut lire Messieurs les avocats, de Pierre Malan, pour retrouver un peu de ces intrigues presque chabroliennes.

Bref, vous l'avez compris, il y a quelques années, les nouveaux urbains ont débarqué, avec leurs mobilités douces et leurs supérettes bio. Ils ont voté écolo et c'était parti. Des zones de non-France, situées en périphérie, s'en sont délectées, comme si les hyènes étaient déposées en taxi devant les gazelles affolées du tertiaire. Impunité, mixité sociale forcée, haine des traditions, déconstruction du célèbre « patriarcat » : la recette est la même qu'à Lyon et produit, peu ou prou, les mêmes résultats. Pour les gens « normaux », si cette expression a encore un sens - c'est-à-dire ceux qui ne sont ni des bourgeois macronistes ni des Français d'origine étrangère qui haïssent la France et persécutent ses habitants -, la vie dans les métropoles est devenue un petit peu difficile.

Les sapins de Noël n'échappent pas à cette tenaille islamo-gauchiste. Du côté des gauchistes, le maire de Bordeaux refusait de mettre un « arbre mort » sur la place de l'hôtel de ville. Et voici désormais que, du côté de l'islam, un homme de 39 ans a scié, jeudi 14 décembre, à Lormont donc, un sapin de Noël installé dans sa résidence et dont la vue l'incommodait probablement. Arrivé discrètement avec les outils nécessaires, raconte Sud-Ouest, il a scié l'objet du délit en criant « Allahu Akbar », ce qui signifie « Allah est le plus grand », et on imagine que, pour quelqu'un qui croit à Allah, ce n'est pas absurde d'imaginer qu'il soit effectivement plus grand qu'un sapin.

Symboliquement, outre la stupidité de cet homme, il y a tout de même quelque chose de moins amusant à s'apercevoir que l'expression « Allahu Akbar » est souvent employée au moment d'utiliser une arme blanche, sauf peut-être dans les transports en commun. Pour séparer une tête d'un corps, fût-ce chez un humain ou chez un arbre, on s'en remet à Allah. Étonnant. Les autres « religions du Livre », comme les appellent les musulmans, ne s'en remettent pas à Dieu au moment de donner la mort - la mort que les autres religions donnent assez peu sur le sol français, vous avez remarqué ? - ou de détruire quelque chose - là aussi, on peine à trouver des exemples récents.

Évidemment, cet individu est « déséquilibré ». Il y aurait tout de même une étude statistique, intéressante quoique périlleuse, à faire sur le nombre de déséquilibrés de confession musulmane. Est-ce un problème d'interdits trop pesants qui rendraient les croyants fous ? Non, car l'épais catéchisme de l'Église catholique et les 613 mitsvot de la Torah ne sont pas en reste. Bon. C'est probablement le racisme, du coup ? Non, car l'islam, sunnite ou chiite, est uniquement une religion, pas une « race », et, contrairement au judaïsme ou même au druzisme, l'islam n'est pas superposable à un peuple donné.

On conviendra du fait que, pour scier un sapin en criant « Allahu Akbar », il faut être un peu siphonné. Mais l'explication de cette épidémie de déséquilibrés - surprenante pour une religion de paix, de lumière et d'amour - semble d'ordre quasiment métaphysique, puisqu'aucun argument rationnel ne fonctionne. Comme si « Allah » n'était pas Dieu, mais peut-être son plus vieil opposant. Ténébreux mystère...

7374 vues

16 décembre 2022 à 17:21

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

42 commentaires

  1. Peut-être ce pauvre homme est-il allergique au pollen de sapin. Tout cela ne serait qu’un problème médical…

  2.  » Comme si « Allah » n’était pas Dieu, mais peut-être son plus vieil opposant. »
    Oui, et il est allié avec la croyance de certains athées intolérants (je dis bien certains, venant de cercles connus et très politisés), puisque -Athée veut dire « croire qu’un Dieu n’existe pas », donc est une croyance.

  3. Comme nous l’a expliqué assez candidement la presse locale, cet individu est un peu dérangé de la cervelle. Comme tous les autres quoi.

  4. Ici un sapin abattu, en Alsace une crèche incendiée, à Bézier la ligue des droits de l’homme qui interdit la crèche dans la mairie. C’est notre civilisation, notre culture qui nous sont la cible de tous les déconstructeurs. Attachons nous beaucoup plus à nos racines, montrons que nous y tenons et que nous ne lâcherons rien, alors, tous ces pleutres, car ce sont des lâches, capitulerons.

  5. Messieurs les islamo-gauchistes, qui porte les français vers la guerre civile ? Remettez vos pendules à l’heure.

  6. Encore un déséquilibré qui sera remercié par la Nupes, les verts et la macronie pour son geste en faveur de la destruction définitive de la race blanche européenne et de ses coutumes. Que l’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas un cas isolé, et sur d’autre thématiques on retrouve le même scénario. Face à la volontaire faiblesse institutionnelle de cette société ces gens là peuvent travailler librement avec le concours avisé de nos dirigeants. Ce sera maintenant sans limites jusqu’à la genuflexion finale ou jusqu’à l’exécution. Encore un beau symbole.

  7. C’est passé complètement inaperçu dans les main streams …. Peur de gâcher la félicité du « vivre ensemble » ???

  8. Que la langue française est belle… un « jeune » est un délinquant généralement d’origine extra européenne et maintenant il devient récurent qu’un terroriste (en tout genre) devienne un « déséquilibré »….
    Voici un pauvre sapin qui devient l’arbre qui cache la forêt !

    1. Pardonnez moi mais un jeune passée la trentaine n’est plus franchement un perdreau de l’année pas plus qu’un lapereau de dix jours.

    1. Mon programme en trois points :
      1) on sort de l’espace Schengen
      2) on arrête les navires négriers
      3) on passe VRAIMENT le nettoyeur haute pression !

  9. Cela pose encore une fois le problème de la poule et de l’oeuf : est-ce l’Islam qui rend fou les croyants ou bien les fous sont-ils spécialement attirés par cette religion ?

  10. Un symbole religieux saboté on ferme une mosquée ou mieux on la détruit , peut être est ce le seul moyen de mettre fin à ces attaques . Quand à l’excuse du déséquilibré elle ne prend plus , ces gens sont parfaitement conscients donc responsables de leurs actes , arrêtons de leur trouver des excuses . Ils viennent nous conquérir et nous détruire sans armes avec la complicité du gouvernement

    1. La crêche sous le sapin est un symbole religieux, le sapin, arbre qui garde sa couleur même en hiver est un symbole païen. Et aujourd’hui grand nombre de non pratiquants ont un sapin chez eux pendant les fêtes de Noel (et ne vont pas à la messe de minuit, Noel étant la fête des enfants).

      1. Oui, encore que cela peut se discuter (en tant que symbole) ca le sapin est symbole aussi d’élévation et le vie éternelle (quasi, car il meurt, comme tout être vivant, mais éternelle si on compare la la moyenne de vie d’un humain)

      2. Noël est avant tout symbole de  » partage » – C’est devenu la fête des enfants trop gâtés, qui revendent leur cadeaux dès le lendemain quand il ne leur plait pas ou qu’ils l’ont en double ( faute de communication intra familiale d’adultes aux comportement  » adulescents ») – Le sapin fait partie du décors occidentale, pas orientale – Le symbole païen du sapin est la longévité, le fait qu’il ne jaunisse pas et ne perde pas ses épines-
        Et enfin, pour les chrétiens c’est en effet la naissance symbolique du Christ – Quand tout ceci se déroule dans la sphère privée, tout va très bien – mais nos sociétés sont obnubillé par l’étalage de tout et partout, à la mode américaine, toujours plus, toujours trop, toujours clinquant – leur  » jingle bell » qui nous écorche les oreilles dans les rues, les centres commerciaux etc… mais qui s’en offusque ? Alors que des imbéciles, incultes se distinguent par des actes à leur image, bof…. çà fait 3 lignes dans un JT et on passe à autre chose !

Les commentaires sont fermés.