Ce samedi 20 novembre marque les trois ans du mouvement des gilets jaunes. Pour marquer cette date, une grande manifestation a débuté à 14 heures de Bercy (Paris), afin de faire entendre une nouvelle fois leurs revendications.

De nombreuses revendications

Aujourd’hui, c’est encore dans plusieurs villes de France que se déroulent des manifestations de gilets jaunes : après trois ans de revendications, la situation ne s’est pas améliorée et le mouvement citoyen souhaite plus que jamais faire entendre sa voix.

Si les manifestations ont vu le jour le 17 novembre 2018, suite à la flambée des prix de l’essence, les revendications se sont aujourd’hui démultipliées, notamment face à la sanitaire menée par le gouvernement. Les cortèges devraient donc rassembler également de nombreux opposants au passe sanitaire, afin d’unir leurs voix pour se faire entendre par le gouvernement. Si le mouvement des se veut pacifique, certains lancent l’alertent et prédisent que la situation va « empirer et devenir une révolte si les gens tardent à intervenir, car la misère sociale s’accentuera », rapporte Sortir à Paris.

Des effectifs ont été mobilisés 

Face à ce mouvement d’une grande ampleur, le a d’ores et déjà placé des effectifs sur place pour assurer la sécurité. Le journaliste Clément Lanot indique ainsi, sur Twitter : « Paris – Canon à eau, gendarmes et compagnie d’intervention : les #ChampsElysees sous haute protection pour ce samedi des 3 ans du mouvement des #GiletsJaunes. Un cortège déclaré doit partir de Bercy. »

 

20 novembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.