Gilets jaunes : pour les trois ans du mouvement, une grande manifestation a lieu ce samedi
2 minutes de lecture
Ce samedi 20 novembre marque les trois ans du mouvement des gilets jaunes. Pour marquer cette date, une grande manifestation a débuté à 14 heures de Bercy (Paris), afin de faire entendre une nouvelle fois leurs revendications.
De nombreuses revendications
Aujourd'hui, c'est encore dans plusieurs villes de France que se déroulent des manifestations de gilets jaunes : après trois ans de revendications, la situation ne s'est pas améliorée et le mouvement citoyen souhaite plus que jamais faire entendre sa voix.
Si les manifestations ont vu le jour le 17 novembre 2018, suite à la flambée des prix de l'essence, les revendications se sont aujourd'hui démultipliées, notamment face à la politique sanitaire menée par le gouvernement. Les cortèges devraient donc rassembler également de nombreux opposants au passe sanitaire, afin d'unir leurs voix pour se faire entendre par le gouvernement. Si le mouvement des gilets jaunes se veut pacifique, certains lancent l'alertent et prédisent que la situation va « empirer et devenir une révolte si les gens tardent à intervenir, car la misère sociale s’accentuera », rapporte Sortir à Paris.
Des effectifs ont été mobilisés
Face à ce mouvement d'une grande ampleur, le gouvernement a d'ores et déjà placé des effectifs sur place pour assurer la sécurité. Le journaliste Clément Lanot indique ainsi, sur Twitter : « Paris - Canon à eau, gendarmes et compagnie d’intervention : les #ChampsElysees sous haute protection pour ce samedi anniversaire des 3 ans du mouvement des #GiletsJaunes. Un cortège déclaré doit partir de Bercy. »
PARIS - Canon à eau, gendarmes et compagnie d’intervention : les #ChampsElysees sous haute protection pour ce samedi anniversaire des 3 ans du mouvement des #GiletsJaunes.
Un cortège déclaré doit partir de Bercy. pic.twitter.com/pSI0lPvTXf
— Clément Lanot (@ClementLanot) November 20, 2021
Thématiques :
Gilets jaunes
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :