Décidément, c’est la « fête à Darmanin », cette semaine. Un véritable festival. Dimanche, sur France Info, le ministre de l’Intérieur a provoqué une franche rigolade chez les journalistes – et pas seulement chez les journalistes – en déclarant qu’« il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon Président ». Si, moi, j’en connais quelques-uns. Vous aussi, sans doute. Vous me direz qu’il voulait peut-être dire « pas un bon Français ». Sachant qu’un « irresponsable n’est plus citoyen », si l’on en croit le meilleur Président que la France ait jamais eu, on peut, dans la même logique, aller plus loin et concevoir qu’un Français, finalement, c’est quelqu’un qui vote Macron. Et dans ce cas, effectivement, il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon Président. C’est aussi simple que ça, il fallait juste y penser.

Toujours durant cette interview, Gérald Darmanin nous a appris que le meilleur Président que l’Europe ait jamais eu, durant les cent dernières années, s’est pris deux 33 tonnes en pleine poire : « celui des gilets jaunes et celui du Covid-19 ». L’avait dû voir avant un reportage sur ce qu’il se passe au Canada, le petit Sarkozy des corons. Deux 33 tonnes et même pas mal, Emmanuel Macron ! Les Français ne connaissent pas leur chance d’avoir le meilleur Président de l’Univers de tous les temps.

Ce mardi matin, c’est sur BFM TV, face à Apolline de Malherbe, que Gérald Darmanin est venu garer son camion de punchlines. Telle une pervenche, la journaliste l'attendait au virage : « Est-ce que vous ne vous êtes pas réveillés un peu tard sur les questions de sécurité ? » Histoire d’entrer dans le vif du sujet. « Hausse de la violence, des atteintes aux personnes, homicides en hausse, coups et blessures volontaires en très nette hausse. Violences sexuelles notamment en hausse, tellement en hausse qu’on parle même d’explosion. » Dans le 33 tonnes qu’il se prend en pleine figure, le meilleur ministre des polices depuis Fouché, il y avait de la nitroglycérine. Autant dire qu’il n’a pas aimé. Le 33 tonnes passé, Darmanin réagit en ironisant comme il sait si bien faire : « J’ai regardé votre logo, je pensais qu’on était sur CNews, mais en fait, on est bien sur BFM TV. » Si, même à BFM TV, on ne vous cire plus les groles en même temps qu’on vous offre le café, là, c’est qu’il y a comme un léger problème. « Il faut voir comme on nous parle », dirait Souchon. Action, réaction, le ministre poursuit : « Votre présentation est très rapide et un peu populiste… » Tant qu'à faire, « complotiste ». Phrase révélatrice, en tout cas : on sait désormais que dire la réalité, c’est être populiste.

Alors, c'est le suraccident. La journaliste, qui n’a pas sa carte au RN ou à Reconquête (ça se saurait), s’offusque : « Je vous demande pardon ! » Et là, on atteint les sommets de la goujaterie que seul un ministre macroniste peut sans doute se permettre : « Vous vexez pas. Calmez-vous, Madame, ça va bien se passer… » « Ma p'tite dame » devait lui brûler les lèvres.

Mais l’affaire n’en reste pas là. Ce mardi après-midi, la députée LR Constance Le Grip interpelle le Premier ministre à ce sujet. « Les journalistes ne sont pas là pour faire des présentations flatteuses des bilans des ministres », a-t-elle notamment déclaré. Réponse de Marlène Schiappa, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur : « Je n’avais pas compris qu’on était à la rédaction de Télé Loisirs pour commenter les émissions. » « Ach, l’humour, c’est une des choses que je préfère, avec l’infanterie et les pieds paquets », s’exclamait le maréchal von Apfelstrudel dans Papy fait de la résistance. Un humour intact malgré tout ce qu’ils endurent, ces pauvres ministres : « Ça fait cinq ans qu’on supporte vos hurlements », s'exclame Marlène Schiappa. Vous vous rendez compte ? Allo, maman, bobo.

Maintenant, mettez-vous bien ça dans la tête, tous autant que vous êtes : « Le bilan d’Emmanuel Macron et de son ministre de l’Intérieur sont (sic) très bons, puisqu’ils sont au travail pour mieux lutter contre les phénomènes d’insécurité… » Comment dire…

9823 vues

8 février 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

128 commentaires

  1. « Chassez le naturel, il revient au galop » mais « enmêmetemps » il est bon que Malherbe et sa chaîne qui servent la soupe aux macronistes tous les jours pratiquant l’arrogance et le mépris à l’adresse de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, en soit la cible à leur tour et qui plus est par l’un des leurs.

  2. Au crédit de Darmanin, je ne sais pas ce qu’il deviendra et peu me chaut, mais, à son corps défendant, le « Calmez-vous, ça va bien se passer » figurera désormais irrésistiblement dans le champ lexical des rappels ironiques ou amusés du débat politique ou journalistique. Il aura au moins ce mérite, faute de mieux.

  3. Dessinez-lui une demie-coquille d’oeuf sur la tête et vous obtiendrez le fameux « calimero » devenu goujat.

  4. ils l’ont voulu macron , ils en veulent encore , et bien bon courage mes amis nous allons vers une fin bien triste , mais c’est pas grave il y a la créolisation pour nous sauver !!!!

  5. Trivialement ,nous pouvons constater que si Darmanin (Ce Casanova qui rend service aux dames ) voulait obtenir un rencard avec Appoline ,ben ,c’est raté !
    Dans la bande à Macron ,ce ne sont que des champions à tous les étages .Et là ,pas de jaloux ,la parité dans la connerie et la malfaisance est respectée ! Homme et Femme atteignent un niveau rarement égalée depuis la création de la 5 République …

  6. Comme je n’aime pas cette Apolline de Malherbe, son ton suffisant, hautain et généralement agressif envers les gens qu’elle interroge, à la limite de l’impolitesse, ça ne me gène pas trop que Darmanin, que je n’aime guère non plus, lui réponde dans le même ton discourtois. On peut très bien poser des questions critiques sur des sujets sensibles et le faire sur un autre ton. Les journalistes dans son genre donnent un peu trop souvent l’impression qu’ils se prennent pour le tribunal suprême.

  7. MACRON est cuit…..ses suppos sont désorientés…ils deviennent agressifs….car ils savent que dans deux mois ils se dirigeront vers POLE EMPLOI pour certains , car la moitié des députés ne savent rien faire de leurs dix doigts… ZEMMOUR va les étrier sérieux…tout comme les journalistes proche du pouvoir qui ont essayés de démolir ce patriote …..

  8. Parlez en aux Tourquenois de Ce Darmanin ministre de l’intérieur et qui fut leur maire
    Demandez leurs ses exploits concernant , non pas l’accompagnement très personnalisé au plus près de jeunes femmes désireuses d’obtenir quelques facilités de logement, mais bien de la délinquance endémique dans la Citée du Broutteux

  9. 3 – Évidemment , les Médias à l’unanimité , n’ont pipé mot du nombre de véhicules incendiés cette année , comme ils s’y étaient engagés ! Dès le 3 Janvier 2022 , savez vous quoi ? Darmanin a reproché publiquement aux Médias de ne pas avoir publié , que  » pour la première fois depuis au moins 15 ans , le nombre d’Incendies de véhicules avait diminué cette nuit de la St. Sylvestre !  » A présent , vous connaissez mieux Darmanin . Hi Hi Hi

  10. 2 – Cette demande assez compréhensible a obtenue l’acquiescement d’office des dits Médias , le but étant de stopper l’émulation que constitue la publication de ces chiffres , chaque année , plus élevés que les années précédentes , comme si il s’agissait d’un nouveau Challenge ! Il se trouve qu’en 2021 , le chiffre des véhicules incendiés a baissé . Tout le monde a été surpris et personne ne sait pourquoi .

Les commentaires sont fermés.