[EXCLUSIF] Pour Adèle Haenel, ce gouvernement est « en soi composé de violeurs »

A Haenel

Contre la réforme des retraites, tous les excès sont bons à gauche. Après Sandrine Rousseau qui appelle à « réprimander les hommes qui ne partagent pas les tâches domestiques », le temps des diatribes continue. Lundi 20 février, à l’université Paris 8, Révolution permanente et l’association féministe révolutionnaire Du pain et des roses ont organisé un « meeting féministe et antiraciste ». Devant 450 personnes, cinq intervenantes se sont relayées pour dénoncer la réforme des retraites. Mais tout ne s’arrête pas là. L’organisation trotskiste dissidente du NPA et fondée par Anasse Kazib - cheminot et ancien chroniqueur de l’émission « Les Grandes Gueules » - le 18 décembre 2022 appelle régulièrement au renversement de l’« État bourgeois » et à l’instauration d’un régime communiste en France.

Au micro : Adèle Haenel (actrice et militante féministe), Oumou Gueye (ex-gréviste de la société de sous-traitance Onet), Irène Karalis (militante au Poing levé Paris 8), Laura Varlet (cheminote et militante à Révolution permanente) et Maëva Amir (professeur et militante au collectif Du pain et des roses). Rapidement, Irène Karalis plante le décor : « La jeunesse, les femmes, les personnes LGBTI ou racisées sont de la partie et pour cause : les plus opprimés de la société subiront cette réforme. » Et d’ajouter : « Cette réforme dessine le projet plus global de Macron, s’il fait passer la réforme des retraites, il passera ensuite d’autres lois antisociales, sexistes, transphobes et racistes, à commencer par la loi immigration. » On l’aura compris, le combat de ces ultra-gauchistes va plus loin : « Lutter contre cette réforme, c’est aussi lutter "contre Macron et son monde". » D'ailleurs, « ce n’est pas par les institutions qu’on va faire retirer cette loi. Ce n’est pas au Parlement que cela se joue », martèle Laura Varlet.

Adèle Haenel veut renverser le système capitaliste

Dernière à prendre la parole au bout d’une heure de conférence, l’actrice Adèle Haenel est la grande invitée de l’événement : « Si je suis là, c’est parce que je pense que la seule manière de changer les choses, c’est de s’organiser tous ensemble, c’est de lutter collectivement pour qu’un autre monde advienne et renverser le système capitaliste. » L’air querelleur, la comédienne ne se démonte pas et renchérit : « Aujourd’hui, si le gouvernement commence à agiter le fait de dire que cette réforme est féministe, c’est d’autant plus inquiétant que ce gouvernement est en soi composé de violeurs. » Tonnerre d’applaudissements dans la salle. L’ultra-gauche ne connaît ni les relaxes, ni les non-lieux, ni la présomption d’innocence. Non, l’homme doit être accusé et coupable d’office. « On dirait carrément que c’est un critère de sélection », s’amuse Adèle Haenel.

Tout en décontraction, la jeune femme poursuit sa catilinaire néo-marxiste : « L’appareil d’État est une machine extractiviste au service de la classe bourgeoise qui est raciste et patriarcale. L’État est la forme organique de la bourgeoisie. Cette bourgeoise a un plan pour nous : celui de nous gouverner par la précarisation généralisée de nos existences et la mise en concurrence à l’infini des travailleurs et des travailleuses. » Notre Lénine en sweat-shirt appelle enfin à « renverser le capitalisme » et instaurer un régime « communiste » en France. La réforme des retraites a bon dos. Finalement, la question de l’âge de départ à la retraite à 64 ans intéresse peu nos faiseurs de révolution. Ces derniers préfèrent se rêver en Mao des ronds-points ou en Staline aux petits pieds. Et, d’ailleurs, cela ne pose-t-il pas un sérieux problème que des appels à la révolution puissent être faits dans un lieu d’enseignement supérieur public ?

Julien Tellier
Julien Tellier
Journaliste stagiaire à BV

Vos commentaires

37 commentaires

  1. On est en droit de se demander pour quelles raisons le ministre de l’intérieur ne procéde pas comme avec les groupes néo nazis. Mais la réponse nous la connaissons. Cette gauche comme LFI est partie intégrante de la soupape nécessaire à la survie de macron. Ces gens là sont nous le savons des « macron deuxième tour » pour faire barrage aux extrêmes. Il faut donc les choyer. Toutefois on peut se demander et la question est plus grave par qui ces gens là ont été formés. Cela démontre une fois de plus s’il en était besoin que ce pays possède une base gauchiste extrêmement importante et bien vivante ce qui laisse imaginer les difficultés à venir pour les nationaux même « nationaux Light  » comme MLP .

  2. Vous posez la question « quelle réponse face à ces propos ? » je vous répond sans détour « aucune ! » puisque tout ce qui détruit notre France est du bonus pour la majorité de cette classe politique crasse !
    Il existe deux types de personnes dans ce bas monde, les gens qui pensent que les politiciens se préoccupent de leurs intérêts, … ET CE QUI PENSENT !!

  3. l’Université Paris 8 est-elle devenue le QG de ces gauchistes, ils sont à l’université mais n’ont pas appris ce qu’est le communisme, et bien qu’ils aillent vivre ailleurs, il y a assez d’états dans le monde sous dictature communiste ! écoeurant cette brochette de nuisibles !!

  4. On voit bien que tous ces activistes n’ont qu’un désir commun : Faire de la France le tiers monde voire le quart monde. Toutes ces personnes ne veulent que le chaos, elles ne supportent pas l’ordre établi. Elles rêvent de goulag où elles pourraient enfermer ceux et celles qui ne pensent pas comme elles, voire même les faire disparaître.
    Elles détruisent chaque jour un peu plus, ce que nos ancêtres ont mis des milliers d’années à construire.
    On voit bien où nous mènent le projet de faire disparaître le nucléaire sans proposition valable de remplacement, à une pénurie d’énergie. Tous ces révolutionnaires devraient se calmer ce sont le plus souvent des personnes en recherche de notoriété de faire valoir si on parle d’elles au moins elles existent ..Démolir est plus facile que de construire, il faudrait trouver un moyen de calmer ces agités(e).

  5. Comme je le dis souvent car c’est un constat laissez la parole libre aux femmes et c’est la catastrophe. Regardez la photo qui en dit long. Leur stupidité, arrogance et irresponsabilité est visible dans bien des domaines de la vie courante avec les catastrophes qui vont avec. Ne déplaise à certaines femmes bien loin de tout cela car elles existent encore mais c’est un constat de tousles jours et souvent c’est les plus stupides et assistées qui n’en ont jamais assez. Mais c’est aussi le propre de la majorité des assistés voir des rentiers de la République et c’est aussi dans l’ADN même de la République et c’est encore et toujours un constat.

  6. Les guignols de service sont sortis, tout cela sonne creux, quant à Kazib, c’est un feignant qui a trouvé le bon truc du syndicalisme pour se rouler les pouces 35 h par semaine, et puis si la France lui déplait tant, que ne va t il pas vivre en Algérie où tout est magnifique, la preuve, les jeunes n’y brûlent pas de voitures!

  7. Pauvres femmes, pauvres idiotes, veulent-elles la guerre civile. Si demain un Staline, un pol pot, un dictateur sortit de quel part , croient-elles que la vie serait meilleure. Je ne voudrais pas être trivial, mais elles doivent faire partie des mals B. Elles oublient trop vite, qu’à l’exception la guerre se fait par des hommes.Hélas.

  8. C’est pas grave, c’est le RN qui est une « menace pour la République ». Mais faisons leur appliquer leur propre idéologie à ces universitaires. Commençons déjà par y loger les migrants à l’intérieur de ces établissements !

  9. Euh… elle est payée au Smic quand elle fait l’actrice ? Je serais intéressée par connaitre le montant de ses cachets

  10. En tant que femme je suis sidérée par la bêtise, le manque de bon sens, l’obscurantisme de ces intervenantes au cerveau délavé par la haine de la société et dont le raisonnement se situe à peine au niveau de la maternelle. En appelant au retour du communiste elles semblent oublier les millions de morts dus à ce régime et les goulags pour ceux et celles qui défiaient cette dictature. Je crois utile de leur rappeler qu’elles peuvent aller vivre en Corée du nord afin de trouver leur bonheur.
    Quant au lieu de ces rencontres c’est déplorable, nos universités, autrefois écoles du savoir, sont devenues des dépotoirs d’incultes qui n’apprennent plus rien mais s’imaginent être des « élites ».

  11. Ne pas oublier que l’extrême gauche roule pour le gouvernement, genre le bon et le méchant flic ! Ils sont tellement excessifs qu’on pourrait se mettre à soutenir le régime en place. Donc prudence, je ne défendrai jamais le pouvoir actuel.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois